Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Quel coté pour les tambours de frein

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #26086
    TyrosTyros
    Membre

      Bonjour, cela peut paraitre évident pour certains, mais moi je sèche 😕 :

      De quel coté monter les tambours marqué “R” et ceux marqués “L”

      Pour l’instant j’ai mis les “L” à gauche et les “R” à droite, mais il me semble que les écrous peuvent tourner dans le sens ou ils peuvent se desserrer en roulant.

      Peut-être y a t’il l’info dans les RTA, mais je ne l’ai pas trouvée.

      Merci.

      #159358
      dandepdandep
      Participant
        #159361
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Alors
          R pour right Droit
          L pour left. Gauche
          Il y a sur les ecrous les memes lettres frappees pour cote gauche ou droit (L R)
          Comme tu l evoques le pas est a contre sens de rotation de la roue afin d empecher son desserement
          Ton montage de tambour est ok attention sur les ecrous meme logique

          Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

          #159362
          TyrosTyros
          Membre

            Super,

            Logiquement, L à gauche donc…

            Merci à toi

            edit: merci à vous (webmaster a été plus rapide que moi)

            [ Edité par Tyros le 6/8/2021 12:49 ]

            #159363
            TyrosTyros
            Membre

              J’en profite aussi pour signaler un fait qui m’a intrigué:

              Les tambours avant et arrières n’ont pas le même diamètre ? Ou c’est juste une particularité de mon véhicule ?

              #159364
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Normalement c’est les mêmes. Tu as quelle différence ? Ils ont peut-être été rectifiés ?

                Dans ce cas, les garnitures sont plus épaisses.

                #159365
                TyrosTyros
                Membre

                  Je n’ai pas pensé à noter les diamètres, mais j’ai voulu mettre en place un tambour du coté gauche, qui ne voulait pas rentrer, j’ai mis l’autre gauche et il est rentré.
                  Donc j’avais mesuré et vu une différence de diamètre.

                  Une rectification serait bien possible après tout.

                  #159366
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Attention si les machoires de frein sont positionnées il est aussi possible le reglagle n etant pas effectué que les machoires “baillantes” bloquent l’entrée du “camembert”…. cela m est arrivé triste aventure 😀 😀

                    Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                    #159368
                    TyrosTyros
                    Membre

                      Je suis trop content que le châssis soit revenu sur ses roues pour redémonter les tambours 😀

                      Mais au prochain démontage, je mesure de nouveau.

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