7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #25079
    crapahut31crapahut31
    Participant

      Bonjour à tous,
      Ma MB est de retour depuis 2 semaines dans mon garage….après 5 ans d’absence 😮
      Bien que pas tout à fait terminée (pas de pare-brise par exemple), la moindre tache est prétexte à la sortir du garage (même pour emmener les poubelles à 50 mètres 😀 ).
      Mais après chaque sortie (4 au total), elle fonctionne de moins en moins bien 😕 😕 😕
      Voici les symptômes :
      – Démarrage à froid (par 30 degrés quand même 😉 ) compliqué (certes je suis en 6 volts, mais quand même), et impossible à chaud (je remercie ici les clients de la station service qui ont accepté de me pousser…cela dit, ils n’avaient pas le choix 😀 )
      – De moins en moins de puissance (même dans la pente pour aller au poubelle, certes à 10 %, j’ai dû jouer de l’embrayage 😕 ), et impossible de prendre des tours, je régule à 2 000 environ dans les descentes…
      – Enfin, à chaud et au ralenti, elle pétarade, limite Mini cooper S JCW, mais en beaucoup moins classe, sans compter qu’elle a tendance à monter en température, ce qui me vaut des sueurs

      Pour les données annexe, j’ai un carbu carter, et un magnifique allumeur neuf made in je ne sais où, acheté aux US (en attendant de monter mon AUTO LITE 4008 toujours incomplet), et SP 98.

      Je pencherais pour un problème de condensateur, et vous ?

      #151423
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        Chauffe plus manque de puissance plus difficulté à monter dans les tours plus pétarade me font penser à un problème de calage d’allumage.

        Es tu sûr de ton calage?

        Peut être est ce que l’allumeur était mal serré et qu’il tourne petit à petit?

        #151426
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          Même pensée que mb94, en précisant ( c’est dans la même ligne d’idée de toute façon ) possibilité de vis platinées trop écartées, ou mal serrées et variation de l’écartement.
          Salutations.
          Il faut aussi être sûr du réglage du carbu.

          #151427
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Oui, probablement un souci au niveau du calage de l’allumage.
            Vérifie aussi ton rupteur (écartement des touches)

            Amicalement,

            Christophe

            #151463
            crapahut31crapahut31
            Participant

              Bonsoir,
              Et bien vous étiez tous les 3 sur la bonne piste, avec un petit bonus pour YC 😛
              C’est bien le rupteur la cause du mal : bien que monté neuf, après 50 km, il est déjà usé (une fois encore, vive la qualité repro) et ne permet plus un écartement correct des vis platinés, d’où les symptômes que je vous ai énumèré.
              Plus qu’à trouver un rupteur neuf de qualité…et là, à priori c’est pas gagné 😡

              #151492
              crapahut31crapahut31
              Participant

                Bon, tout se finit bien : de 2 allumeurs HS, on en a fait un fonctionnel 😉
                Plus qu’à régler le problème de (non) démarrage à chaud (à priori, vaperlock), et elle sera opérationnelle 😀

                #151493
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  C’est pour ça qu’il ne faut jamais rien jeter. Une pièce usée marche mieux qu’une cassée.

                  N’oublie pas de huiler le feutre du rotor pour limiter l’usure du rupteur.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.