Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. ça broute, ça broute

• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    emmanuel78
    Participant

Bonsoir tout le monde…
      En virage un peu serré ou bien en tout terrain, ma petite beauté a tendance à tousser quelques secondes puis elle repart. J’ai pensé au flotteur dans le carbu mais je n’ai absolument pas de pb à haut ou bas régime, c’est uniquement en virage ou lorsque l’on est brinquebalés.
      Une idée de génie ?

lolo
      Participant

Bonsoir , ne t’inquiète surtout pas , !!!
        je vois dans ma boule de cristal !!!!!!!!!! que
        ton solex fonctionne bien donc , c’est normal!!!!!!!
        ton solex n’aime pas les devers !!!!!!!!!! je t’en parle meme pas quand tu vas faire du 4×4 …..
        problème connu et reconnu du 32 PBIC!!!
        si tu ne veut plus se souci , soit tu fait que de la route droite , soit tu passe avec un Carbu US ou Zenith… et laaaaaaaaa aléouyaaaaa!!!!! ta jeep vas respirer et pas tousser dans les virages!!!
        😀 😀 😀 😀 😀
        voila ça fera 100 euros 😛 😛 😛 😛

[ Edité par lolo le 21/3/2017 19:31 ]

LMZ
        Participant

L’autre solution avec un 32 PBIC, tu mets le pied dedans et tu soudes au plancher dans les virages ET dans les dévers !!!
          Si tu ne mets pas au plancher, c’est normal que ça tousse…
          Au passage, un démontage / nettoyage ne devrait pas faire de mal, ça tousse un peu un PBIC, mais ça ne broute pas…
          Sinon, pompe de gavage à régler un peu plus fort…

😀 😀 😀

emmanuel78
          Participant

j’avais aussi pensé à me passer de carbu….. 😀 😀 😀
            Merci pour ces conseils en tous les cas !

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Salut, déjà à confirmer as tu un Solex 😕 si oui effectivement il déjauge mais pas en virage seulement dans les gros dévers à gauche (limite renversement) si solex démonte ton flotteur il est possible qu’il coince vérifie l’axe (fait le bouger à la main cuve pleine pour voir si c’est OK) et bien nettoyer tout le carbu et gicleurs;

lolo
              Participant

Gilberttttt !!
                je vois dans ma boule que tu a casser beaucoup de jeep en trial , je ne me trompe pas …. 😀 😀 😀

je vois aussi que tu avais aussi vite viré ton solex “made in India” sur ta jeep trialisé , c’étais pas pour rien ,

Fichtreeee!!!! , mais je deviens bon moiiiiiii dans les prédilections !!!!!

Quand j’avais ma Hotchkiss…. heuuuuu …il y a bien longtemps elle déjaugeait toujours dans le même virage pour aller chez moi ……
                rien que celui laaaa !!!!!! parmis une dizaine qui se suivaient , l’angle , la vitesse , le déport faisait que …
                vas comprendre .. et elle tourné comme un Spitfire !!!!!!!!!! pourtant !!!!!!

😛 😛 😛 😛 😛 😛

Gilbert30Gilbert30
                Participant

Oui,j’ai beaucoup cassé, mais pas plusieurs jeep, c’est toujours la même 🙂 à présent je ne fais plus beaucoup de trial, que du TT hard 😉 et plus souvent en Toyota qu’en jeep 😮 Dimanche dernier j’ai essayé un Unimog çà va pas mal non plus 😀
                  En ce moment sur ma jeep j’ai le Solex (un vrai pas une copie) j’ai plusieurs fois changé, j’ai bien 3 carter dans mes réserves, mais à rénover, le Solex bien réglé marche bien même si ce problème en dévers est bien présent.

Gilbert30Gilbert30
                  Participant

voilà le kit de rénovation d’origine dans sa boîte pour le Solex, c’est trop beau je le laisse dans ma vitrine 😀

LMZ
                    Participant

Superbe pièce de collection !!!
                      Tu as raison de la garder dans la vitrine, je ne suis pas sur qu’il y en ai beaucoup de complets maintenant !!!
                      😀 😀 😀

crapahut31crapahut31
                      Participant

@lolo : “avancer comme un Spitfire”, c’est pour une Willys (avec un Carter), pas pour une M201 😀 😀 😀
                        Pour une M201, je dirais plus “avancer comme un vélo…Solex :hammer: :shot “

LMZ
                        Participant

crapahut31 a écrit :

@lolo
                          : “avancer comme un Spitfire”, c’est pour une Willys (avec un Carter), pas pour une M201 😀 😀 😀
                          Pour une M201, je dirais plus “avancer comme un vélo…Solex :hammer: :shot “

😀 😀 😀
                          😛 😛 😛

emmanuel78
                          Participant

Ah ya du racisme anti M201 sur ce forum 😮
                            Mon Dieu !
                            ceci dit, mieux vaut une belle M201 à peu près homogène et fière de l’être qui a sauté sur Kolwezi, qu’une Willys bidouillée !!!
                            Bon là, je suis sûr que je déclenche le feu nucléaire… 😀

lolo
                            Participant

Une M201 ça marche TTB!!!!!!!!!!!!! surtout une vrai Hotchkiss !!!!24 v!!
                              fiabilisé un Max par rapport a une willys…. je vous passe les détails …
                              j’ai toujours adoré son démarreur tournant a 10000 tours pour lancer le go devil !!!
                              elle ne ma jamais laisser au bord de la route ….
                              j’en garde un super souvenir de la mienne !!
                              je l’ai gardé pendant 18 ans et je l’ai vendu a regret car je ne pouvait pas tout garder et franchement elle me manque , ce que j’ai fait avec , je ne le ferais pas avec ma willys c’est sur …… j’ai choisi de garder et restaurer la plus intéressante au niveau collection et surtout histoire ..; 😀
                              je solex n’est pas rester longtemps dessus … je l’ai vite remplacé par un US .. pour passer du sptifire au
                              P-51 Mustang!!!!! 😀 😀 😀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.