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  • #25056
    Thierry63Thierry63
    Participant

      Bonjour

      j’ai equipé ma jeep d’un bocal avec temoin lumineux pour niveau de liquide de frein ,rassuré et croyant mon systeme fiable , j’etais tres content de mes heures passées pour la securité mais dimanche dans un chemin une branche a sectionné mon flexible long arriere mon voyant ne s’etant pas allumé je ne me suis pas apercu de l’incident et un peu plus tard ,en faisant une maneuvre au plat la pedale de frein est descendue directe au plancher , en fait le maitre cylindre ne se vide que sous l’action d’appui sur la pedale , bien sur au bout de quelques coups de frein le voyant c’est allumé mais cela aurait pu se produire en freinage d’urgence ou autre alors attention … 🙁 🙁 🙁

      #151329
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        La seule solution est de prendre l’habitude en sortie de TT d’effectuer un test de freinage notamment quand on est allé dans l’eau.

        #151330
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Ton système n’est pas en cause, tant que l’on n’appui pas sur la pédale de frein, le circuit n’est pas en pression et le maître cylindre n’intervient pas. Donc si en roulant une fuite se produit, l’alarme ne le verra pas. C’est seulement lors de l’action sur la pédale que le liquide sortira du bocal et que tu constatera la panne avec l’alarme.

          D’ou l’intérêt comme le dit MB94 de tester régulièrement ses freins en TT.

          #151332
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour Titi,

            C’est très bien d’avoir mis un nivocode sur ta Jeep. Ca permet de vérifier le niveau de liquide de frein.

            Mais ce système vérifie uniquement le niveau de liquide dans le bocal et ne peut en aucun cas alerter en cas de fuite. (arrachement d’un flexible ou rupture d’une canalisation)
            Tant qu’il y a du liquide dans le bocal, le capteur ne réagit pas.

            Amicalement,

            Christophe.

            #151333
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              dans le meme temps si ton cable a ete sectionne tu as du sentir un relachement sur un des disques car tu n avais plus de pression vers le cylindres de roues
              ce qui aurait pu etre un debut d alerte

              Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

              #151334
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                Le liquide frein ne s’écoule que très lentement du maître cylindre car il y a la soupape qui le retient. C’est ce qui se passe quand on change les cylindres.
                Donc il peut se passer un certain temps avant que le bocal ne se vide suffisamment pour fermer le contacteur du témoin. Par contre au premier coup de frein, surprise, la pédale s’enfonce et tout le liquide est éjecté.

                #151339
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  oui j’ai bien compris tout cela , j’ai rien senti ou entendu avant
                  mais ca fait sacrement drole lorsque l’on appuye sur le pedale et qu’elle descend au plancher et que la jeep ne s’arrete pas 😮 😮 😮
                  heureusement que c’etait à faible allure et au plat !!!
                  ce qui me chagrine ( encore mon avarice auvergnate !!! ) c’est que j’avais jamais ouvert le mc en ans et que avant les grosses sorties de printemps ( chambon sur lac et proven jeep ) j’ai changé le lockeed et les flexibles !!! lol tout à recommencer hahahaha mais quand on aimeeee …. 🙂 🙂 🙂

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