Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › à propos du contrôle technique
- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2009 à 19h37 #78884
Merçi Françis 🙂
22 juillet 2009 à 6h49 #78921Attention, pour les jeeps tous le contrôles techniques ne sont pas équipés pour le 4×4, cela m”a déjà coûté une BT !
22 juillet 2009 à 7h41 #78928Bonjour
Je ne vois pas le rapport.
En effet, le contrôle est à effectuer avec le pont avant débrayé et il est donc totalement identique au contrôle d’un véhicule normal.
Seuls les véhicules avec une transmission 4×4 permanente (Grand Cherokee, Range …) nécessitent l’utilisation de rouleaux pendant les tests de freinage donc peuvent se voir appliquer un tarif supérieur compte tenu du temps supplémentaire nécessaire.[ Edité par mb94 le 22/7/2009 11:18 ]
22 juillet 2009 à 10h29 #78943bonjour*
mb 94 à 100% raison
si le controleur a enclenché le pont AV il est en faute.
22 juillet 2009 à 10h55 #78945C’est pourquoi j’assiste à tout le contrôle pour pouvoir conseiller le contrôleur sur les particularités de la jeep (grille de boite, leviers de BT, feux, clignotants).
D’où l’intérêt de choisir une centre artisanal dans lequel le contrôleur est le patron donc libre d’exécuter le contrôle “intelligemment”.
22 juillet 2009 à 12h48 #78957Moi aussi, je suis d’accord avec MB 94 mais tout le monde n’habite pas près d’un C T qui connait et respecte les anciennes
D’autre part dans certains centres, on attend dans une salle pendant que le contrôleur ” officie ” et l’on ne se rend pas compte tout de suite des dégats
J’ai vu un CT faire hurler un moteur de jeep avant de pronostiquer de manière très docte ; ” trop de polution ! ” ( pôvre con ! ) et de finir le C T par ; Manque l’éclairage des plaques et freinage non homogène à l’arrière et kje ne vous parle pas du frein à main
Résultat, contre visite, déjà facturé avec la visite ce qui oblige à revenir au même centre ( cette mauvaise habitude a été abandonnée depuis dans ce centre ) qui a perdu ma clientèle of course.22 juillet 2009 à 12h57 #78959il n’y pas a faire de mesure de pollution sur les vehicules immatricules avant octobre 1972 pour les essences et janvier 1980 pour les diesels
22 juillet 2009 à 14h49 #78967Je le sais bien, mais lui, le savait-il ?
D’autre part, quan on confie sa jeep à un pote, because il faut terminer d’autres véhicules pour le D-Day, il faut bien faire avec, quand ton véhicule est dans un CT, tu ne peux pas toujours intervenir pour apprendre au môssieur ce qu’il doit faire ou pas ( y en a qui n’aiment pas du tout ! )
Quand tu habites à la campagne, si tu te fache avec lui, tu es bon pour aller faire ton prochain CT 50 km plus loin ( ça calme )22 juillet 2009 à 18h38 #78980je ne comprend ces contrôleurs qui controlent des points qu’ils n’ont pas à controler, je suis moi meme controleur nous avons deja bien assez de procedures a suivre pour ne pas en rajouter.
et il est possible de faire un recour contre un controleur qui fait du zele .22 juillet 2009 à 22h12 #79000Bonsoir à tous, et merci pour ce post qui semble en préocuper beaucoup dont je suis.
Donc pas de CT obligatoire pour l’instant, mais pour être tranquille j’ai envie d’en passer un quand même, si possible dans les règles. Où puis-je trouver les points à contrôler sur un véhicule de 1954 de façon à faire des remarques au contrôleur qui ferait du zèle?
Merci pour les réponses,
amitiés,
jc23 juillet 2009 à 6h09 #79005bonjour
frein de service 35% efficacite mini
29 % de desequilibre maxifrein stationnement 15 % mini
pas de ceinture
pas de warning
de feu de brouillard , de recul
pas de mesure de pollution
23 juillet 2009 à 8h02 #79007Bonjour
C’est plus complexe que cela car les valeurs dépendent du type et de la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise :
“L’efficacité constatée ou calculée est considérée comme insuffisante lorsqu’elle est strictement inférieure à :
– 50 % pour les voitures particulières mises pour la première fois en circulation à partir du 1er janvier 1956 et les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation à partir du 1er octobre 1989,– 45 % pour les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation entre le 1er janvier 1956 et le 30 septembre 1989,
– 35 % pour les voitures particulières mises pour la première fois en circulation avant le 31 décembre 1955,
– 30 % pour les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation avant le 31 décembre 1955.”
Rubrique “freinage” rechercher “1.1.1.1.3”
23 juillet 2009 à 8h32 #79008pou un vl de 1954 c’est bien ce que j ai dit !
23 juillet 2009 à 9h37 #79010Et l’éclairage de plaque arrière
Et les cligno… pour une Jeep WWII ?23 juillet 2009 à 10h04 #79011Je répete ce que j’ai déjà dis et redis isur ce forum, l’éclairage de palque et obligatoire sur une jeep WW2 alors que les cligno ne le sont pas .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.