Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Demarrage satanée M201

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #25107
    Thierry63Thierry63
    Participant

      Bonjour

      On dit que les hotchkiss sont bien plus solides que les Willys ou Ford , ok peu etre …mais decidement , pas pratique ( voir le pliage arceau de bache apres avoir monté un arceau de securité !) .
      mais aujourd’hui j’ai d’autres deboires sur cette satanée m201
      en 24v , avec carburo zenith ( mais la n’est pas le probleme ) , en effet elle n’est et ne sont pas equipées de pompe à essence à levier donc on ne peut pas gaver le carburo comme sur les anciennes , de ce fait madame arretée pendant quelques temps ( des que cela depasse une semaine ) se fait sacrement tirer l’oreille pour se faire entendre 😕 😕 😕 , les batteries sont neuves , le demarreur nickel , meme des fois je lui verse un 1/2 verre d’essence direct dans le carburo pour la demarrer , est e votre cas , ou les votres demarrent au 1/4 de tour apres un arret de plus d’une semaine ?
      merci

      [ Edité par Thierry63 le 17/8/2018 23:57 ]

      [ Edité par Thierry63 le 17/8/2018 23:58 ]

      #151577
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Il n’est pas anormal que le niveau d’essence baisse dans le carbu après un arrêt prolongé surtout par les chaleurs courantes.

        J’ai même mis un fil de fer sur le levier de la pompe à essence pour pouvoir l’amorcer sans me salir.

        Vérifie quand même le circuit d’essence et les joints du carbu pour chercher d’éventuelles fuites.

        #151578
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour Titi,

          Il faut la faire rouler tous les jours !

          Il y a une solution simple qui consiste à intercaler une petite pompe de gavage sur le circuit d’alimentation de carburant. Plus de problème !

          Amicalement,

          Christophe.

          #151579
          pmkpmk
          Modérateur

            Ces fameuses pompes a gavage … bien connues dans le Gers 😛

            #151581
            Michel94Michel94
            Modérateur

              😀 😀

              Tu as deux solutions :
              – Remplacer ta pompe par une avec levier
              – Bien nettoyer ta pompe, notamment ses clapets

              Et bien sur, rouler très souvent !

              Bonne chaleur 😉 restez à l’ombre et buvez frais !

              #151585
              DamsDams
              Participant

                Bonsoir,
                Il m’arrive moi aussi d’avoir des soucis de démarrage après une longue période d’immobilisation de ma M201…pas si je roule tous les jours comme en cette saison. J’avais bien pensé intercaler une petite pompe de gavage sur le circuit d’alimentation de carburant (comme le suggère Christophe) mais comment l’installer car ces pompes semblent prévues pour des conduites en caoutchouc alors que nos véhicules sont équipés de tubes cuivre (ou alliage)?
                Autre interrogation: où est-il le plus judicieux de placer cette pompe? Si quelqu’un peut me répondre, je l’en remercie.
                Dams

                #151586
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  cela me parait simple, l’installation nécessite de couper la conduite métallique et y incorporer une section avec des manchons caoutchouc.

                  où l’installer ? avant le carbu bien sur 😛 je pense qu’avant la pompe de la jeep sera le mieux pour amorcer cette dernière et ensuite le carbu.

                  Positionnée après le filtre à essence, cette pompe sera accessible et loin d’une source de chaleur (échappement)

                  Qu’en pensez-vous 😕

                  Je parle bien sur de ce modèle manuel :

                  https://www.norauto.fr/produit/poire-d-amorcage-laser-5189-pour-moteurs-diesel_376720.html

                  Une pompe électrique s’installera dans le réservoir, à moins d’en trouver une extérieure.

                  https://www.amazon.fr/carburant-universelle-%C3%A9lectronique-Compatible-essence/dp/B00OPNWWMW
                  [ Edité par Michel94 le 28/7/2018 2:10 ]

                  [ Edité par Michel94 le 28/7/2018 2:14 ]

                  #151588
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    Salut,
                    je pense que c’est plus judicieux de remplacer ta pompe par une à levier, perso c’est ce que j’ai fait depuis longtemps sur ma M201

                    #151589
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      Oui c’est ce que je ferais
                      Mais en plus je suis avec le réservoir casi vide et le peu d’essence qui lui reste est complètement pourri elle date d’une dizaine d’année au moins lol
                      Alors je le vide au maxi et lui mettrais du bon 98 à pratiquement 2 balles le litre c’est sur quelle va mieux marcher lol

                      #151605
                      DamsDams
                      Participant

                        Bonjour,
                        Merci de m’avoir répondu.
                        C’est bien ce modèle manuel que je veux installer. Il n’y a donc, comme je le pensais, pas d’autre solution que de couper la conduite. Je craignais qu’en la plaçant avant la pompe à essence celle-ci empêche le “gavage” . L’option de la placer juste avant le carbu n’étant pas satisfaisante (chaleur et manque d’esthétique), je vais la mettre après le filtre à essence.
                        Merci encore.
                        Dams

                        #151606
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonsoir

                          Tant qu’à modifier quelque chose, tu devrais mettre une pompe à levier.

                          En y accrochant un fil de fer, rien de plus simple pour réamorcer sans se salir.

                          #151674
                          Thierry63Thierry63
                          Participant

                            bonjour

                            il est vrai que ces temps ci vacances aidant , la memere demarre bien
                            voici mes 1eres impressions à bord , elle est beaucoup plus aisée a conduire que la vielle ford , moins d’ecarts sur la route , je roule beaucoup plus vite avec sans m’en apercecoir ( beaucoup moins de jeux peu etre , chassis plus rigide etc …) par contre ce qui m’etonne c’est qu’elle est beaucoup plus souple en suspensions , on y est super bien meme en TT , alors qu’elle a beaucoup plus d’epaisseur de lames j’aurais pensé le contraire et tant mieux , les fesses de madame ne se plaignent plus lol
                            un defaut par contre elle est beaucoup moins, comment dire, ” pechue “, nerveuse que la ford que je compare à une sauterelle , un coup d’accelerateur et hop elle vombrit , grimpe , crapahute , alors que la m201 plus lourde ne fais pas cette effet de souplesse !!! peu etre du à son carburo Zenith ( ceux qui en sont equipés , avez vous cette sensation de manque de souplesse )l’autre jour je me suis coincé dans une cote sur un semblant de rocher ou la ford etait passé haut les roues dans des conditions climatiques beaucoup plus severe à cause de ce manque de souplesse , je ne sais pas ???,va falloir aussi que je m’occupe des pneus equipés de trt en tt l’autre en military vais devoir trouver un compromis car pour le chambon sur lac ,veux pas me faire passer pour un guignol hahahaha

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