Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Pompe à essence avec levier d amorçage

  • Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #24587
    rb4x4
    Participant

      Bonjour,
      Je vient de changer la pompe à essence de ma M201, celle d’ avant n’avait avec levier d amorçage. Elle fonctionne mais avec le levier d’amorçage (à l’arrêt) je n’ai pas l’impression de pomper grand chose. Mème après le remontage je n’ai pas vu d’essence sortir de la pompe. Je l’ai réamorçai avec le démarreur.
      Quel est la course de votre levier et es ce qu’il est dur ?
      Après quelques jours d’arrêt peut être que je vais voir une différence.
      Merci pour vos infos
      rb4x4

      [ Edité par rb4x4 le 24/11/2016 15:38 ]

      #147706
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Lorsque la came de commande de la pompe à essence de l’arbre à came est en face du levier, le levier manuel ne fonctionne pas. Il faut légèrement tourner le moteur d’1/2 de tour environ.

        Pour savoir si la pompe fonctionne, après avoir pompé, dévisser légèrement le raccord banjo à l’entrée du carbu et l’essence doit gicler si la pompe a fonctionné.

        #147707
        jean-mariejean-marie
        Participant

          peut être une remarque qui semble idiote:

          En relevant le levier il faut vaincre la membrane et son ressort donc il y a une résistance assez forte quand on lève le levier sinon la commande manuelle est totalement inefficace.

          #147709
          Benleroy
          Participant

            avec la pompe en main, en mettant son doigt sur l’entrée et en pompant on doit sentir l’effet de succion.

            Si ce n’est pas le cas c’est qu’une des valve est montée a l’envers.

            #147710
            RvM201
            Participant

              bonjour,
              J ai un peu le même souci sur ma 201…la pompe est neuve mais j’ai l impression quelle ne pompe pas grand chose.
              Soit le levier est totalement mou…soit il y a de la resistance uniqument en haut de course…
              j ai des soucis de démarrage à froid qui sont peut-être un peu liés à cette pompe.
              Sur un de mes posts précédents, Jean Marie me disait qu’il fallait entendre l essence couler ds le carbu quand on remonte le levier…je vais tester ça ce week-end.
              Hervé

              #147718
              rb4x4
              Participant

                Bonjour,
                Merci pour vos réponses.
                Après une journée j ai fait un test et j ai l impression que j’entend l essence couler dans le carbu quand je pompe. A voir au bout de une semaine.
                Merci
                Rb4x4

                #147719
                rb4x4
                Participant

                  Re-bonjour
                  Comme dit mb94, je pense que la position de la came de la pompe a son importance.
                  Rb4x4.

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