Le choix du fusible se fait en tenant compte de la puissance des recepteurs a alimenter mais aussi des valeurs de fusible qui existent, de mémoire, en automobile les valeurs sont les suivantes ; 1 – 2 – 5 – 10 – 15 – 20 – 25 – 30 et 45A. Tu ne trouveras pas de fusible de 3A (enfin normalement)
Tu determine la valeur du fusible en fonction des recepteurs que le circuit alimente sans jamais dépasser la valeur maximale admissible par les fils d’allimentation.
Par ex pour un phare de 55w sous 24v nous avons une intensité d’environ 2,3 A, le fusible doit donc etre supérieur a cette valeur sans dépasser la valeur max du fil qui est 20 amps. Il est normal de prendre un fusible le plus près possible (avec toutefois une petite marge) de l’intensité nominale du circuit (l’intensité qui traversera le fil lors du fonctionnement du phare) dans cet exemple la valeur du fusible est donc situe entre 2,3A et 20A (qui est vraiment un max , a partir de 20A je passe a la section s de fil supérieure) le 2A étant trop faible on choir donc une fusible de 5A
[ Edité par Vinces le 1/2/2005 16:50 ]