Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. à propos du contrôle technique

  • Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
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    Messages
  • #78884
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      Merçi Françis 🙂

      #78921
      mexa4mexa4
      Participant

        Attention, pour les jeeps tous le contrôles techniques ne sont pas équipés pour le 4×4, cela m”a déjà coûté une BT !

        #78928
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Je ne vois pas le rapport.
          En effet, le contrôle est à effectuer avec le pont avant débrayé et il est donc totalement identique au contrôle d’un véhicule normal.
          Seuls les véhicules avec une transmission 4×4 permanente (Grand Cherokee, Range …) nécessitent l’utilisation de rouleaux pendant les tests de freinage donc peuvent se voir appliquer un tarif supérieur compte tenu du temps supplémentaire nécessaire.

          [ Edité par mb94 le 22/7/2009 11:18 ]

          #78943
          phipatphipat
          Participant

            bonjour*

            mb 94 à 100% raison

            si le controleur a enclenché le pont AV il est en faute.

            #78945
            mb94mb94
            Participant

              C’est pourquoi j’assiste à tout le contrôle pour pouvoir conseiller le contrôleur sur les particularités de la jeep (grille de boite, leviers de BT, feux, clignotants).

              D’où l’intérêt de choisir une centre artisanal dans lequel le contrôleur est le patron donc libre d’exécuter le contrôle “intelligemment”.

              #78957
              mexa4mexa4
              Participant

                Moi aussi, je suis d’accord avec MB 94 mais tout le monde n’habite pas près d’un C T qui connait et respecte les anciennes

                D’autre part dans certains centres, on attend dans une salle pendant que le contrôleur ” officie ” et l’on ne se rend pas compte tout de suite des dégats

                J’ai vu un CT faire hurler un moteur de jeep avant de pronostiquer de manière très docte ; ” trop de polution ! ” ( pôvre con ! ) et de finir le C T par ; Manque l’éclairage des plaques et freinage non homogène à l’arrière et kje ne vous parle pas du frein à main
                Résultat, contre visite, déjà facturé avec la visite ce qui oblige à revenir au même centre ( cette mauvaise habitude a été abandonnée depuis dans ce centre ) qui a perdu ma clientèle of course.

                #78959
                phipatphipat
                Participant

                  il n’y pas a faire de mesure de pollution sur les vehicules immatricules avant octobre 1972 pour les essences et janvier 1980 pour les diesels

                  #78967
                  mexa4mexa4
                  Participant

                    Je le sais bien, mais lui, le savait-il ?
                    D’autre part, quan on confie sa jeep à un pote, because il faut terminer d’autres véhicules pour le D-Day, il faut bien faire avec, quand ton véhicule est dans un CT, tu ne peux pas toujours intervenir pour apprendre au môssieur ce qu’il doit faire ou pas ( y en a qui n’aiment pas du tout ! )
                    Quand tu habites à la campagne, si tu te fache avec lui, tu es bon pour aller faire ton prochain CT 50 km plus loin ( ça calme )

                    #78980
                    phipatphipat
                    Participant

                      je ne comprend ces contrôleurs qui controlent des points qu’ils n’ont pas à controler, je suis moi meme controleur nous avons deja bien assez de procedures a suivre pour ne pas en rajouter.
                      et il est possible de faire un recour contre un controleur qui fait du zele .

                      #79000
                      chamare
                      Participant

                        Bonsoir à tous, et merci pour ce post qui semble en préocuper beaucoup dont je suis.
                        Donc pas de CT obligatoire pour l’instant, mais pour être tranquille j’ai envie d’en passer un quand même, si possible dans les règles. Où puis-je trouver les points à contrôler sur un véhicule de 1954 de façon à faire des remarques au contrôleur qui ferait du zèle?
                        Merci pour les réponses,
                        amitiés,
                        jc

                        #79005
                        phipatphipat
                        Participant

                          bonjour

                          frein de service 35% efficacite mini
                          29 % de desequilibre maxi

                          frein stationnement 15 % mini

                          pas de ceinture

                          pas de warning

                          de feu de brouillard , de recul

                          pas de mesure de pollution

                          #79007
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonjour

                            C’est plus complexe que cela car les valeurs dépendent du type et de la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise :

                            “L’efficacité constatée ou calculée est considérée comme insuffisante lorsqu’elle est strictement inférieure à :
                            – 50 % pour les voitures particulières mises pour la première fois en circulation à partir du 1er janvier 1956 et les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation à partir du 1er octobre 1989,

                            – 45 % pour les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation entre le 1er janvier 1956 et le 30 septembre 1989,

                            – 35 % pour les voitures particulières mises pour la première fois en circulation avant le 31 décembre 1955,

                            – 30 % pour les véhicules utilitaires mis pour la première fois en circulation avant le 31 décembre 1955.”

                            Voir : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000171443&dateTexte=#LEGIARTI000020559053

                            Rubrique “freinage” rechercher “1.1.1.1.3”

                            #79008
                            phipatphipat
                            Participant

                              pou un vl de 1954 c’est bien ce que j ai dit !

                              #79010
                              mexa4mexa4
                              Participant

                                Et l’éclairage de plaque arrière
                                Et les cligno… pour une Jeep WWII ?

                                #79011
                                blackbird
                                Participant

                                  Je répete ce que j’ai déjà dis et redis isur ce forum, l’éclairage de palque et obligatoire sur une jeep WW2 alors que les cligno ne le sont pas .

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