Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Huile dans le tube d’air

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #24652
    mb312202
    Participant

      Bonjour à tous,

      Comme indiqué dans le sujet, j’ai de l’huile dans le tube d’air et la durite qui va vers le filtre à air est imbibée.
      j’utilise ce nouvel élément filtrant et je me demandais si ce dernier pouvait être à l’origine du problème du fait d’une circulation d’air plus importante.

      Merci de vos contributions.
      Amicalement
      Richard

      #148153
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Problème récurrent sur les Hotckkiss .Pour en avoir moins il faut que le petit cône filtre placé sous le carburateur soit bien propre et encore.
        Sur la mienne, j’en ai toujours eu une vraie mayonnaise , elle roule encore et celui qui l’a achetée a toujours le problème..

        #148157
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Tout est là :

          http://miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=176

          C’est tout le circuit qu’il faut nettoyer.

          😀

          #148162
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Salut,
            moi j’ai viré la durite qui qui va du tube de remplissage d’huile au conduit carbu/filtre air depuis plus aucune mayonnaise. (M201 6v/12v)

            #148163
            mb312202
            Participant

              Merci à tous pour vos contributions, il s’agit bien d’un moteur WOF de 1991 mais remis en configuration d’origine 6 volts avec les éléments de ma MB. J’ai supprimé le T et le tube de ventilation de l’allumeur blindé.
              Je n’ai pas de problème de mayonnaise, seulement trop d’huile à mon goût dans le circuit d’air qui va du filtre à air au carbu. J’ai d’ailleurs en permanence de l’huile déposée sur le dessus du corps du carbu.

              Amicalement
              Richard

              [ Edité par mb312202 le 21/2/2017 18:48 ]

              #148164
              Benleroy
              Participant

                ce ne serai pas la segmentation qui fou le camp?

                #148167
                mb312202
                Participant

                  Je ne pense pas Benoit, le moteur est neuf il a été monté il y a 6 mois pour la première fois.
                  Je n’ai rien vu d’anormal quand j’ai déculassé pour changer le joint.

                  Amicalement
                  Richard

                  #148169
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Je pense que ce filtre à air est beaucoup plus dense que l’original, ce qui favoriserait une aspiration plus importante par le tuyau qui va au tube de remplissage d’huile. Perso, je ferais un essai en débranchant momentanément ce tuyau, ou si possible en remontant le filtre d’origine.
                    Salutations.

                    #148176
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Je ne vois pas l’intérêt de remplacer le filtre d’origine par ce nouveau modèle qui n’est pas prévu pour ce type de fonctionnement. Je suppose que la mousse de ce filtre est imbibée d’huile après quelques kilomètres de roulage, non ?

                      Le filtre à bain d’huile fonctionne parfaitement bien sur nos Jeeps alors je suis du même avis que Dandep … Remettre le filtre d’origine !

                      Amicalement,
                      Christophe.

                      #148198
                      mb312202
                      Participant

                        Merci Dandep et Christophe, vous arrivez à la même conclusion que moi. J’ai commandé une cartouche cet après-midi, je vais tester et vous dirai dans quelques temps.

                        Amicalement

                        Richard

                        #148200
                        LMZ
                        Participant

                          Bonjour à tous,
                          J’ai monté ce type de filtre juste après ma réno.
                          Il est conseillé de le huiler avant de le mettre en place…
                          Bref, je n’ai pas remarqué d’huile à outrance dans le tube à air, mais toujours est-il que je n’étais pas satisfait…
                          Du coup, nettoyage du filtre d’origine au gasoil (bien le laisser immergé dans un bac fermé), séchage à l’air et remontage… Nickel 😀

                          #148208
                          mb312202
                          Participant

                            Merci Laurent,

                            j’ai bien suivi les directives de mise en oeuvre et n’ai rien remarqué tout de suite. Je vais revenir au filtre traditionnel et verrai le résultat.

                            Amicalement

                            Richard

                            #148232
                            mb312202
                            Participant

                              Bonjour,

                              J’ai remplacé la cartouche du filtre à air et suis parti en ballade pendant une heure.Je n’ai, au retour, pas constaté de présence d’huile sur le carbu.

                              Cela est de bonne augure, à suivre tout de même.

                              Merci à tous

                              Amicalement

                              Richard

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