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jean-marie, le il y a 8 années et 10 mois.
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25 novembre 2016 à 8h52 #24588
Bonjour à toutes et tous,
nouvel inscrit sur le site, voici mon problème.
Lorsque je veux allumer les feux de croisement de ma Hotchkiss M201 avec le commutateur sur première position à droite ils ne s’allument plus. Les veilleuses arrières fonctionnent, les feux de route fonctionnent.
Info qui peut aider a comprendre mon problème, je venais de réparer les 2 éclairages tableau de bord et est fait un léger contact a la masse qui a déclenché une étincelle…quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci à tous !25 novembre 2016 à 11h15 #147712Bonjour Bilou76
Quand on intervient sur un circuit électrique, il est recommandé de couper la source. Sur une M201 c’est facile avec le coupe circuit. 😉
Bon, ça ne résout pas ton problème. Tu as la jeep depuis longtemps 😕 la connais-tu bien, assez bien ou pas du tout 😕
Recherche si le précédent propriétaire n’avait pas installé des fusibles.
Si l’étincelle s’est produite sur le commutateur, regarde si tout les fils sont bien branchés, en bon état, etc.
Les ampoules seraient-elles grillées ?
Vérifie les masses des phares, les connections, il est possible que l’étincelle a ‘charbonné’ un contact.
25 novembre 2016 à 12h28 #147715Si comme je comprends la panne est au niveau des feux de croisement je contrôlerais l’inverseur code/route
25 novembre 2016 à 13h31 #147716Rebonjour messieurs,
c’est vrai Michel j’aurai pu couper le jus mais c’était le seul moyen de contrôler que la masse se faisait bien au niveau des supports d’ampoules dans le tableau de bord….
Je l’ai depuis 3 mois ok pour méca et carrosserie mais 🙁 pour l’élec même si quelques bases…
Certain aucun fusible monté !
Le petit flasch ne s’est pas fait au niveau du contacteur mais entre l’alimentation ampoule éclairage tableau de bord et la masse pendant les tests. Je ne sais pas si cela a un rapport mais bizarre 😕
Pas d’anomalie visible sous tableau de bord les fils sont intactes ????
Je vais vérifier les deux ampoules mais ne comprend pourquoi les deux auraient grillées ???
Voili voilou…. au secour ! 😉25 novembre 2016 à 13h32 #147717Encore moi…
Si il n’y a pas de fusibles comment çà marche je dois chercher ou et quoi ??? Des photos ??25 novembre 2016 à 17h25 #147720Bonsoir.
Je ne sais pas si tes branchements sont conformes, car normalement sur la première position à droite il n’y a que les stops qui fonctionnent, position suivante l’éclairage en plus.
http://www.hotchkissm201.fr/ voir la M201 en détails, et cliquer sur circuit électrique ( format A4 )
Autrement lorsque tu as les veilleuses, il y a l’inverseur au tableau de bord qui permet de n’avoir que les veilleuses, ou d’alimenter l’inverseur au pied qui permet d’avoir les codes ou les feux de route. Si l’inverseur du Tb fonctionne et qu’il permet d’alimenter l’inverseur au pied pour avoir les phares ( voir s’ils se coupent quand tu le manoeuvres ) tu devrais avoir les codes sur l’autre position ( sinon comme Jean marie a dit ). Tout cela est facilement contrôlable avec une lampe témoin.
Salutations[ Edité par dandep le 25/11/2016 18:29 ]
26 novembre 2016 à 9h20 #147723Sur ce modèle de 1964 les codes phares se commandent au niveau du contacteur.
Le montage semble au premier coup d’oeil original…
Pourquoi je pense qu’il y a un rapport entre mon court circuit et la perte des feux de croisement :
Pour tester l’éclairage dun tableau de bord il faut donc que les feux de croisement soient allumés et que l’interrupteur d’allumage de l’éclairage tableau de bord en position (celui qui est en bas à droite au niveau de la colonne de direction.
Je repose donc ma question si pas de fusibles, y a autre chose à vérifier ou changer, ou se trouve la protection de ces feux ..
Merci pour votre aide 🙂26 novembre 2016 à 9h23 #147724Toujours moi …mes feux de croisement étaient allumés au moment du court jus.
26 novembre 2016 à 10h44 #147725Bonjour.
Il n’y a pas autre chose ( en principe ) que les disjoncteurs thermiques, dont un seul sert à TOUT l’éclairage. Je ne sais pas intervenir à distance sur les modèles “spéciaux”. Il y a un schéma à suivre lampe témoin en main, sinon il faut remonter à la source depuis les feux de croisement jusqu’à leur alimentation supposée…
Salutations.26 novembre 2016 à 13h17 #147728Bonjour à tous,
a quoi ressemble ces disjoncteurs thermiques et ou puis je les trouver SVP ?
Est ce que ce type de disjoncteur peut être “réenclenché” ou doit on les changer dans un cas de cour circuit ?
Cdt
Fred26 novembre 2016 à 16h27 #147729sur une jeep ils se trouvent sur un large profil U à l’ horizontale sous le centre du tableau de bord, mais comme déjà dit le thermique contrôle tous les phares et de plus il se réarme automatiquement après refroidissement, la grosse connerie d’ ailleurs car en cas de court jus on est certain de cramer le circuit protégé.
Il est certain pour moi que ce n’est pas à ce niveau que se situe le problème.
Alors un conseil: suis les infos données précédemment, remonte le circuit des phares. -
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