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11 septembre 2018 à 21h31 #25138
cher et chere miljeeper,
au debut pas de probleme de chauffe ….il y a 10 ans
depuis 2 ans suite eclatement d’une durite trop veille que des soucis
Action ….. changement des durites…… renovation radiateur chez un pro…. de nouveau soucis de température (deperdition de liquide)
ayant mis un produit miracle pour les fuite je constate une accumulation de boue au niveau du calorstat….changement du calorstat pour un willys en NOS.
essai plus de chauffe…. 6 juin dernier deplacement carentan avec la remorque rechauffe avec une consommation moyenne de 5 litres de liquide de refroidissement au 200 km……
nouvelle sortie ce week end au camp d incarville (27) …idem 4 litre pour 40 km
je rentre…. vehicule dans le garage ayant subit des chauffes en cote à environ 100 degres
je retrouve sous la voiture du liquide sans connaitre la source (projection partout sous le capot moteur….)
ce soir essai
mise ne route sur place, montée en chauffe avec accelerateur à main :
pas de surchauffe
pas de bulle dans le circuit
courroie bien tendue (+-1 cm) mais ancienne courroie (5 ans)
pas de mayo dans l’huile
pas de fuite à la pompe a eau
pas de trace de fuite joint de culassepetite precision …quand j ai coupé le moteur le bouchon de radia faisait un petit sifflement
precision j’ai un tow bar et une plaque de tare
la je seche pouvez vous m’aider 😕
12 septembre 2018 à 5h07 #151772Salut Celestin le camp d’incarville était vraiment bien je suis aller y faire un tour en tenue First Lieutenant 29 éme mais sans la Jeep.
Pour ton problème je penche plutôt pour un joint de culasse la compression qui passerai dans l’eau, si le radiateur le calorstat les durites ont était revue.
Peut être voir aussi la turbine de la pompe à eau?
Au fait quel température indique ton mano en roulent, a tu une fumée blanche à l’échappement, comment est ton huile trace d’eau sur la jauge, pour ta consommation d’eau qui me parait asses importante vérifie que tu n’a pas de fissures sur ton bloc.
Tiens nous au courant.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
12 septembre 2018 à 15h56 #151774Salut,
surtout à ne pas faire (c’est trop tard pour toi) mettre un produit anti-fuite, c’est une m…… qui encrasse tout, et ton radiateur rénové tu y es pour le décrasser à fond.
Perso dans ton cas je déculasserai c’est vraiment pas un gros problème de remplacer un joint de culasse, et avec çà il te faut faire un nettoyage en règle y compris le bloc moteur qui est peut être fortement colmaté, profiter du déculassage pour y faire mariner un produit nettoyant12 septembre 2018 à 18h32 #151776Bonsoir.
Un joint de culasse? peut-être, mais un bouchon de radiateur, pratiquement sûr.
Salutations.13 septembre 2018 à 19h00 #151797Bonsoir,
Avant de démonter, il faudrait pouvoir poser un diagnostic précis !
Je vais peut être paraître pour un “panpan culcul la banane”, mais pour qu’un moteur soit refroidi, il faut deux choses:
-Une circulation du liquide de refroidissement.
-Et tout simplement du liquide de refroidissement en suffisance.
Le deuxième point est très facile à contrôler.
Pour savoir s’il y a bien circulation du liquide et pas stagnation de celui-ci au niveau du bloc, lorsque la t° de fonctionnement (t° déterminée par la valeur du calorstat), est atteinte, vérifier si le radiateur subit une brusque montée en t° et si cette t° se répartit bien sur toute la surface du radiateur.
Si ce n’est pas le cas, soit le calorstat est défectueux, soit le radiateur est obstrué.Je vérifierais déjà ces deux points avant d’éventuellement devoir investiguer plus loin.
Jean.
😉
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