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27 novembre 2020 à 9h59 #25815
Bonjour,
j’ai une petite fuite au niveau du reservoir. il a été colmaté avec de la résine, mais je pense qu’avec le temps ca ne tient plus. j’ai vu que chez Restom ils avaient un produit à base de résine qui permettait de rénover l’intérieur du reservoir.
Est ce que cela marcherait, ou avez vous une autre idée.Cordialement.
27 novembre 2020 à 14h52 #157133Bonjour,
Ho oui ça marche trés bien pouur ça aussi en plus ton reservoir sera protégé.
Ou il y ta fuite a l’exterieur met un scotch fait ton traitement et te voila tranquille.27 novembre 2020 à 15h07 #157134
Bonjour,La meilleure solution (si le réservoir est en bon état) c’est de le vider, le déposer et procéder à une soudure à l’étain pour boucher le trou.
Ensuite, tu pourra éventuellement utiliser un produit Restom pour l’intérieur MAIS ATTENTION ! Ce produit risque de colmater le filtre qui se trouve à l’intérieur du réservoir d’essence.Amicalement,
Christophe.
28 novembre 2020 à 7h58 #157142bonjour,
merci pour les renseignements.
mais il y a t-il un danger avec la soudure à l’étain (vapeurs). et j’ai vu également sur le net que le produit restom était une résine, donc risque de boucher le trou de la sortie essence sous le réservoir. quelle est la solution pour ça, etant donné que c’est soudé.
merci28 novembre 2020 à 8h26 #157144Si la corrosion vient de l’extérieur, tu peux essayer une réparation extérieure avec de la fibre de verre et de la résine époxy. Au moins il n’y a pas de risque.
28 novembre 2020 à 9h44 #157149
Bonjour,La soudure à l’étain se fait au fer à souder. Pas avec un chalumeau.
Bien entendu, avant de faire la soudure, il faut vider le réservoir et le laisser dégazer pendant 1 heure environ. Ensuite tu peux réaliser ta soudure à l’étain sans souci.
Laisser le réservoir ouvert pendant la soudure.
Pour la résine, je te déconseille de le faire sur le réservoir d’essence à cause de la crépine qui est soudée au fond et non accessible.
La meilleure méthode pour éviter la corrosion intérieure du réservoir, c’est de toujours avoir le plein d’essence fait !Amicalement,
Christophe.
28 novembre 2020 à 9h56 #157151Bonjour
Effectivement, la crépine sera très exposée à l’introduction de la résine, une astuce pour l’éviter : souffler de l’air dans le tube d’essence, avec un compresseur, pendant la durée de prise de la résine et ne pas mettre trop de résine, au moins pour le fond, compléter la quantité dès que l’on bascule le réservoir.
Bien ausculter le réservoir avant pour connaitre l’état d’avancement de la corrosion.
L’idéal sera bien sur, la soudure à l’étain. Tu ventile avec ton compresseur, l’intérieur du réservoir pendant la soudure.
Si micro trous, la résine les bouchera. Bien dérouiller l’intérieur avant, acide citrique par exemple.
29 novembre 2020 à 7h17 #157167bonjour
merci à tous je vais essayer avec de l’étain ou de la fibre de verre. Mais vu vos commentaires je crois que je vais opter pour l’étain.
faut-il mettre du décapant pour soudure à l’ étain.
pouvez vous me dire la procédure à suivre.cordialement
29 novembre 2020 à 7h24 #157168
Bonjour,C’est assez simple …
– Nettoyer la zone à souder (décapage à blanc)
– Faire chauffer le fer à souder
– Une fois le fer chaud, appliquer le fer sur la zone à souder (mise en T° de la tôle)
– Appliquer l’étain sur la zone à souder.Si possible, utiliser un décapant pour l’étain afin de faciliter la soudure.
Amicalement,
Christophe.
29 novembre 2020 à 7h41 #157169bonjour.
Reactif, à la réponse.
merci je vais ça demain.bon dimanche
29 novembre 2020 à 8h08 #157170Bonjour, n’oublie pas de dégazer le réservoir sinon adieu les dents . 😮
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