Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Ça pète du carbu !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
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    Messages
  • #158504
    mb94mb94
    Participant

      Il suffit d’enlever le cache des soupapes et voir sur quel cylindre les 2 soupapes sont fermées.

      #158671
      Jeepm201
      Participant

        Contrôle des compressions.
        Environ 3 bars sur chaque cylindre.
        Opération à coeur ouvert en prévision.

        #158672
        mb94mb94
        Participant

          Effectivement ça fait peu et ça explique les explosions si ce sont les soupapes qui ne sont pas étanches.
          Commence par vérifier le jeu au soupapes. C’est ce qui nécessite le moins de démontage.
          Si c’est pas ça, il faudra déculasser et vérifier les soupapes et les sièges.

          #158673
          Jeepm201
          Participant

            J’avais déjà vérifié le jeu aux soupapes qui était bon.
            Donc je vais déculasser.
            Je pense aussi changer les segments des pistons.
            Je ne suis pas prêt de rouler avec ma jeep !

            #158674
            mb94mb94
            Participant

              Changer les segments sans réaléser n’a pas beaucoup de sens.

              #158675
              jean-mariejean-marie
              Participant

                3 bars sur les cylindres et la jeep n’a pas tourné depuis 25 ans????
                Déculasse et contrôle les soupapes, peut être qu’il faut juste les rectifier, roder.

                #158676
                Jeepm201
                Participant

                  Je verrai bien l’état quand j’aurai déculassé

                  #158684
                  Jeepm201
                  Participant

                    Bonjour,

                    Bon, alors la culasse est enlevée.

                    Pas mal de calamine sur les soupapes.

                    J’ai versé un peu d’huile sur les pistons pour tester l’étanchéité.

                    Mais je voudrai l’avis des spécialistes. Sachant que je ne connais rien de l’historique de ce moteur, quitte à avoir déculassé, faut-il changer quand même les segments même si ils sont étanches ?
                    J’avais aussi des vis (Ford) pour tenir la culasse. Faut-il remplacer ces vis ou les changer comme sur les moteurs modernes ?

                    [ Edité par Yellow-corner le 15/5/2021 15:21 ]

                    #158685
                    mb94mb94
                    Participant

                      La calamine sur les soupapes n’est pas gênante.
                      Il faut démonter les soupapes, en les repérant bien pour pouvoir les remonter au même endroit, pour examiner les sièges et les portées des soupapes. C’est ça qui te donnera l’état.
                      Pour les segments, comme je l’ai déjà dit, les changer sans réaléser ne sert pas à grand chose car les segments sont plus durs que les cylindres donc ils s’usent moins.
                      A ta place, après avoir vérifié les soupapes, je les roderais si les portées ne sont pas trop attaquées puis je remonterais la culasse pour vérifier de nouveau les compressions. Tu sauras alors s’il faut réaléser ou non.

                      #158687
                      Jeepm201
                      Participant

                        Ok
                        J’ai commencé le rodage des soupapes.
                        J’ai bien repéré l’ordre des soupapes en les plantant dans un carton

                        #158705
                        Jeepm201
                        Participant

                          Aujourd’hui , l’huile est encore présente dans les cylindres.
                          Je continue le rodage des soupapes.

                          #158716
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            L’huile injectée dans les cyl. avant une prise de compression peut être un renseignement utile sur l’étanchéité des segments, par contre la manière dont tu procèdes avec l’huile ne renseigne rien du tout. Le problème avec ces anciens moteurs qui devraient logiquement avoir été graissés avec de l’huile minérale, moteurs qui bien souvent sont restés longtemps sans tourner, le colmatage des segments dans le fond de leur gorge respective. La fluidité de l’huile que tu as mise sur les pistons ne te permet pas de contrôler cela.
                            Jean.

                            #158721
                            StefJeepStefJeep
                            Membre

                              Bonjour,
                              Si ma mémoire est bonne pour identifier un problème entre soupapes et segments lors de la prise de compression :
                              – Mesurer la compression du cylindre “normalement”
                              – Mettre un peu d’huile dans le cylindre via le trou de bougie
                              – Reprendre la compression.
                              Si la deuxième valeur (avec huile) est supérieure à la première alors problème de segments.
                              Si la deuxième valeur est équivalente à la première alors problème de soupapes (ou liaison culasse/bloc)

                              A+
                              Stef

                              #158727
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Stef a une bonne mémoire

                                #158762
                                Jeepm201
                                Participant

                                  Salut à tous !
                                  J’ai décrassé les pistons.
                                  Les pistons sont numérotés.
                                  J’ai une inscription en francais qui indique le sens de rotation.
                                  Et d’autres inscriptions : 31011.2.400
                                  81. 41F
                                  Quelq’un peut traduire !
                                  Merci.

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