Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Panne des feux de croisement

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #24588
    bilou76
    Participant

      Bonjour à toutes et tous,
      nouvel inscrit sur le site, voici mon problème.
      Lorsque je veux allumer les feux de croisement de ma Hotchkiss M201 avec le commutateur sur première position à droite ils ne s’allument plus. Les veilleuses arrières fonctionnent, les feux de route fonctionnent.
      Info qui peut aider a comprendre mon problème, je venais de réparer les 2 éclairages tableau de bord et est fait un léger contact a la masse qui a déclenché une étincelle…quelqu’un peut-il m’aider ?
      Merci à tous !

      #147712
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour Bilou76

        Quand on intervient sur un circuit électrique, il est recommandé de couper la source. Sur une M201 c’est facile avec le coupe circuit. 😉

        Bon, ça ne résout pas ton problème. Tu as la jeep depuis longtemps 😕 la connais-tu bien, assez bien ou pas du tout 😕

        Recherche si le précédent propriétaire n’avait pas installé des fusibles.

        Si l’étincelle s’est produite sur le commutateur, regarde si tout les fils sont bien branchés, en bon état, etc.

        Les ampoules seraient-elles grillées ?

        Vérifie les masses des phares, les connections, il est possible que l’étincelle a ‘charbonné’ un contact.

        #147715
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Si comme je comprends la panne est au niveau des feux de croisement je contrôlerais l’inverseur code/route

          #147716
          bilou76
          Participant

            Rebonjour messieurs,
            c’est vrai Michel j’aurai pu couper le jus mais c’était le seul moyen de contrôler que la masse se faisait bien au niveau des supports d’ampoules dans le tableau de bord….
            Je l’ai depuis 3 mois ok pour méca et carrosserie mais 🙁 pour l’élec même si quelques bases…
            Certain aucun fusible monté !
            Le petit flasch ne s’est pas fait au niveau du contacteur mais entre l’alimentation ampoule éclairage tableau de bord et la masse pendant les tests. Je ne sais pas si cela a un rapport mais bizarre 😕
            Pas d’anomalie visible sous tableau de bord les fils sont intactes ????
            Je vais vérifier les deux ampoules mais ne comprend pourquoi les deux auraient grillées ???
            Voili voilou…. au secour ! 😉

            #147717
            bilou76
            Participant

              Encore moi…
              Si il n’y a pas de fusibles comment çà marche je dois chercher ou et quoi ??? Des photos ??

              #147720
              dandepdandep
              Participant

                Bonsoir.
                Je ne sais pas si tes branchements sont conformes, car normalement sur la première position à droite il n’y a que les stops qui fonctionnent, position suivante l’éclairage en plus.
                http://www.hotchkissm201.fr/ voir la M201 en détails, et cliquer sur circuit électrique ( format A4 )
                Autrement lorsque tu as les veilleuses, il y a l’inverseur au tableau de bord qui permet de n’avoir que les veilleuses, ou d’alimenter l’inverseur au pied qui permet d’avoir les codes ou les feux de route. Si l’inverseur du Tb fonctionne et qu’il permet d’alimenter l’inverseur au pied pour avoir les phares ( voir s’ils se coupent quand tu le manoeuvres ) tu devrais avoir les codes sur l’autre position ( sinon comme Jean marie a dit ). Tout cela est facilement contrôlable avec une lampe témoin.
                Salutations

                [ Edité par dandep le 25/11/2016 18:29 ]

                #147723
                bilou76
                Participant

                  Sur ce modèle de 1964 les codes phares se commandent au niveau du contacteur.
                  Le montage semble au premier coup d’oeil original…
                  Pourquoi je pense qu’il y a un rapport entre mon court circuit et la perte des feux de croisement :
                  Pour tester l’éclairage dun tableau de bord il faut donc que les feux de croisement soient allumés et que l’interrupteur d’allumage de l’éclairage tableau de bord en position (celui qui est en bas à droite au niveau de la colonne de direction.
                  Je repose donc ma question si pas de fusibles, y a autre chose à vérifier ou changer, ou se trouve la protection de ces feux ..
                  Merci pour votre aide 🙂

                  #147724
                  bilou76
                  Participant

                    Toujours moi …mes feux de croisement étaient allumés au moment du court jus.

                    #147725
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonjour.
                      Il n’y a pas autre chose ( en principe ) que les disjoncteurs thermiques, dont un seul sert à TOUT l’éclairage. Je ne sais pas intervenir à distance sur les modèles “spéciaux”. Il y a un schéma à suivre lampe témoin en main, sinon il faut remonter à la source depuis les feux de croisement jusqu’à leur alimentation supposée…
                      Salutations.

                      #147728
                      bilou76
                      Participant

                        Bonjour à tous,
                        a quoi ressemble ces disjoncteurs thermiques et ou puis je les trouver SVP ?
                        Est ce que ce type de disjoncteur peut être “réenclenché” ou doit on les changer dans un cas de cour circuit ?
                        Cdt
                        Fred

                        #147729
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          sur une jeep ils se trouvent sur un large profil U à l’ horizontale sous le centre du tableau de bord, mais comme déjà dit le thermique contrôle tous les phares et de plus il se réarme automatiquement après refroidissement, la grosse connerie d’ ailleurs car en cas de court jus on est certain de cramer le circuit protégé.
                          Il est certain pour moi que ce n’est pas à ce niveau que se situe le problème.
                          Alors un conseil: suis les infos données précédemment, remonte le circuit des phares.

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