• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24677
    GPhil
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je reviendrai plus longuement sur la remise en route de ma M201 après 4 ans de stockage, mais voici ma question : quelle type de clef doit on utiliser pour dévisser la purge des cylindre de roue afin de purger ces derniers. Après moulte essais je reste 😕
      Amicalement

      #148386
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Normalement, il faut une clé de 1/4″. Je dis “normalement” car en fonction de l’origine de ton cylindre de roue il peut y avoir une vis de purge différente.

        De façon plus générale, préférez une clé à oeil ou une clé à tuyauter (6 pans) afin de ne pas détériorer la vis de purge.

        Amicalement,
        Christophe.

        #148387
        GPhil
        Participant

          Merci YC. Je regarde ça ce soir et tiens le forum informer. Mais déjà est ce que j’ai la bonne clef en ma possession… Sinon achat 😉

          #148390
          gpw14gpw14
          Participant

            Moi cylindre de roue repro le 1/4 est trop petit c’est du 7 mm.
            Ps sur mes cylindre une clé a tuyauter ne passe pas
            , sur de l’origine a voir.
            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #148393
            GPhil
            Participant

              Merci les gars pour vos réponses. J’ai regardé ce soir dans ma trousse à outils et j’avais effectivement une clef de 1/4 à fourche qui, la coquine, se cachait au fond d’un compartiment de ma trousse en tissus.
              Si jamais je dois utiliser une clef de 7 pas de pb j’ai aussi. Mais en ayant rapidement regardé ce soir je pense faire le tour de mes cylindres avec la 1/4.
              Suite au prochain épisode 😀

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.