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28 novembre 2018 à 15h02 #25203
Bonjour à tous ,
Bon , j’ai changé ma pompe essence pour une toute neuve . Démarrage parfait et après test de roulage d’une bonne demi heure, rebelote! ratatouillage et plus rien, la belle s’est éteinte . Impossible à rallumer dans les 10mns qui suivent.
Le lendemain , démarrage parfait à froid, mêmes tests de la 1/2 heure et même panne .
En écoutant plusieurs avis de jepper et mécanos de mon entourage , il en ressort une autre hypothèse pour cette panne . Elle serait de nature électrique : soit bobine, soit condensateur et moins plausible , vis platinées . Pour mémoire c’est une M201 en 24v
Quelqu’un a-t-il un avis là dessus?
A vous lire amis jeepeurs .28 novembre 2018 à 16h57 #152328Forte chance que se soit le condensateur.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
28 novembre 2018 à 17h43 #152329Bonsoir.
Si elle reste en panne pendant dix minutes, on a donc largement le temps de faire le diagnostic, contrairement aux fois ou la panne disparaît rapidement:
allumage ( étincelle aux fils ), alimentation ( arrivée essence au carbu ), c’est un minimum avant de voir plus loin…
Emporter une bombe de start pilote ou de nettoyant de freins pour la recherche d’une prise d’air éventuelle…
Salutations.
Quand je parle de prise d’air éventuelle, je pense à une qui se produirait à chaud, genre collecteur d’admission fendu, embase carbu, ou comme déjà dit clapet de ventilation du carter.[ Edité par dandep le 29/11/2018 12:08 ]
29 novembre 2018 à 10h44 #152332Bonjour
Si c’était le condensateur, le moteur ratatouillerait tout le temps en accélération, malgré un démarrage sans problème
Je pense à une prise d’air sur le circuit d’alimentation ou une absence de prise d’air sur le réservoir ! Quand le moteur a des ratées, ouvre le bouchon du réservoir d’essence.
[ Edité par Michel94 le 29/11/2018 11:46 ]
29 novembre 2018 à 11h17 #152333Bonjour
D’accord avec Michel.J’ai eu ces symptômes sur ma M201, c’était une prise d’air sur le filtre à essence.29 novembre 2018 à 12h23 #152334Pour compléter la réponse de Dandep (salut dandep !) lorsque le moteur ratatouille, tu vaporise du ‘Start Pilot ou du nettoyant frein, sur les organes à contrôler (point par point, pas globalement 😉 ) si le moteur ”tourne mieux” c’est là que se situe le problème.
Tiens-nous au courant.
Bonne recherche 🙂
29 novembre 2018 à 15h30 #152335Merci pour toutes vos réponses . Effectivement , quand j’ai changé ma pompe à essence , j’en ai profité pour nettoyer le décanteur à essence ; le souci viendrait donc peut être de là . Comment résoudre ce souci, j’ai changé les deux joints et resserré le boulon central correctement à mon humble avis .
29 novembre 2018 à 16h47 #152336Je voudrai rajouter une précision :je n’ai eu aucun problème depuis 10 ans que je roule avec ma belle . Chronologiquement , voilà comment tout cela est arrivé :
-jusqu’à aout 2018 pas de soucis .
-A partir d’aout 2018 ratatouillages à chaud et la voiture cale à l’accélération. Démarrage à froid normal.
Octobre 2018, changement de la pompe à essence et nettoyage du décanteur .Ratatouillages à chaud et la voiture cale à l’accélération. Démarrage à froid normal.
Depuis panne toujours en cours .
Une prise d’air est-elle possible sans avoir rien touché? C’est à dire par la pompe à essence ( d’origine je précise)29 novembre 2018 à 17h29 #152337Bonsoir.
Il faudrait être précis:
Cas 1: elle ratatouille puis plus rien, impossible à rallumer dans les 10 minutes qui suivent.
Cas 2: elle ratatouille puis cale à l’accélération.
Ce n’est pas la même chose, dans le cas 2, il faudrait démonter rapidement une ou deux bougies pour voir si elle ne se noie pas ( plus comme déjà dit voir étincelle aux fils ).
Si ce sont des câbles blindés, il est possible que ceux ci soient défectueux ( problème connu sur allumage blindé )
Salutations.29 novembre 2018 à 17h34 #152338Bonsoir
Il y a longtemps que tu as vérifié ton allumage?
Etat et écartement des vis, avance…29 novembre 2018 à 19h44 #152339Alors l’été dernier il m’est arrivé la même panne la voiture rouler bien pas de ratatouille et au bout de plusieurs kilomètres pof elle caler puis redémarrer sans problème quelques minutes après et re belote je cherche coté alimentation puis la bobine et enfin le condensateur d’occasion que j’avais en stock, essaie et toujours pareille plusieurs semaines passe sans trouvé de cause à cette panne, je change à nouveau le condo par un neuf qu’un copain me fournis je fais les essais habituel et depuis plus de problème.
C’est la raison pour laquelle je pense au condo.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
30 novembre 2018 à 6h48 #152341
Bonjour BlackCat,Toujours délicat de résoudre un problème à distance sans être à côté du véhicule.
Question : Elle ratatouille ou elle s’arrête comme lors d’une panne d’essence ?
Dans le premier cas, commence par vérifier le linguet du rupteur et l’écartement des touches.
Dans le deuxième cas, je pencherais pour une panne de bobinne.
Mais bon, avec un pseudo comme le tien … Tu cherches un peu hein !? 😀
Amicalement,
Christophe.
30 novembre 2018 à 14h45 #152343bon perso sur la M201 j’ai ce probleme je roule une heure la memere s arrete (pas un probleme d essence mais un probleme d allumage) faut bien caler l’arret forcé avec un lieu ou boire un coup donc la bete stoppe je vais boire un coup pendant 30mm et ensuite je peux redemarrer et repartir pour 1h voire moins donc faut bien prevoir son trajet pour que bistrot et panne coincide….. histoire d’habitude…. j’ai pas encore changé la bobine je pense que cela vient de la ……
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 novembre 2018 à 14h46 #152344d ailleur comment test une bobine 24V ??? histoire de voir si celle presente est ko ??
y en a qui disent, y en a qui font.....
1 décembre 2018 à 18h48 #152348Tester une bobine est relativement simple, il faut contrôler avec un multimètre que les enroulements ne sont pas coupés.
Circuit primaire, entre les bornes entrée et sortie, résistance de 1,8 Ohm environ.
Circuit secondaire (haute tension) entre entrée et sortie bougie, résistance de 8000 Ohm environ.
Si l’une des valeur est infinie, c’est non réparable, le bobinage est coupé.
Sur le circuit secondaire HT entre les bornes entrée et vers bougie on peut trouver une valeur infinie malgré un allumage qui fonctionne, mais il fonctionnera mal surtout à chaud et la bougie ne durera pas longtemps. C’est dû au fait que la connexion interne entre les deux enroulements est coupée, mais en fonctionnement à 12000 V le courant passe quand même. La bobine doit également être remplacée.
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