Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. à propos du contrôle technique

• Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    mexa4mexa4
    Participant

Hé , l’oiseau noir ne te fache pas, j’ai posé la question car chez nous, l’un l’exige et pas l’autre donc…

D’après la FFVE, on ne peut exiger plus qu’à l’époque de la mise en circ du véhicule ( je crois bien que pour des causes évidentes, il n’y avait même pô d’plaque ? – on m’a dit ky avait une guerre à cette époque ???? )

blackbird
      Participant

je ne me fache, 😀
        Comme t’a dit la FFVE, on ne peut exiger plus que lors de la mise en circulation, ok, sauf qu’il faut tenir compte des modifications importantes apportées au code de la route en 1957 et qui a imposé l’éclairage de plaque obligatoire et rétroactif, donc mème un véhicule datant de 1902 doit avoir un éclairage de plaque 😕

phipatphipat
        Participant

il n’y a pas de controleur qui exige et d’autre pas ,il y a des controleurs qui appliquent à la lettre le decret du 18.06.91 sans se poser de question , cest bon ou pas un point c’est tout.ce controleur ne sera jamais ennuyé puisque il a fait son travail en suivant la reglementation.
          apres il y a le controleur comme certain gendarme aussi qui vous dira” attention la prochaine fois” !!!!!!
          et encore que sur certains points qui ne sont pas dangereux pour la securite

phipatphipat
          Participant

bonjour

ce n’est pas le controleur qui fait la reglementation, il est là pour l’appliquer si les feux de plaques ne fonctionnent pas = contre visite. les pneus usé aussi la taille peut etre une taille equivalente , donc bonne .j’ai pas encore vu sur un pneu qu’il devait etre monté sur une peugeot et pas sur une Ford !!!!!!

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.