Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Encore l’allumage..!

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  • #25072
    marco94marco94
    Participant

      Bonjour, eh oui, encore l’allumage, mais je pense que Christophe YC va se faire un plaisir de me répondre..!
      Sur ma M201 24V blindé je n’ai plus assez d’avance (environ 3° au strobo). Il faudrait donc pour avancer que je tourne le boitier d’allumage dans le sens horaire (car le rotor tourne dans l’autre sens). MAIS le boitier est en butée sur la gorge de la vis de réglage (sous l’allumeur). La seule solution que je vois c’est, tout en restant calé au PMH, de sortir la PH et de la faire tourner d’une dent dans le sens horaire (vu côté PH). Comme ça mon allumeur aura gagné une trentaine de degrés (sens antihoraire) au PMH.
      Me trompe-je ? Ou autre solution ?
      Marco94

      #151394
      jean-mariejean-marie
      Participant

        C’est la solution mais dans le sens anti horaire 😛

        [ Edité par jean-marie le 20/6/2018 22:07 ]

        #151395
        outlawoutlaw
        Participant

          Sens horaire vu de la pompe a huile et anti horaire vu du coté de l’allumeur…Arrêtez moi si je me gourre…car ça peut m’arriver comme tout le monde

          #151396
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Marco,

            Si l’allumeur vient en butée lors du réglage, une seule solution : Repositionner la pompe à huile avec une dent de décalage.

            Maintenant, il serait intéressant de savoir pourquoi tu n’as plus que 3° d’avance. As-tu démonté quelque chose ?

            Amicalement,

            Christophe

            #151404
            marco94marco94
            Participant

              J’ai réglé pile poil les 5 degrés en septembre et ça marchait bien. Mais depuis quelques jours ça ratatouille et j’ai trouvé 3 degrés. Je pense que la vis de blocage de l’allumeur s’est desserrée, seule cause apparente…!
              Je recale tout ça (dans le bon sens..) ce WE et je vous dirai quoi. Merci
              Marco94

              #151420
              marco94marco94
              Participant

                Hello, ça y est c’est fait. J’ai mis 7 degrés d’avance et j’ai fait un petit tour : top !
                Juste 2 conseils :
                – pour bien travailler sur la PH il faut démonter l’aile
                – mon joint liège entre corps de pompe et bloc, très mal taillé, avait les 2 trous e/s à moitié obstrués : je pense que ça peut limiter le débit.
                A bientôt
                Marco94

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