Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Trou à l’accélération et fumée au redémarage
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23 août 2019 à 19h34 #25401
Bonjour à tous,
J’ai restauré ma Jeep de A à Z et remplacé le moteur XD2 diesel par un moteur d’origine reconditionné et vendu par le distributeur le plus connu (JV) et j’ai installé un allumage électronique, donc tout est à l’état neuf. Il y a un diffuseur et j’ai installé une protection pour le vapeur lock.
1er problème :
Le moteur démarre au 1/4 de tour et je peux rouler normalement, mais dès que j’accélère très fort notamment en monté, j’ai des “trous” et dès que j’accélère moins fort le moteur fonctionne normalement.Autre problème :
Moteur chaud et au ralenti, j’ai entre o et 10 de pression d’huile contre 20 à froid et 40 en régime normal. Huile (15/40)Autre problème :
Si j’arrête le moteur 3 à 4 minutes et que je le redémarre une fumé blanche sort de l’échappement, à l’odeur c’est du liquide de refroidissement.Help SVP merci
24 août 2019 à 6h01 #153982
Bonjour,A la lecture de tes problèmes, je vois surtout que tu utilises une huile 15W40 au lieu d’une minérale 20W50.
Ensuite, le plus inquiétant est cette fumée blanche ! Cela indiquerait un problème de joint de culasse.
Avant montage de ce moteur, as-tu vérifier le serrage au couple de la culasse ?Hormis ce souci de fumée blanche (joint de culasse) l’autre problème avec les trous à l’accélération serait plutôt lié au calage de l’allumage et au réglage de la carburation. (en partant du principe que le moteur qui est refait est bien réglé … soupapes)
Amicalement,
Christophe.
24 août 2019 à 9h45 #153983A moins que le bloc ne soit fendu ????
Ca c’est plus grave pour un moteur “refait”24 août 2019 à 10h30 #153984Bonjour
Comme le moteur a été vendu par un professionnel, il y a donc une garantie légale qui s’applique. Il faut donc signaler le problème au vendeur avant de faire quoique ce soit.
Je penche aussi pour un joint de culasse. Est ce que les consignes du vendeur pour le resserrage de la culasse ont été respectées?
24 août 2019 à 13h39 #153986Bonjour,
Merci de la réponse.
Huile que j’ai mise est provisoire pour 1000 km en cette saison ça ne change pas grand chose et je pense, ne peut être lié aux désordres décrit.
Oui, j’ai bien resserré la culasse à 9 kg avant démarrage.
le carburateur est neuf et réglé selon les préconisations.
En fait quand je dis de trous à l’accélération, je devrais plutôt parler de gouffres !!!24 août 2019 à 13h42 #153987Vous me faites peur, moteur fendu, il m’ont certifié que le moteur avait été contrôlé en termes d’étanchéité et de fissure.
24 août 2019 à 13h52 #153988Merci à tous pour vos commentaires, en effet je crois que je vais sérieusement questionner le vendeur, voir lui renvoyer le moteur.
Car en plus de ce que je vous ai décrit, il y a une fuite d’huile au vilebrequin coté poulie, une fuite d’eau sur un des goujons de culasse et sur un goujon d’échappement, pour couronner le tout, le volant moteur n’est pas monté synchroniser avec l’allumage (180°).
Ça commence à faire beaucoup pour un seul moteur payé au prix fort….. :-x, ça y est je suis en colère, je crois 🙂24 août 2019 à 18h39 #153992Et oui, moi je te préconise Jeep Sud Est.
J’ai visiter les ateliers et surtout vu qui s’occuper des reconditionnement moteur et comment il travaille.
De vrai PRO.25 août 2019 à 19h08 #153998Salut,
oui ça fait beaucoup pour un moteur reconditionné, contacte ton vendeur d’urgence 😡 -
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