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16 février 2018 à 13h12 #24976
Salut les Jeepers,
Quelqu’un a déjà vu/essayé les fausses dynamos, qui cachent un alternateur pour les Jeeps?
L’idée est bonne, mais cela marche-t-il bien?
Il faut que ça vaille le coup, c’est tout de même près de 1 000€!!😕 😕
16 février 2018 à 14h03 #150746Bonjour
C’est vrais que c’est une solution élégante pour installer un alternateur dans une jeep, mais comme toi, j’hésite vu le prix.
Cela devrait normalement fonctionner, mais une question quand même : tous les alternateurs que je vois sont tous avec un corps largement ouvert. Problème de ventilation 😕 La fausse dynamo n’est pas beaucoup ventilée, est-ce un problème 😕 😕
[ Edité par Michel94 le 16/2/2018 15:08 ]
16 février 2018 à 15h42 #150747franchement deja faudrait revoir le comparatif altenateur – dynamo….. franchement ca tourne bien avec une dynamo…. pourquoi faire un mixte qui vous coute un bras !!!!!! 😡 😡 😀
y en a qui disent, y en a qui font.....
16 février 2018 à 16h44 #150748C’est pas trop le problème de la dynamo, c’est surtout le problème du régulateur électromécanique qui, vu son âge, pose souvent problème, et plus personne ne sait le réparer.
De plus un alternateur recharge à une vitesse de rotation plus faible, ce qui est un gros avantage en circulation urbaine (pour nous les banlieusards et parigos 😛 )
16 février 2018 à 17h12 #150749Perso, j’ai un alternateur classique depuis que le suis passé de 6 à 12v (je n’ai pas une jeep “collection” 😉
Dans le cas présent, je ne pense pas que ça chauffe plus qu’une dynamo classique, la forme étant conçue pour ressembler à l’origine.
C’est cher car c’est un objet spécifique fabriqué pour une utilisation restreinte.16 février 2018 à 19h15 #150750Et bien franchement, je suis d’accord avec le webmaster…
Mieux vaut garder des dynamos tant qu’on le peut…vu le prix et le nombre de kilometres que l’on fait par an…
1000€???le cout de fabrication et d’import, je serai curieux de le connaitre…je dirais qu’il se font un coef 5 ou 6…ou alors je comprends plus rien…Outlaw
16 février 2018 à 19h37 #150751Bonsoir à tous.
mon point de vue:
1) le prix est prohibitif.
2) à ce prix on peut se payer une dynamo, un ou deux régulateurs classiques, éventuellement un ou deux régulateurs électroniques: on peut tomber en panne…
3) solution de dépannage du système? pas exempt de problème…
4) ça fait cher l’ouverture du capot pour faire croire que l’on a un équipement d’origine…
5) autant faire comme beaucoup, monter un alternateur et point.
6) si on veut une voiture de “collection” au vrai sens du terme, on reste en équipement d’origine.
7) si vraiment on est intéressé par l’affaire, pas de problème, mais suite à une panne importante, changement de voltage, ou alors se servir de la voiture tous les jours en ville.
8) le prix de la même chose pour traction fait presque 400 euros de moins…
Salutations.19 février 2018 à 8h51 #150771Merci, c’est bien ce que je pensais…
19 février 2018 à 16h46 #150773ils ne doivent pas en vendre un tous les jours 😀 ce qui explique en partie le prix :pe
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