• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #24863
    gipsygipsy
    Participant

      Bonjour à tous,
      il y a 4 mois j ai viré mon mécanique d embrayage qui était une repro espagnole ( et qui fesait un bruit de gamelle au débrayage) et je l’ ai remplacé par un mecanisme US renforcé neuf de stock chez nos fournisseurs habituel + une butée et un support US également neuf de stock+ un disque repro us actuel ( bonjour la facture mais super car plus de bruit au débrayage) 😉
      Par contre ma joie a été de courte durée depuis quelques temps au démarrage (quand le disque commence a mordre) gros bruit qui me laisse pensé que le disque a un problèmeet puis après plus aucun bruit quand elle a roulé un peu 😕

      Grosse galére : le mécanisme est neuf, les doigts réglés comme il faut, la butée neuve ainsi que le support alors je séche??

      Pensez vous que le disque qui est une repro us actuelle ai été trop fragile pour un embrayage renforcé ?

      j hésite a remettre le disque d origine qui est encore en assez bon état mais c ‘est vrai que celui d origine avait l air quand même plus costaud .
      Est ce que quelqu un a un retour d’expérience par rapport a des disques trop fragiles ? j aimerais bien savoir sinon je crois encore que je suis bon pour redémonter tout ça 😡
      merci pour vos avis.

      #149968
      gipsygipsy
      Participant

        Je viens de démonter la trappe de visite pour faire une vidéo et essayer de la mettre en ligne mais le temps de la sortir du garage et plus de bruit car ca ne le fait qu au demarrage a froid:-?
        Par contre je me suis rendu compte qu en debrayant la butée ne vient pas simultanément se poser sur les 3 doigts.
        il y a un doigt qui aurait je dirais 1mm de décalage !
        Pensez vous que ce décalage aurait pu user prématurement la butée ?
        Si quelqu un a un avis je suis preneur.

        #149969
        outlawoutlaw
        Participant

          Salut,

          Difficile de te donner un avis dans la mesure ou je n’entend pas ce bruit.
          J’avais eu un bruit (de frottement) il y a un an en embrayant mes vitesses (j’avais un mécanisme d’embrayage neuf wof), mais cela était du au fait que sur des disques d’origine ou wof, la garniture na pas la même structure des deux côtés parfois, l’une est plus dure donc j’entendais donc un frottement qui n’avait rien de préjudiciable dans mon cas.

          Outlaw

          #149971
          Frigotier
          Participant

            Bonsoir,

            Je ne crois pas qu’un doigt d’embrayage puisse usiner la butée, à mon avis c’est plutôt l’inverse.
            Par contre, est ce que ta butée est emmanchée à fond sur son support et sans jeu? Cet ensemble n’a t-il pas trop de jeu sur l’arbre?
            Ta butée est-elle de conception récente ou ancienne?

            Je ne suis pas trop pour utiliser des stocks anciens de pièces aussi essentielles qu’une butée ou roulements à billes. On ne sait pas dans quelles conditions elles ont été stocké et malgré un aspect extérieur correct elles peuvent être minées de l’intérieur. La graisse d’un roulement à une durée de vie limitée.
            D’un autre côté les pièces repro sont souvent de piètre qualité….Alors il est difficile de faire le bon choix.

            #149976
            gipsygipsy
            Participant

              J ai réussi a mettre en ligne une vidéo
              voici le lien : https://youtu.be/F9Op3iRrOLM

              #149977
              outlawoutlaw
              Participant

                Ok je comprends que ça te prennes la tête…

                Je ne pense pas que ce soit grand chose…

                As tu remplacé la bague volant moteur lors du remplacement de ton embrayage?

                Outlaw
                😉

                #149978
                gipsygipsy
                Participant

                  merci pour tes avis,
                  la bague volant moteur d origine ne semblait pas en mauvaise état et avec les repros proposées… j avais préféré laisser l ancienne.
                  Ce que j ai du mal a comprendre c’est pourquoi ça ne le fait qu’a froid au démarrage et dès quelques centaines de metres le bruit disparait.
                  j ai même pensé que ce bruit pourrait venir des garnitures du disque 😕
                  c est vrai que c est prise de tête:tout est neuf et à mon humble avis bien monté car j ai bien fait attention au réglage des doigts et de la garde et tout et tout.
                  Si ça empire je démonterais 🙁
                  Merci a toi.

                  #149979
                  outlawoutlaw
                  Participant

                    Si je te demande ça c’est que de mon avis, tout cela tourne en faux rond comme on dit…

                    Pour moi

                    1 bague de volant moteur.
                    2 roulement de butée
                    3 reglage des doigts d’embrayage
                    4 a titre informatif, quelle huile est dans la boite?

                    #149987
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      Salut,
                      on dirait bien un bruit de butée ou de frottement des doigts
                      ce qui est curieux , cela se passe quand tu relaches la pédale, et pas quand tu embrayes un peu comme si un jeu se rattrapait, (ressort de doigt 😕 )

                      #150008
                      gipsygipsy
                      Participant

                        bruit embrayage suite…
                        j ai sorti ce matin l embrayage , j ai comparé la bague en bronze du volant moteur et une neuve que j avais d avance : effectivement l ancienne a pris du jeu
                        par contre j hésite a remettre la nouvelle , j ai peur d avoir une mauvaise surprise , son aspect et sa couleur m inspire pas confiance c’est surement encore une repro a 2 balles!
                        Je me demandais si en faire usiner une ne serait pas judicieux ? 😕 vous en pensez quoi ?

                        #150012
                        outlawoutlaw
                        Participant

                          Toutes les pièces repros ne valent pas toujours 2 balles.

                          Après tu peux en refaire une si tu le souhaite, mais dans l’ordre pour ton problème, 1 /bague volant moteur à remplacer/2 roulement de butée,/3 réglage des doigts d’embrayage sur le mécanisme, /4 contrôle garde de la pédale d’embrayage et tout rentrera surement dans l’ordre…

                          Outlaw 😉

                          #150135
                          gipsygipsy
                          Participant

                            Pour donner suite et clôturer le sujet que j avais posté:

                            j ai changé la bague volant moteur et la butée dans le doute , vérifié les doigts et remonté tout ça et pour le moment tout a l air de fonctionner sans bruit. 😛

                            Merci à tous ceux qui m’ont apporté leurs conseils!

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.