Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. procédure de démontage caisse pour ma nouvelle arrivée

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #24660
    emmanuel78
    Participant

      Bonjour à tous! heureux nouveau propriétaire d’une M201 que je souhaite restaurer à son état d’armée française….elle a servi au REP à Calvi pendant de nombreuses années, je commence par la caisse. Elle a un trou au plancher (5cm) ainsi qu’un omega et ses environs en vrac sous les sièges AV. pas étonnant je crois comprendre…
      Je n’ai pas trouvé sur le site ce que j’y cherchais à savoir une espèce de procédure de démontage/remontage de la caisse histoire d’éviter de me mélanger mes deux pinçeaux gauches. Merci par avance pour votre aide ! Emmanuel 🙂

      #148247
      LMZ
      Participant

        Bonjour emmanuel78,
        Rien de plus facile, tu enlèves les vis

        et tu fais ça 😀 😀 😀

        #148250
        seb-81
        Participant

          Bonsoir,

          Il faut aussi :
          – débrancher les batteries,
          – enlever le pare-brise,
          – dévisser le capot,
          – dévisser la barre qui tient le radiateur à la caisse,
          – démonter le volant et sa bride de fixation sur la caisse,
          – démonter le frein à main,
          – démonter toutes les pédales, sans oublier celle de l’accélérateur,
          – débrancher les fils au niveau du bornier sur le tablier dans le compartiment moteur,
          – débrancher le réservoir après l’avoir vidé,
          – débrancher les instruments de bord : sonde thermique, etc.,
          – dévisser les commandes des gaz (tirettes carburateur et accélérateur à main,
          – enlever les caches des leviers de vitesses,
          – démonter le filtre à essence,
          – démonter le boitier 24V ou le débrancher seulement (?),
          – enlever tous les accessoires compartiment moteur qui pourraient retenir la caisse lorsque vous l’enlèverez,
          – enlever les six ou huit vis qui maintiennent la caisse sur le châssis et les huit vis qui maintiennent la caisse aux ailes.

          J’espère ne rien avoir oublié.

          Allez faire un tour dans la galerie photos de Miljeep rubrique 5e échelon.

          LMZ, c’est normal tous ces trous dans la barre de renfort du crochet à l’arrière ? 😉

          seb

          [ Edité par seb-81 le 2/3/2017 23:04 ]

          #148251
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour et bienvenue chez les fous 😀

            Procure-toi le TM 10-1349, beaucoup de procédures sont dedans.

            MILJEEP propose d’ailleurs un CD avec tous les manuels qui vont bien. C’est pratique, tu imprime l’article ou le schéma dont tu as besoin et s’il est taché, déchiré ou perdu, tu en imprime un nouveau. 😉

            Moi je m’en sert aussi pour prendre des notes dessus au fur et à mesure des travaux.

            Et puis MILJEEP est là ! 😀

            #148255
            LMZ
            Participant

              seb-81 a écrit :

              LMZ, c’est normal tous ces trous dans la barre de renfort du crochet à l’arrière ? 😉

              seb

              [ Edité par seb-81 le 2/3/2017 23:04 ]

              Sur une GPW oui, c’est d’ailleurs un des “trucs” pour reconnaitre un châssis Ford (entre autre)…

              😀 😀 😀

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