- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › la trompette qui fait pas pouetteeeeeeeeeeeeee
la trompette ne fonctionne pas
bon j’ai fait le branchement pour faire du bruit et tester le bestio avant de le monter (on est sur un 6V)
et ben rien du tout pas de pouet dans le cornet…je l’ai mis sur une batterie 12v histoire de monter le son et rien du tout
j’ai démonte la bete et voila ce que je vois… en mettant un testeur sur chaque petit plot de coté (arrivée borne et sur plaque centrale) j’ai du jus qui passe….j’ai l’impression que bobine ou aimant ne fonctionne pas .bref qu’est ce qui ne va pas ? est ce reparable sinon je benne…. et je mets en chasse pour un autre 6V
merci

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
Salut Chef a tu une vis au dos de ton klaxon genre ecrou de 7 mm, logiquement oui, cette vis sert a reglé la vibration de la tole entre le cornet et le corps du klaxon.
Branche sur ta batterie et devises /visse jusqu’à obtenir cette vibration qui donne le son du klaxon.
PS: ma poubelle est ouverte je t’autorise a jeter ton klaxon dedans 😀
Bruno
[ Edité par gpw14 le 7/6/2020 12:08 ]
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
ah ok
oui effectivement j’ai ce montage ci joint ….
ok j ai pigé je vais jouer avec le petit ecrou
merci

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
ça marche?
Sinon il faut bien vérifier la continuité aux bornes de la bobine,
ensuite vérifier qu’il n’y ait pas d’oxydation aux bornes de l’espèce de rupteur à intérieur…
desserrer le petite vis de 7mm
et ça doit fonctionner 😉
-°\IIIII/°-
Tagada pouette pouette , tagada pouette pouette fait la trompette du webchief…
