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6 mai 2017 à 14h14 #24738
Chers Miljeepers,
Je viens de changer mon joint de culasse avec le noir de chez Jeep Est.
Remontage pas de souci.
Tentative de démarrage … elle broute.
Vérification faite, les bougies cylindre 1 et 4 sont noyées.
Les autres normales.
Changement de cable blindé …
Elle broute toujours et les bougies cylindre 1 et 4 toujours noyées 😕 😕 😕
Avez vous une idées 😕 😕 😕 😕 😕 😕
6 mai 2017 à 14h36 #148925Avant de changer le joint de culasse, marchait-elle bien ?
N’as tu pas inversé les cables ?
Elle est noyée = essence ou ldr ?6 mai 2017 à 15h28 #148926
Bonjour,Joint de culasse “noir” de chez JE ! C’est à dire ? Si c’est un joint de culasse à 15 euros, pas top !
Mais bon, ça n’explique pas ton problème de démarrage.
– Comme demandé par Thierry, quelle était la raison de ce remplacement du joint de culasse ?
– As-tu touché à l’allumeur ?
– As-tu bien respecté l’ordre d’allumage ?Amicalement,
Christophe.
6 mai 2017 à 16h07 #148927pour le joint de JE j ai prix le plus cher
elle marchait tres bien avant
j ai changé joint de culasse car vis de pipe a eau cassée dedans
6 mai 2017 à 16h09 #148928elle est noyé les bougie sont humide d’essnce sur cylindre 1 et 4 et les autres seche noir
7 mai 2017 à 21h45 #148948apres controle pas dallumage de bougie sur 1 et 4
allumage ok sur 3 et 2
qu en pensez vous 😕 😕
7 mai 2017 à 22h28 #148950Soit ton câble de bougie n’assure pas un bon contact (jonction oxydée) soit le câble est HS
Soit pas de contact dans la tête d’allumeur (contact oxydé, écartement trop important)
Numérote tes câbles et bougies et fait une inversion, d’abord de bougie (regarde si étincelle) puis du câble (regarde si étincelle) tu auras une indication soit bougie, soit câble, soit tête d’allumeur)
8 mai 2017 à 7h48 #148951Bonjour la compagnie,
Je rajouterai juste que rien ne sert de tester la continuité des cables de bougies avec un multimètre…
J’ai eu un souci similaire, ma Jeep tournait sur trois pattes…
J’ai fait le test au multimètre pour vérifier la continuité des câbles, c’était OK
J’ai fait le test de l’étincelle, la 2 n’était pas super franche et il fallait vraiment rapprocher la bougie de la culasse pour arquer…
J’ai changé le câble de la bougie (j’avais du spare) et hop… Nickel chrome, gazzz dans la vallée !!!
J’ai amené mon vieux jeu de câbles au boulot pour le faire refaire par les électriciens, et bien le coaxial avait une fuite… L’isolant qui est autour de l’âme était coupé à un endroit… trop de fuite et l’étincelle n’arrivait pas à enflammer l’essence dans le cylindre…
Voilà voilà…
Bon courage8 mai 2017 à 9h16 #148952le control est fait
pour rappel 2 cylindre n’allume pas celui coter radiateur et l autre cote carroserie
j ai interverti les cables et bougies qui fontionnent sur celle ou je n’ai pas d’allumage
resultat pas d’étincelle
j’ai interverti aussi ceux qui ne fonctionnait pas et la ils fonctionnent 😕
j ai demonté tete d’llumeur ras elle est propre
pas d’amorce sur les vis platinela je seche et j ai besoin de vous 😕 😕 😕
8 mai 2017 à 9h46 #148955je viens d ouvrir la tete d allumeur “visiblement” ras
en mettant le contact et en ecartant les vis platine il y a une étincelle😕 😕 😕
8 mai 2017 à 10h42 #148956Je m’ interroge alors sur la came qui écarte les vis platinées:: usure du poussoir des vis, jeu latéral de l ‘axe, usure de la came?
8 mai 2017 à 10h43 #148957forcement si les cables ne sont pas coupés , il reste :
les bougies
la téte d’allumeur qui ne fait plus contact au niveau des 2 plots ( les plots ne sont ils pas oxidés ?)
et le doigt n’est il pas oxidé lui aussi )
apres nettoye ( papier à poncer a l’eau en 1200 et un coup de soufflette) tes vis platinés regle à 0.40 et les bougies a 0.708 mai 2017 à 11h25 #148961j ai demonté tete d alumeur nettoyé le doigt et les contact dans la tete
cela ne donne rien
toujours pas d’étincelle sur bougie des deux cylndre
8 mai 2017 à 11h39 #148962Je pense qu’il va falloir maintenant changer le rotor et la tête d’allumage… 🙁
8 mai 2017 à 11h39 #148963donc mets la came sur un des 2 cyl qui n’a pas d’etincelle et regarde si l’ecartement des vis est bon ( comme dit pas jean marie tu as peu etre l’axe tordu de l’allumeur) , si
l’ecartement est bon normalement etincelle sinon il y a un probleme entre le doigt / le contact de la téte la bougie
😉[ Edité par Thierry63 le 8/5/2017 15:19 ]
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