Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Soudure carrosserie › Répondre à : Soudure carrosserie
Bonjour Pierrot,
ce sont des bons postes, mais celui ci n’est pas “synergique” ou “Auto” donc il y aura des paramètres à régler a la main pour avoir une belle soudure. Suivant votre niveau de compétences en soudure au “fil”, il peut être interessant de passer sur du full auto ou vous n’aurez a régler que l’intensité en fonction de l’épaisseur de l’assemblage. Par ailleurs on trouve des bon postes full auto sur un gros site de vente en ligne à des prix plus compétitifs (dans mon cas DECAPOWER SYN 180 – un chinoiserie pas chère mais qui ma bleufé et m’a permis de faire toute ma caisse sans aucun soucis).
Enfin pour être tranquille (sur de la tole) il faut un poste qui peut descendre à 20 A, et qui prend un fil fourré de 0,8 mm (0,6mm aussi si possible). A titre d’indication on utilise entre 30 et 40 A par mm d’épaisseur a souder (en fil fourré)
j’ai acheté mon premier poste pour la renovation de ma jeep… et j’ai appris sur le tas donc je ne suis pas un pro!