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1 juillet 2023 à 6h54 #26679
Bonjour les copains
En essai freinage , dans une descente disons dans les 30/40 kms/h en freinant tres brusquement les roues doivent elles se bloquer ?
La mienne : ( freinage neuf, reglages lechant les garnitures mais roues tres libres ), en simulant un freinage d’urgence elle s’arrete mais ne bloque pas les roues , normal ou pas ?
merci et bon we 😉[ Edité par Thierry63 le 1/7/2023 9:55 ]
[ Edité par Thierry63 le 1/7/2023 10:16 ]
1 juillet 2023 à 7h31 #164463Bonjour, par expérience une jeep reste un véhicule ancien et n’a pas les mèmes performances qu’un véhicule à frein à disque. Pour ma part, il faut toujours anticiper la distance d’arrêt avant de freiner. En principe, il est peu probable d’obtenir un blocage des roues. le maitre cylindre se trouve sur la gauche et quelque fois une jeep peut tirer légèrement à gauche au freinage. Je fais en général de temps en temps le mème test que vous en descente à 30-40 km/h pour évaluer l’état du freinage. Je ne suis pas un expert ni professionnel. Je relate juste mon expérience. bonne journée à tous
1 juillet 2023 à 8h02 #164464Bonjour
Pour moi le blocage des roues est un défaut plus qu’une qualité. En effet, ça peut entrainer une perte de contrôle du véhicule.Si tout est bien réglé et en bon état, il ne doit pas y avoir de blocage sauf cas exceptionnel à l’arrière qui est très léger.
Par exemple si les tambours sont ovalisés ou oxydés, les pneus durs ou surgonflés, la chaussée légèrement glissante ou froide…La seule vérification fiable du freinage est le passage au banc de freinage. Il est toujours possible de faire un contrôle technique volontaire uniquement sur le freinage.
https://www.securitest.fr/le-controle-volontaire/1 juillet 2023 à 8h13 #164465Bonjour
Absolument d’accord.le bloquage des roues est à éviter.
Il dépend déjà de l’état des pneus et du type de revêtement de la route.
Ce n’est pas pour rien que nos voitures actuelles sont équipées d’anti bloquage des roues.
À partir du moment où les roues sont bloquées la voiture est incontrôlable.1 juillet 2023 à 17h24 #164468Bonjour
Tout a fait d’accord avec les réponses ci-dessus 😉
1 juillet 2023 à 19h04 #164469Bonsoir à tous.
Pour moi, ça doit bloquer. C’est la conception du système qui veut ça, même si ce n’est pas le but recherché.
Si ça ne bloque pas, il y a un souci ( en tenant compte quand même de l’environnement des essais… ) Il y a longtemps déjà j’ai eu l’occasion de faire de nombreux essais de freins venant d’être refaits, et ça bloque souvent à l’arrière d’abord, mais surtout suivant la vitesse et l’état de la route. Sinon on n’aurait pas inventé l’antiblocage…
Salutations.2 juillet 2023 à 8h15 #164470Bonjour
Je ne suis pas d’accord.
Les freins ne doivent pas bloquer en conditions normales et la puissance de freinage est dimensionnée pour l’éviter. Mais, dans des circonstances exceptionnelles comme écrit plus haut, ils peuvent bloquer ce qui a conduit à l’ajout de l’ABS. Ne pas oublier non plus que depuis l’arrivée de l’ABS, la puissance de freinage des véhicules a été augmentée car le blocage n’est plus un souci. C’est ce qui explique que l’ABS se déclenche plus souvent que les freins ne se bloquait sans ABS et heureusement.2 juillet 2023 à 15h39 #164471Bonsoir.
Nous parlons bien de freiner ” très brusquement “, est ce que c’est une situation normale? sûrement pas… et je maintiens si on pile, ça bloque ( voiture ancienne s’entend ). Combien de traces de freinage ont servis aux enquêtes…
Salutations.5 juillet 2023 à 3h46 #164475Bonjour
Ok merci12 juillet 2023 à 8h34 #164552bonjour ,
nouvelle explication dixit des collegues ,
les nouvelles garnitures achetées n’ont plus le meme mordant et elles se “cirent”. -
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