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Jeepm201, le il y a 4 années et 2 mois.
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30 avril 2021 à 19h10 #158504
Il suffit d’enlever le cache des soupapes et voir sur quel cylindre les 2 soupapes sont fermées.
13 mai 2021 à 13h01 #158671Contrôle des compressions.
Environ 3 bars sur chaque cylindre.
Opération à coeur ouvert en prévision.13 mai 2021 à 14h05 #158672Effectivement ça fait peu et ça explique les explosions si ce sont les soupapes qui ne sont pas étanches.
Commence par vérifier le jeu au soupapes. C’est ce qui nécessite le moins de démontage.
Si c’est pas ça, il faudra déculasser et vérifier les soupapes et les sièges.13 mai 2021 à 16h20 #158673J’avais déjà vérifié le jeu aux soupapes qui était bon.
Donc je vais déculasser.
Je pense aussi changer les segments des pistons.
Je ne suis pas prêt de rouler avec ma jeep !13 mai 2021 à 18h15 #158674Changer les segments sans réaléser n’a pas beaucoup de sens.
13 mai 2021 à 18h37 #1586753 bars sur les cylindres et la jeep n’a pas tourné depuis 25 ans????
Déculasse et contrôle les soupapes, peut être qu’il faut juste les rectifier, roder.13 mai 2021 à 21h22 #158676Je verrai bien l’état quand j’aurai déculassé
15 mai 2021 à 12h30 #158684Bonjour,
Bon, alors la culasse est enlevée.
Pas mal de calamine sur les soupapes.
J’ai versé un peu d’huile sur les pistons pour tester l’étanchéité.
Mais je voudrai l’avis des spécialistes. Sachant que je ne connais rien de l’historique de ce moteur, quitte à avoir déculassé, faut-il changer quand même les segments même si ils sont étanches ?
J’avais aussi des vis (Ford) pour tenir la culasse. Faut-il remplacer ces vis ou les changer comme sur les moteurs modernes ?[ Edité par Yellow-corner le 15/5/2021 15:21 ]
15 mai 2021 à 12h43 #158685La calamine sur les soupapes n’est pas gênante.
Il faut démonter les soupapes, en les repérant bien pour pouvoir les remonter au même endroit, pour examiner les sièges et les portées des soupapes. C’est ça qui te donnera l’état.
Pour les segments, comme je l’ai déjà dit, les changer sans réaléser ne sert pas à grand chose car les segments sont plus durs que les cylindres donc ils s’usent moins.
A ta place, après avoir vérifié les soupapes, je les roderais si les portées ne sont pas trop attaquées puis je remonterais la culasse pour vérifier de nouveau les compressions. Tu sauras alors s’il faut réaléser ou non.15 mai 2021 à 14h38 #158687Ok
J’ai commencé le rodage des soupapes.
J’ai bien repéré l’ordre des soupapes en les plantant dans un carton16 mai 2021 à 17h10 #158705Aujourd’hui , l’huile est encore présente dans les cylindres.
Je continue le rodage des soupapes.17 mai 2021 à 8h58 #158716L’huile injectée dans les cyl. avant une prise de compression peut être un renseignement utile sur l’étanchéité des segments, par contre la manière dont tu procèdes avec l’huile ne renseigne rien du tout. Le problème avec ces anciens moteurs qui devraient logiquement avoir été graissés avec de l’huile minérale, moteurs qui bien souvent sont restés longtemps sans tourner, le colmatage des segments dans le fond de leur gorge respective. La fluidité de l’huile que tu as mise sur les pistons ne te permet pas de contrôler cela.
Jean.18 mai 2021 à 7h38 #158721Bonjour,
Si ma mémoire est bonne pour identifier un problème entre soupapes et segments lors de la prise de compression :
– Mesurer la compression du cylindre “normalement”
– Mettre un peu d’huile dans le cylindre via le trou de bougie
– Reprendre la compression.
Si la deuxième valeur (avec huile) est supérieure à la première alors problème de segments.
Si la deuxième valeur est équivalente à la première alors problème de soupapes (ou liaison culasse/bloc)A+
Stef18 mai 2021 à 19h43 #158727Stef a une bonne mémoire
24 mai 2021 à 8h56 #158762Salut à tous !
J’ai décrassé les pistons.
Les pistons sont numérotés.
J’ai une inscription en francais qui indique le sens de rotation.
Et d’autres inscriptions : 31011.2.400
81. 41F
Quelq’un peut traduire !
Merci. -
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