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Yellow-corner, le il y a 7 années et 9 mois.
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24 mars 2018 à 13h17 #24997
Depuis quelques temps en montant une côte ( 15%) par chez moi, ma jeep ne monte pas en régime même en 1ère. J’ai essayé en marche arrière de remonter cette même côte, là pas de souci; la jeep monte en régime et gravi la pente sans problème.
A part remonter les côtes en marche arrière 😀 , que faire?24 mars 2018 à 13h39 #150911Bonjour
Je vois 2 explications possibles :
1 La marche arrière étant plus courte que la 1ère il me semble donc ça monte plus facilement en arrière qu’en avant. Le problème serait alors un manque de puissance (allumage?)
2 Si le niveau de cuve du carbu n’est pas correct, il peut être insuffisant en montée en marche avant mais suffisant en marche arrière car le carbu est incliné dans l’autre sens.
Dans tous les cas du boulot en perspective
Bon week-end25 mars 2018 à 5h18 #150913Et tout ça est arrivé d’un coup?
Outlaw
25 mars 2018 à 9h01 #150916Bonjour Didier
15% c’est la pente d’une rampe de parking, c’est un peu raide mais pas de souci.
J’ai la même analyse que mb94.
Peux-tu contrôler les compressions ?Bonne journée !
25 mars 2018 à 9h12 #150917Petit détail des points à contrôler
Allumage :
– Bougie (défectueuse ou desserrées).
– câble haute tension défectueux
– Réglage de l’écartement du rupteur et de l’avance à l’allumage
– Mauvais fonctionnement de la bobineCarburation
– Débit d’essence insuffisant (filtre bouché ou pompe à essence fatiguée)
– Réglage carburation (richesse, niveau de cuve)
– Trop pauvre en air (filtre à air colmaté, commande Starter déréglée)
– Trop riche en air (prise d’air à l’admission)
– Commandes d’accélérateur déréglées
– Mise à l’air libre bouchon de réservoirBon dimanche ! 😀
25 mars 2018 à 16h36 #150919Bonjour
Pour répondre à tous, je dirais que ce problème est survenu assez rapidement mais pas d’un coup.
Oui Michel, c’est raide comme côte; quand je fais du vélo, je remonte à pied 😀 .
J’ai donc repris vos conseils dans l’ordre, j’ai commencé par l’allumeur. Pour vérifier le réglage de l’allumeur, j’ai fais une recherche sur Miljeep, j’ai trouvé ce post : http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=14134&forum=31 qui renvoi sur un autre où YC explique le réglage de l’allumeur à l’oreille: http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=9938&forum=3#97287
En appliquant cette méthode, le régime moteur est remonté, donc réglage au carburateur et nouvel essai.
Là, j’ai retrouvé ma jeep, la côte avalée en 2ème. Problème résolu, je pense que l’allumeur n’était pas assez serré.
Donc, merci à vous pour vos conseils et merci Chris 😉 pour ses excellentes explications.26 mars 2018 à 12h17 #150923
Bonjour Didier,Bon, bah voilà ! Tout est dit. 😉
Amicalement,
Christophe.
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