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11 mai 2017 à 8h12 #24744
Rien de neuf dans le monde de l’allumage suite à mon post semaine dernière.
Elle tourne toujours sur 2 cylindres :shot :shot
J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes :cd
J’ai décidé de changer l’allumeur complet par ça de nos amis jeed dans le sud et a l est
Qu’en pensez vous ?
Pouvez-vous m’indiquer la procédure de démontage de l’ancien et la pose du nouveau 😕 😕 😕
A vous lire chers miljeepers :hammer: :hammer:
11 mai 2017 à 8h34 #148999
Bonjour Célestin,Pourquoi vouloir remplacer le système complet d’allumage de ta Jeep alors que tu n’as pas identifié de façon précise la panne ?
Si je comprends bien, tu remplacerais ton allumage blindé 24 volts par un modèle “non blindé”.
Pourquoi ne pas faire tester ta bobine ? Ou trouver un autre Jeeper qui pourrait t’en prêter une ?
Amicalement,
Christophe.
11 mai 2017 à 8h58 #149001Bonjour
Si elle tourne sur 2 cylindres, il me semble peu probable que l’allumeur ni même la bobine soit en cause car le problème se poserait sur les 4 cylindres.
Il faut absolument vérifier les câbles d’allumage et les bougies par interversion pour être sûr de ce côté là.
11 mai 2017 à 8h58 #149002ce que je ne comprends pas c’est qu’elle focntionnait avant changement joint de culasse
soit tu n’as pas d’etincelle et peu etre que en bougeant les cables blindés ils se sont coupés
soit tu as de la flotte dans le moulin ( joint pas etanche )11 mai 2017 à 10h11 #149005comment pourrais-je avoir de l ‘eau dans 2 cylindres et que les 2 autres fonctionnent ?
11 mai 2017 à 10h11 #149006Bonjour la compagnie,
Le fait de changer un joint de culasse implique de toucher à beaucoup de choses…
Pour info, j’ai eu un soucis en décembre 2015 après un entretien “de base” de la GPW…
Je m’explique…
Je démonte les bougies pour les nettoyer et régler l’écartement… petit contrôle de l’écartement des vis platinées…
Tout régler aux petits oignons… nickel…
Sauf qu’à la remise en route, la GPW tournait sur 3 cylindres…
Test d’étincelles, tout nickel, sur les 4 cylindres…
Je remonte, et elle tourne sur 3 cylindres…
Je repère le cylindre froid (facile, on met le doigt sur la bougie, si on ne se brule pas au 3ème degrés, c’est qu’il ne tourne pas 😀 😀 😀 )
J’échange les bougies, IDEM
J’échange les câbles, et là, le cylindre froid devient chaud… C’était le câble blindé qui avait un courant de fuite car l’isolant de l’âme était coupé, et en fonction de sa “torsion” il marchait bien, ou pas…
Donc une étincelle est un bon indicateur (surtout s’il n’y en a pas), mais n’est pas un indicateur suffisamment pertinent quand il y a étincelle…Là, il s’avère que les cylindres 2 et le 4 ne fonctionnement pas (pas d’allumage).
Si j’ai bien suivi l’autre post de notre ami, les tests d’inter changement ont été fait sans résultat, celui des bougies aussi…
Il ne reste que peu de possibilités, soit la tête d’allumage (pb de contact sur les pinoches), soit le doigt… soit… le jeu dans la came…
Il me semble que sur l’autre post on parlait de jeu dans la came…
On tient une bonne piste… à moins de 40€…
Maintenant, si notre ami veut passer en 24V “normal” au lieu du 24VB, c’est un autre problème… Il est vrai que le 24VB est complexe et spécifique… et j’avoue à un moment y avoir pensé moi aussi… j’ai abandonné l’idée depuis, mais bon… il est plus facile se dépanner en 24VN qu’en VB, car il y a beaucoup plus de communalités sur l’allumage avec les 12 et les 6V… et les “spares” sont moins chères… aussi… 😀
Donc, à la question “vous en pensez quoi”, je répondrais, c’est une bonne idée… mais je ne l’ai pas fait… 😀 😀 😀 voilà qui fait avancer le débat MDR…11 mai 2017 à 10h17 #149008comment puis je controler mes cable blindé
11 mai 2017 à 10h56 #149009Avec un câble normal, essaies de remplacer chaque câble blindé 1 par 1. voir si il y a une amélioration.
11 mai 2017 à 12h41 #149010je n ai que dees cables blindés
11 mai 2017 à 14h12 #149011Tu as fait l’essai, je ne pense pas que cela vienne de tes câbles…
Tête d’allumage 😕
Doigt d’allumage / came 😕11 mai 2017 à 19h00 #149013Bonsoir.
Tu peux contrôler tes câbles et ton allumeur à l’établi avant de te lancer dans des frais sans diagnostic établi. L’allumeur dans l’étau pour pouvoir le tourner à la main, tirer un câble pour l’alimenter ( au besoin couper l’original avec sa prise tu peux refaire la jonction après ) ne pas oublier de mettre une masse. Tu choisis une sortie connu comme bonne, pour toi la 2 et 3 je crois, tu teste successivement chaque câble, tu dois avoir une étincelle à chaque fois. Si c’est bon , tu fais l’essai sur chaque sortie et tu dois avoir une étincelle à chaque fois. Si ton allumeur est en cause tes sorties défectueuses ne doivent rien donner. Si tu as peur de mal remonter l’allumeur ( calage ) repère la position avant de l’enlever ( avec des marques, pas à l’oeil ).
Autre solution, si tu ne veux rien démonter ou acheter ou emprunter, démonte la tête d’allumeur, enduit copieusement l’extérieur de la tête avec du vernis ( de préférence à ongles, bien costaud ), laisse sécher et réessaye. Si ça fonctionne tu changes la tête.
Es tu vraiment sûr que tu n’as pas d’étincelle du tout, comme tu viens de changer le joint de culasse, il faudrait peut être aussi voir les compressions.
Salutations.11 mai 2017 à 20h30 #149015Tu dis qu’il tourne sur 2 cyl : je ne suis pas sur déjà qu’il demarre sur 2 cyl 😕
Tu mets bien la bougie a la masse pour faire tes essais d’etinceles ?
Tes bougies noyees sentent bien l’essence ? -
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