Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Joint SPI ou tresse côté distribution ?

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #24635
    outlawoutlaw
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Je dois remplacer mon joint spi de carter de distribution, aussi je sais qu’il existe des joint en tresse de ce coté du moteur.
      Quelqu’un aurait il une photo, que je vois comment ça ce présente ?

      Selon vous coté carter de distribution, un joint spi est il plus efficace qu’un joint en tresse graphité ?

      Merci de vos réponses

      Outlaw 😉

      #148024
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Le joint d’origine avec sa tresse graphitée :

        Il est emmanché serré dans le logement du carter de distribution.

        Amicalement,
        Christophe.

        #148025
        outlawoutlaw
        Participant

          Merci Yellow,

          il faut également le “rouler” comme le joint tresse qui est de l’autre côté de vilebrequin j’imagine.

          #148032
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Le joint est normalement vendu complet et prêt à monter mais tu peux aussi acheter la tresse seule.

            Tresse graphitée : WO637098

            Porte-joint : WO375920

            Amicalement,
            Christophe.

            #148037
            outlawoutlaw
            Participant

              OK, j’ai bien compris cette fois.

              Je pense que la majorité d’entre nous mettons un joint spi à la place, soi avec lequel j’ai toujours eu des suintements et es traces grasses sans pour autant avoir de fuite par terre.
              La tresse est elle mieux pour cet usage?

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