#27398
Gearbox
Participant

    En general, il vaut mieux démonter le tambour et tout inspecter car tout commence à etre grippé: le cylindre de roue ou l’excentrique. Personnellement je graisse un peu l’excentrique au remontage pour eviter le grippage et idealement il faudrait changer le liquide de frein tous les 2 ans pour eviter le grippage du cylindre de roue.
    (un petit rappel: le liquide de frein se charge en eau avec le temps et le cylindre s’oxyde. Certains preconisent un liquide à base de silicone, qui ne charge pas en eau: il faut l’ulitiser avec des pieces neuves, nettoyer les durits à l’alcool (bien se proteger les yeux!!!) pour moi c’est bof!)
    Pour regler les freins, il faut d’abord regler les excentriques au plus pres sans que ça frotte puis les butées. Ne pas oublier de faire un essai dans un endroit degagé.
    En faisant ainsi j’arrive à n’avoir que 18% de desequilibre au controle technique.
    Quand au frein à main, c’est uniquement sur rendez-vous..