Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. SATANE VAPORLOCK (suite)

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #25203
    BLACKCAT
    Participant

      Bonjour à tous ,
      Bon , j’ai changé ma pompe essence pour une toute neuve . Démarrage parfait et après test de roulage d’une bonne demi heure, rebelote! ratatouillage et plus rien, la belle s’est éteinte . Impossible à rallumer dans les 10mns qui suivent.
      Le lendemain , démarrage parfait à froid, mêmes tests de la 1/2 heure et même panne .
      En écoutant plusieurs avis de jepper et mécanos de mon entourage , il en ressort une autre hypothèse pour cette panne . Elle serait de nature électrique : soit bobine, soit condensateur et moins plausible , vis platinées . Pour mémoire c’est une M201 en 24v
      Quelqu’un a-t-il un avis là dessus?
      A vous lire amis jeepeurs .

      #152328
      gpw14gpw14
      Participant

        Forte chance que se soit le condensateur.
        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #152329
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          Si elle reste en panne pendant dix minutes, on a donc largement le temps de faire le diagnostic, contrairement aux fois ou la panne disparaît rapidement:
          allumage ( étincelle aux fils ), alimentation ( arrivée essence au carbu ), c’est un minimum avant de voir plus loin…
          Emporter une bombe de start pilote ou de nettoyant de freins pour la recherche d’une prise d’air éventuelle…
          Salutations.
          Quand je parle de prise d’air éventuelle, je pense à une qui se produirait à chaud, genre collecteur d’admission fendu, embase carbu, ou comme déjà dit clapet de ventilation du carter.

          [ Edité par dandep le 29/11/2018 12:08 ]

          #152332
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Si c’était le condensateur, le moteur ratatouillerait tout le temps en accélération, malgré un démarrage sans problème

            Je pense à une prise d’air sur le circuit d’alimentation ou une absence de prise d’air sur le réservoir ! Quand le moteur a des ratées, ouvre le bouchon du réservoir d’essence.

            [ Edité par Michel94 le 29/11/2018 11:46 ]

            #152333
            FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

              Bonjour
              D’accord avec Michel.J’ai eu ces symptômes sur ma M201, c’était une prise d’air sur le filtre à essence.

              #152334
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Pour compléter la réponse de Dandep (salut dandep !) lorsque le moteur ratatouille, tu vaporise du ‘Start Pilot ou du nettoyant frein, sur les organes à contrôler (point par point, pas globalement 😉 ) si le moteur ”tourne mieux” c’est là que se situe le problème.

                Tiens-nous au courant.

                Bonne recherche 🙂

                #152335
                BLACKCAT
                Participant

                  Merci pour toutes vos réponses . Effectivement , quand j’ai changé ma pompe à essence , j’en ai profité pour nettoyer le décanteur à essence ; le souci viendrait donc peut être de là . Comment résoudre ce souci, j’ai changé les deux joints et resserré le boulon central correctement à mon humble avis .

                  #152336
                  BLACKCAT
                  Participant

                    Je voudrai rajouter une précision :je n’ai eu aucun problème depuis 10 ans que je roule avec ma belle . Chronologiquement , voilà comment tout cela est arrivé :
                    -jusqu’à aout 2018 pas de soucis .
                    -A partir d’aout 2018 ratatouillages à chaud et la voiture cale à l’accélération. Démarrage à froid normal.
                    Octobre 2018, changement de la pompe à essence et nettoyage du décanteur .Ratatouillages à chaud et la voiture cale à l’accélération. Démarrage à froid normal.
                    Depuis panne toujours en cours .
                    Une prise d’air est-elle possible sans avoir rien touché? C’est à dire par la pompe à essence ( d’origine je précise)

                    #152337
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.
                      Il faudrait être précis:
                      Cas 1: elle ratatouille puis plus rien, impossible à rallumer dans les 10 minutes qui suivent.
                      Cas 2: elle ratatouille puis cale à l’accélération.
                      Ce n’est pas la même chose, dans le cas 2, il faudrait démonter rapidement une ou deux bougies pour voir si elle ne se noie pas ( plus comme déjà dit voir étincelle aux fils ).
                      Si ce sont des câbles blindés, il est possible que ceux ci soient défectueux ( problème connu sur allumage blindé )
                      Salutations.

                      #152338
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonsoir

                        Il y a longtemps que tu as vérifié ton allumage?
                        Etat et écartement des vis, avance…

                        #152339
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Alors l’été dernier il m’est arrivé la même panne la voiture rouler bien pas de ratatouille et au bout de plusieurs kilomètres pof elle caler puis redémarrer sans problème quelques minutes après et re belote je cherche coté alimentation puis la bobine et enfin le condensateur d’occasion que j’avais en stock, essaie et toujours pareille plusieurs semaines passe sans trouvé de cause à cette panne, je change à nouveau le condo par un neuf qu’un copain me fournis je fais les essais habituel et depuis plus de problème.
                          C’est la raison pour laquelle je pense au condo.
                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          #152341
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés


                            Bonjour BlackCat,

                            Toujours délicat de résoudre un problème à distance sans être à côté du véhicule.

                            Question : Elle ratatouille ou elle s’arrête comme lors d’une panne d’essence ?

                            Dans le premier cas, commence par vérifier le linguet du rupteur et l’écartement des touches.

                            Dans le deuxième cas, je pencherais pour une panne de bobinne.

                            Mais bon, avec un pseudo comme le tien … Tu cherches un peu hein !? 😀

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            #152343
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              bon perso sur la M201 j’ai ce probleme je roule une heure la memere s arrete (pas un probleme d essence mais un probleme d allumage) faut bien caler l’arret forcé avec un lieu ou boire un coup donc la bete stoppe je vais boire un coup pendant 30mm et ensuite je peux redemarrer et repartir pour 1h voire moins donc faut bien prevoir son trajet pour que bistrot et panne coincide….. histoire d’habitude…. j’ai pas encore changé la bobine je pense que cela vient de la ……

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              #152344
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                d ailleur comment test une bobine 24V ??? histoire de voir si celle presente est ko ??

                                y en a qui disent, y en a qui font.....

                                #152348
                                Michel94Michel94
                                Modérateur

                                  Tester une bobine est relativement simple, il faut contrôler avec un multimètre que les enroulements ne sont pas coupés.

                                  Circuit primaire, entre les bornes entrée et sortie, résistance de 1,8 Ohm environ.

                                  Circuit secondaire (haute tension) entre entrée et sortie bougie, résistance de 8000 Ohm environ.

                                  Si l’une des valeur est infinie, c’est non réparable, le bobinage est coupé.

                                  Sur le circuit secondaire HT entre les bornes entrée et vers bougie on peut trouver une valeur infinie malgré un allumage qui fonctionne, mais il fonctionnera mal surtout à chaud et la bougie ne durera pas longtemps. C’est dû au fait que la connexion interne entre les deux enroulements est coupée, mais en fonctionnement à 12000 V le courant passe quand même. La bobine doit également être remplacée.

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