Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › §e-$# de klaxon !!!!
- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb312202, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2014 à 19h11 #23448
Bonjour a tous
Comment diable fait on pour remonter un klaxon type 2° GM en l’isolent électriquement??, sur ma willys, en cours de remontage avec klaxon (type corne courte) et faisceau neuf, je me retrouve avec un klaxon permanent !!!! Au secours !!15 mai 2014 à 19h40 #138591
Bonsoir,Si il s’agit du montage d’origine, il faut savoir que le contact se fait à la masse.
Souvent, le problème se situe sur le fil qui est dans la colonne de direction. il y a un fil qui part du bouton de klaxon et qui va sur une bague en bronze en bas de la colonne qui est isolée. Le fil est soudé sur cette bague. Il faut vérifier que la bague est bien isolée, que le fil n’est pas dénudé en amont de cette bague et que le doigt sur le tube externe de la colonne est en bon état.Si tu peux faire des photos, on pourra peut-être te donner plus de précision sur la cause de ton problème.
Sinon, regarde >>> ICI <<<
Amicalement,
Christophe.
16 mai 2014 à 19h18 #138621Ben, vu le post cité: mon montage est correct, mon problème est que ce montage implique que le moins aille au bouton du volant: donc le klaxon doit être isolé électriquement de son support, sinon: klaxon permanent. Et tous mes efforts pour l’isoler sont voués a l’echec (rondelles de caoutchouc, vernis a ongles transparent, etc…..)
Donc vous, vous faites comment???16 mai 2014 à 19h26 #13862216 mai 2014 à 19h26 #138623Les bornes du klaxon doivent être isolées de sa masse et c’est certainement le problème
16 mai 2014 à 19h28 #138624Voila, et justement, comment c’est fait, a l’origine??
16 mai 2014 à 20h25 #138633
Bonsoir,Sur le montage d’origine, le Klaxon est muni de deux bornes (+ et -) toutes deux isolées de la masse. Dans ce cas, la carcasse du klaxon ne pose aucun problème.
Sur ton Klaxon, la masse est sur la carcasse, donc, problème. 😉
Soit tu remplaces ton klaxon par un modèle “conforme” pour le montage sur ta Jeep, soit tu isoles celui que tu as au niveau des fixations.
Les rondelles en plastique ou bakélite ne suffisent pas ! (le corps des vis va toucher le support métallique) Il faut des tubes (pour le passage des vis) et isoler complètement les deux faces du support au niveau de la zone d’appui de ton Klaxon.
Amicalement,
Christophe.
17 mai 2014 à 5h22 #138639C’est très clair, merci !!!
17 mai 2014 à 8h54 #138646petit tube caoutchouc + rondelles nylon comme le précise Christophe.
Perso je démonterais ce klaxon pour reprendre la sortie de bobine et l’isoler ainsi de la masse 😉 ainsi plus de problèmes 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
31 octobre 2014 à 15h44 #140720Bonjour à tous, je finis actuellement la restauration de ma jeep, mon sparton ne fonctionne plus et j’ai acheté ce même klaxon post WWII produit au japon pour l’armée US dans les années 50, en attendant de trouver une solution pour le réparer. Je me trouve donc confronté au même problème que JCJEEP qui n’a pas finalisé ce post et fait de retour sur la solution qu’il avait finalement mise en oeuvre … ou pas. Je pense que la meilleure alternative est celle de Pierrot pour laquelle je souhaiterai avoir plus d’explications notamment sur la manière d’isoler la masse afin de lui ajouter une borne spécifique.
D’avance merci de vos contributions.
Amicalement
Richard -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.