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19 décembre 2020 à 8h38 #25841
Bonjour,
Comment avez vous monté les deux ressorts en tôle sur l’axe des leviers de la boite de transfert ? Il y a deux versions selon le tm. Placés à l’extérieur me semble plus indiqué pour qu’ils fassent pression afin de maintenir les leviers et les axes de fourchette en contact. Montés à l’intérieur ils les éloignent. On voit sur des photos un ressort au centre et un à l’extérieur, curieux.
C’est mieux en images.https://drive.google.com/file/d/1AwMhCPd-7sWmE4BN9EwBUuhhex3TFhAI/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1AsWN6mCfZ1TOPIztiZnvtW885TFd5CXi/view?usp=drivesdk
[ Edité par System le 19/12/2020 13:37 ]
19 décembre 2020 à 15h32 #157362Bonjour,
perso je les ai toujours vu monté à l’intérieur, c’est tiré de quel manuel la position à l’extérieur?19 décembre 2020 à 15h36 #157363bonjour
a l’intérieur aussi 😉
-°\IIIII/°-
19 décembre 2020 à 16h49 #157364Boujour
Je les ai installé à l’intérieur.
A+19 décembre 2020 à 16h49 #15736519 décembre 2020 à 16h54 #157366Bonjour,
Le montage extérieur correspond au TM 9-803 de février 1944 pages 176 et 177 figures 72 et 73.
Je me pose la question du coup.19 décembre 2020 à 17h28 #157367Tout bien réfléchi je pense que le montage extérieur n’est pas bon, car cela pousse les axes, les décentre et il y a usure contre leur logement.
19 décembre 2020 à 18h04 #15736919 décembre 2020 à 19h04 #157370Super, j’adore ces échanges, je me marre avec les déterrages de topic.
19 décembre 2020 à 20h32 #157371allez je m y mets….et la j ai la preuve en reel ford de 43 ca peut pas etre remis en cause vu la boite version Archeologique jamais démontée…. et c’est a l’exterieur..
y en a qui disent, y en a qui font.....
1 janvier 2021 à 20h49 #157503Moi je me demande s’il ne serait pas plus judicieux d’en mettre un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur.
Non ?
Jean.1 janvier 2021 à 20h50 #157504😛
[ Edité par jbwillys le 1/1/2021 21:52 ]
2 janvier 2021 à 10h54 #157510Bonjour,
Je me demande si des vibrations à ce niveau pourraient expliquer le jeu énorme qu’il y avait entre l’extrémité arrière du grand axe de fourchette et le carter. Mon copain Patrick a sauvé le carter avec une bague.https://drive.google.com/file/d/1FNAlDaRvRKNdOUTDhZB0FVxRGuZ-iQek/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1FWSf-4y02329IZ6w346wKAVDaQq-d9lh/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1FXTtp8mAdr-W0X4OQAODif4J9altcAmV/view?usp=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1FU3JbeiYmgIxHKGG1PzGA3n3QRLLE2G0/view?usp=drivesdk
2 janvier 2021 à 15h27 #157513oui mais 😕 sur ta photo on voit très bien que les ressorts à l’extérieur ont tendance à écarter le bout des leviers des axes alors qu’à l’intérieur ils font plaquer les leviers contre les axes, bref c’est comme le schmilblick 😛
2 janvier 2021 à 16h39 #157514Sur la mienne au démontage il restait un seul ressort au centre.
https://drive.google.com/file/d/1FoTbtXC0GRsU534XunRdBnegJAf-MNVH/view?usp=drivesdk
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