Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Souci allumage

  • Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #24738
    celestin
    Participant

      Chers Miljeepers,

      Je viens de changer mon joint de culasse avec le noir de chez Jeep Est.

      Remontage pas de souci.

      Tentative de démarrage … elle broute.

      Vérification faite, les bougies cylindre 1 et 4 sont noyées.

      Les autres normales.

      Changement de cable blindé …

      Elle broute toujours et les bougies cylindre 1 et 4 toujours noyées 😕 😕 😕

      Avez vous une idées 😕 😕 😕 😕 😕 😕

      #148925
      Thierry63Thierry63
      Participant

        Avant de changer le joint de culasse, marchait-elle bien ?
        N’as tu pas inversé les cables ?
        Elle est noyée = essence ou ldr ?

        #148926
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Joint de culasse “noir” de chez JE ! C’est à dire ? Si c’est un joint de culasse à 15 euros, pas top !

          Mais bon, ça n’explique pas ton problème de démarrage.

          – Comme demandé par Thierry, quelle était la raison de ce remplacement du joint de culasse ?
          – As-tu touché à l’allumeur ?
          – As-tu bien respecté l’ordre d’allumage ?

          Amicalement,

          Christophe.

          #148927
          celestin
          Participant

            pour le joint de JE j ai prix le plus cher

            elle marchait tres bien avant

            j ai changé joint de culasse car vis de pipe a eau cassée dedans

            #148928
            celestin
            Participant

              elle est noyé les bougie sont humide d’essnce sur cylindre 1 et 4 et les autres seche noir

              #148948
              celestin
              Participant

                apres controle pas dallumage de bougie sur 1 et 4

                allumage ok sur 3 et 2

                qu en pensez vous 😕 😕

                #148950
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Soit ton câble de bougie n’assure pas un bon contact (jonction oxydée) soit le câble est HS

                  Soit pas de contact dans la tête d’allumeur (contact oxydé, écartement trop important)

                  Numérote tes câbles et bougies et fait une inversion, d’abord de bougie (regarde si étincelle) puis du câble (regarde si étincelle) tu auras une indication soit bougie, soit câble, soit tête d’allumeur)

                  #148951
                  LMZ
                  Participant

                    Bonjour la compagnie,
                    Je rajouterai juste que rien ne sert de tester la continuité des cables de bougies avec un multimètre…
                    J’ai eu un souci similaire, ma Jeep tournait sur trois pattes…
                    J’ai fait le test au multimètre pour vérifier la continuité des câbles, c’était OK
                    J’ai fait le test de l’étincelle, la 2 n’était pas super franche et il fallait vraiment rapprocher la bougie de la culasse pour arquer…
                    J’ai changé le câble de la bougie (j’avais du spare) et hop… Nickel chrome, gazzz dans la vallée !!!
                    J’ai amené mon vieux jeu de câbles au boulot pour le faire refaire par les électriciens, et bien le coaxial avait une fuite… L’isolant qui est autour de l’âme était coupé à un endroit… trop de fuite et l’étincelle n’arrivait pas à enflammer l’essence dans le cylindre…
                    Voilà voilà…
                    Bon courage

                    #148952
                    celestin
                    Participant

                      le control est fait

                      pour rappel 2 cylindre n’allume pas celui coter radiateur et l autre cote carroserie

                      j ai interverti les cables et bougies qui fontionnent sur celle ou je n’ai pas d’allumage

                      resultat pas d’étincelle

                      j’ai interverti aussi ceux qui ne fonctionnait pas et la ils fonctionnent 😕

                      j ai demonté tete d’llumeur ras elle est propre
                      pas d’amorce sur les vis platine

                      la je seche et j ai besoin de vous 😕 😕 😕

                      #148955
                      celestin
                      Participant

                        je viens d ouvrir la tete d allumeur “visiblement” ras
                        en mettant le contact et en ecartant les vis platine il y a une étincelle

                        😕 😕 😕

                        #148956
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Je m’ interroge alors sur la came qui écarte les vis platinées:: usure du poussoir des vis, jeu latéral de l ‘axe, usure de la came?

                          #148957
                          Thierry63Thierry63
                          Participant

                            forcement si les cables ne sont pas coupés , il reste :
                            les bougies
                            la téte d’allumeur qui ne fait plus contact au niveau des 2 plots ( les plots ne sont ils pas oxidés ?)
                            et le doigt n’est il pas oxidé lui aussi )
                            apres nettoye ( papier à poncer a l’eau en 1200 et un coup de soufflette) tes vis platinés regle à 0.40 et les bougies a 0.70

                            #148961
                            celestin
                            Participant

                              j ai demonté tete d alumeur nettoyé le doigt et les contact dans la tete

                              cela ne donne rien

                              toujours pas d’étincelle sur bougie des deux cylndre

                              #148962
                              LMZ
                              Participant

                                Je pense qu’il va falloir maintenant changer le rotor et la tête d’allumage… 🙁

                                #148963
                                Thierry63Thierry63
                                Participant

                                  donc mets la came sur un des 2 cyl qui n’a pas d’etincelle et regarde si l’ecartement des vis est bon ( comme dit pas jean marie tu as peu etre l’axe tordu de l’allumeur) , si
                                  l’ecartement est bon normalement etincelle sinon il y a un probleme entre le doigt / le contact de la téte la bougie
                                  😉

                                  [ Edité par Thierry63 le 8/5/2017 15:19 ]

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