Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Réglage richesse plein régime carbu Carter

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #26707
    domeff
    Participant

      Bonjour, depuis longtemps j’ai remarqué sur des portions de routes plates ou en montées, en 3 ème, le moteur à une tendance à chauffer 200°k, j’ai essayer de rouler avec le starter légèrement tiré et très vite la température d’eau diminue 180°K.
      Alors qu’à basse vitesse et en tout terrain la température reste au alentour de 180°K.
      Sur certain carbu CARTER il y avait une vis de richesse plein régime, sur le mien non.
      Y a-t- une possibilité de réglage , changement de gicleur etc, ou cela provient-il d’une erreur dans le respect des réglages de base ?? je les ai revérifiés mais parfois on est aveugle !
      Le carbu, CARTER a été refait il y a quelques années, avec un kit complet d’origine US. Courroie vérifiée tendue, radiateur neuf, pompe à eau refaite avec kit NOS etc.
      Démarrage, ralenti , reprises RAS
      Merci si avis éclairé.
      Domeff

      #164649
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir
        Avant de toucher au carburateur, je commencerais par vérifier le calage de l’allumage. Un mauvais réglage entraine une surchauffe moteur.

        #164658
        domeff
        Participant

          Bonjour,
          OK je vais reprendre les réglage et je vois.
          Merci
          Domeff

          #164660
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Après avoir contrôlé ce que mb94 suggère, un peu de lecture ( à traduire ) :
            https://forums.g503.com/viewtopic.php?t=71813.
            Je n’ai jamais entendu parler de vis de richesse plein régime sur nos carbus. Le seul élément de réglage possible dans ce cas est l’aiguille de dosage, mais sa position peut aussi influer sur le ralenti.
            Salutations.

            #164768
            Thierry63Thierry63
            Participant

              Bonjour les copains
              Ben alors la vous m’en bouchez un coin …je viens d’apprendre quelque chose de plus sur nos vieilles chignoles …
              merci à vous et longue vie aux forums , au moins on peu retrouver de vieux posts pas comme les pages ephemeres des reseaux sociaux ou tous ce perd du jour au lendemain 😉

              #164835
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Que la température monte dans une longue côte en poussant un peu le moteur est normal mais la faire redescendre en tirant le choque me semble étonnant.
                Je souscris aux propositions précédentes;

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.