Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Repere Volant Moteur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #24961
    Thierry63Thierry63
    Participant

      Bonjour

      Mon moteur n’ayant pas le repere sur le volant ( moteur) au bon endroit ( decalé de 180° , au remontage depuis la vie des rats ) , une question m’interpelle lol
      quand on est au PMH ( repere TC)le piston 1 est en compression donc le 4 en bascule , moi comme je suis decalé de 180° mes pistons 1 et 4 sont en bas ( ?) donc les pistons 2et3 sont en haut et l’un des 2 est en compression et l’autre en bascule ( non ?) dans ce cas la je peux bien regler mon avance a l’allumage sur le piston en compression , oui / non ?
      Bon samedi et n’oubliez pas de me repondre lol 😉

      #150657
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Salut Titi,

        Le mieux serait de repositionner le volant moteur correctement !

        Maintenant, bien évidement il est possible de réaliser le calage sur n’importe quel cylindre.

        Amicalement,

        Christophe.

        #150658
        Thierry63Thierry63
        Participant

          merci yc

          😉

          #150659
          Thierry63Thierry63
          Participant

            Comme j’etais reglé depuis longtemps (1) elle tournait plus vite ( à l’oreille) mais avait un pet intempestif à l’echappement , maintenant au repere elle tourne moins vite au ralenti mais n’a plus ce pet et essaye sur route elle à plus de peche que au reglage (1) du depart , donc je touche plus rien ( j’ai soudé le boulon de l’allumeur lol ).
            Quelques essais encore et elle sera fin prete pour le chambon sur lac ^^

            🙂 🙂 🙂

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.