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31 mai 2017 à 18h36 #24767
J’ai trop de pression d’huile au ralenti depuis quelques temps et je viens de démonter mon filtre à huile pour essayer de vérifier s’il pourrait être en cause. Je souhaite donc connaitre son fonctionnement afin d’établir un diagnostic.
Merci pour vos contributions
Amicalement
RichardRichard
31 mai 2017 à 19h28 #149240Bonjour
Fonctionnement assez simple, l’huile arrive du moteur, traverse l’élément filtrant puis repart vers le moteur.
A vérifier :
– propreté de la cuve
– propreté des deux flexibles et des raccords
– bon état intérieur des flexiblesA mon avis le problème est ailleurs 🙁
31 mai 2017 à 19h37 #149242Un peu de lecture :
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/print.php?forum=3&topic_id=12272
31 mai 2017 à 19h57 #149244Un petit schéma de principe d’un circuit d’huile dans un moteur. Attention c’est un moteur moderne, mais le principe reste le même.
http://www.tomberdanslespoires.com/schema-circuit-huile-moteur.html
31 mai 2017 à 20h32 #149245Merci Michel, ca fait un moment que j’essaye de comprendre d’ou vient le problème.
Au ralenti la pression est entre 40 et 50 PSI et elle ne dépasse jamais 60 en régime. J’ai bien entendu essayé un autre mano pour un résultat identique.
Je vérifie donc les flexibles et le filtre à huile dont j’ai du mal à comprendre comment l’huile peut rentrer dans le tube pour ressortir vers le bas et aller dans le carter de distribution.
Par ailleurs j’ai comparé mon filtre Purolator avec celui d’une M201. Ils ne sont pas faits de la même maniere :
– le support du fond sur la tige est fixe sur le purolator alors qu’il est constitué d’une bague surmontée d’une rondelle métalique et d’un joint en liége sur celui de la M201, le tout amovible.Je contine mes investigations.
Amicalement
Richard
1 juin 2017 à 12h03 #149254Quelle huile mets tu dans ton moteur?
60 psi en régime me semble ok.
Ton ralenti est il bien réglé?
La pression doit bien être prise moteur chaud après au moins 30 minutes de roulage avec des passages en charge.Outlaw
1 juin 2017 à 20h05 #149262Meci Outlaw
En fait, la pression varie peu entre le ralenti et le plein régime. Le ralenti me semble pas mal et le moteur tourne très bien.
J’utilise de l’huile Penrite Shelsley Light 20W60.Amicalement
Richard2 juin 2017 à 5h00 #149267Bonjour,
Pour amener quelques éléments de comparaison, je suis à
60 à froid quand je la fait chauffer (env. 1500 t/mn)
20 à chaud au ralenti
40 en charge à chaud
et je tourne à la Bardhal 20w502 juin 2017 à 21h48 #149278Comme LMZ je suis à on va dire 17 psi à chaud au ralenti et 40 PSI a chaud.
Si on a trop dépression au ralenti déjà il faut être sur qu il soit à 600 tr/Minutes..et après on voit..
Bonne nuit à tous
Outlaw
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