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20 février 2017 à 18h26 #24652
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet, j’ai de l’huile dans le tube d’air et la durite qui va vers le filtre à air est imbibée.
j’utilise ce nouvel élément filtrant et je me demandais si ce dernier pouvait être à l’origine du problème du fait d’une circulation d’air plus importante.Merci de vos contributions.
Amicalement
Richard21 février 2017 à 6h17 #148153Problème récurrent sur les Hotckkiss .Pour en avoir moins il faut que le petit cône filtre placé sous le carburateur soit bien propre et encore.
Sur la mienne, j’en ai toujours eu une vraie mayonnaise , elle roule encore et celui qui l’a achetée a toujours le problème..21 février 2017 à 11h14 #148157Bonjour
Tout est là :
http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176
C’est tout le circuit qu’il faut nettoyer.
😀
21 février 2017 à 17h36 #148162Salut,
moi j’ai viré la durite qui qui va du tube de remplissage d’huile au conduit carbu/filtre air depuis plus aucune mayonnaise. (M201 6v/12v)21 février 2017 à 17h48 #148163Merci à tous pour vos contributions, il s’agit bien d’un moteur WOF de 1991 mais remis en configuration d’origine 6 volts avec les éléments de ma MB. J’ai supprimé le T et le tube de ventilation de l’allumeur blindé.
Je n’ai pas de problème de mayonnaise, seulement trop d’huile à mon goût dans le circuit d’air qui va du filtre à air au carbu. J’ai d’ailleurs en permanence de l’huile déposée sur le dessus du corps du carbu.Amicalement
Richard[ Edité par mb312202 le 21/2/2017 18:48 ]
21 février 2017 à 18h00 #148164ce ne serai pas la segmentation qui fou le camp?
21 février 2017 à 19h11 #148167Je ne pense pas Benoit, le moteur est neuf il a été monté il y a 6 mois pour la première fois.
Je n’ai rien vu d’anormal quand j’ai déculassé pour changer le joint.Amicalement
Richard21 février 2017 à 19h54 #148169Bonsoir.
Je pense que ce filtre à air est beaucoup plus dense que l’original, ce qui favoriserait une aspiration plus importante par le tuyau qui va au tube de remplissage d’huile. Perso, je ferais un essai en débranchant momentanément ce tuyau, ou si possible en remontant le filtre d’origine.
Salutations.22 février 2017 à 6h48 #148176
Bonjour,Je ne vois pas l’intérêt de remplacer le filtre d’origine par ce nouveau modèle qui n’est pas prévu pour ce type de fonctionnement. Je suppose que la mousse de ce filtre est imbibée d’huile après quelques kilomètres de roulage, non ?
Le filtre à bain d’huile fonctionne parfaitement bien sur nos Jeeps alors je suis du même avis que Dandep … Remettre le filtre d’origine !
Amicalement,
Christophe.
23 février 2017 à 20h19 #148198Merci Dandep et Christophe, vous arrivez à la même conclusion que moi. J’ai commandé une cartouche cet après-midi, je vais tester et vous dirai dans quelques temps.
Amicalement
Richard
24 février 2017 à 6h00 #148200Bonjour à tous,
J’ai monté ce type de filtre juste après ma réno.
Il est conseillé de le huiler avant de le mettre en place…
Bref, je n’ai pas remarqué d’huile à outrance dans le tube à air, mais toujours est-il que je n’étais pas satisfait…
Du coup, nettoyage du filtre d’origine au gasoil (bien le laisser immergé dans un bac fermé), séchage à l’air et remontage… Nickel 😀24 février 2017 à 16h03 #148208Merci Laurent,
j’ai bien suivi les directives de mise en oeuvre et n’ai rien remarqué tout de suite. Je vais revenir au filtre traditionnel et verrai le résultat.
Amicalement
Richard
26 février 2017 à 19h44 #148232Bonjour,
J’ai remplacé la cartouche du filtre à air et suis parti en ballade pendant une heure.Je n’ai, au retour, pas constaté de présence d’huile sur le carbu.
Cela est de bonne augure, à suivre tout de même.
Merci à tous
Amicalement
Richard
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