Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › M201 24V avec additif ou non ? › Re: M201 24V avec additif ou non ?
Il est clair pour ma part qu’il n’est pas indispensable de recourir systématiquement aux additifs vendu dans le commerce. Je connais plusieurs véhicules qui sont malheureusement passés en réparation faute de mauvais carburant. (8 jeeps, 3 dodge, 1 Ward la france, et un half-track) Il est vrai que les moteurs de ces véhicules n’ont pas supportés LE CHANGEMENT de carburant. Une fois refait plus de problêmes, ils le supporteront sans problêmes. En fait, c’est le mélange des carburants qu’ils n’ont pas supportés. Les résidus anciens de l’essence plombée qui protègent les sièges de souppapes ne sont pas compatiblent avec les résiduts des additifs de substitution. Le plomb n’est pas vraiment le responsable, mais c’est le raffinage de l’essence qui est en cause. L’essence moderne ne contient plus assez de matières “grasses”. Elle est trop bien épurée de ces impuretées qui nous étaient cher. 😉 Pour ma part, je met de l’additif au démarrage de printemp puis du pétrole lampant en faible quantitée(8%) en moyenne. Je préfère prévenir que guérir. 😛