Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Boue noire dans liquide de refroidissement
- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2018 à 10h02 #25089
Bonjour a tous ,
j ai un petit soucis suite à la ballade d hier!
j ai trouvé des residus flottants en surface du radiateur dans le liquide de refroidissement , comme une boue noire 😕 difficile a dire si c’est de l huile car c’est assez bizarre .Comme un idiot je n’ ai pas pensé a faire une photo 😛 j ai vidangé le circuit mais pensez vous que ce soit le joint de culasse qui commence a lâcher , il a 10 ans ?.
Par contre pas de fumée, pas de mayonnaise, pas de fuite d’eau ou consommation d huile et le moteur marche bien ?!?
Je vais récuperer un compressiometre vendredi et testé cela.
a signaler quand même qu’elle ne chauffe pas (même avec nos fortes chaleurs elle ne dépasse pas 95°) 😕 😕 et que je ne tire pas dessus bien au contraire .
A votre avis ,y aurait- il d’autres choses a vérifier que je devrais faire ? j espère que ce n ‘est pas trop grave .merci d’avance pour toutes vos suggestions 🙂 n hésitez pas toutes les pistes sont bonnes!
2 juillet 2018 à 12h19 #151467Bonjour
Si ça flotte c’est que c’est plus léger que l’eau donc probablement de l’huile
Le joint de culasse me semble effectivement une bonne piste.12 juillet 2018 à 9h35 #151497Merci pour ton avis. 🙂
j ai nettoyé plusieurs fois mon circuit de refroidissement ,pris les compressions qui ne révèlent pas d’anomalies car elles sont toutes identiques a env 7,5 et apres avoir remis du liquide neuf j ai encore des remontées noires dans le circuit de refroidissement 😕
Par contre au démarrage du moteur,j’ai déjà constaté après quelques tours moteur , qu’on entend 2 “pchiiits ” ???
Difficile a expliquer mais j ai bien envie de démonté la culasse pour voir ….à votre avis?
Une question: ma culasse a déjà été rectifier une fois quand j ai changé mon joint de culasse il y a 10 ans, peut on la rectifier encore une nouvelles fois sans risque?
Merci.12 juillet 2018 à 10h08 #151498Bonjour
Il n’y a pas de risque à déculasser. Il faudra juste au minimum changer le joint de culasse pour remonter.
Le joint peut être abimé sans dégât à la culasse ou au bloc. Il faut donc voir pour savoir ce qui se passe.
12 juillet 2018 à 16h44 #151499Bonjour,
inutile de rectifier la culasse si le plan de joint est en bon état. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.