Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Jeu au niveau de la fusée avant.

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    Messages
  • #24494
    jacoujacou
    Participant

      Bonjour à tous,
      Depuis quelques temps ma roue avant gauche se met à vibrer aux alentours de 60 km/h.
      La roue n’est pas voilée, et très bien équilibrée.

      Lorsque l’essieu est sur cric, j’ai remarqué un jeu important de haut en bas entre : ( la roue + bol ) et la rotule du demi arbre de roue.

      Quelles seraient les pièces en cause:
      _carter bol fusée?
      _bagues bronze?
      _joints bol?
      roulements du bol?
      _cales de réglages?

      Merci pour vos conseils.

      #146956
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Si c’est vraiment la roue et le bol qui ont du jeu c’est certainement les roulements du bol.

        Contrôle quand même le serrage des roulements de roues avant de tout démonter.

        Tu as un schéma dans ce message :http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=15028&forum=34

        #146967
        jacoujacou
        Participant

          Bonjour

          Merci pour tes conseils sur le roulement de roue.
          Si le jeu vient des 2 roulements du bol, peut-on les resserrer de la même manière?

          Je joindrait des photos ce soir

          Cordialement

          jacou

          #146973
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Bonjour,
            pour le jeu sur une roue, mains positionnées haut et bas: jeu sur les roulements de pivots, mains au milieu gauche est droite: jeu sur les roulements de roue (bien sur il peut y avoir d’autres jeux annexes)
            Pour resserrer les roulements de pivot, il faut retirer des cales (attention quand même de ne pas resserrer des roulements qui soient morts)

            #146974
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bonjour

              Je n’ai pas encore fait cette intervention, mais il me semble que le réglage se fait en ajoutant ou en enlevant des cales. sauf usure prononcée des roulements ou des axes bien entendu.

              Si tu as le TM, c’est expliqué.

              #146976
              jacoujacou
              Participant

                Bonjour
                ça correspond à ce que dit Gilbert: du jeu de haut en bas sur la roue.“>

                jeu entre le bol et la “rotule”
                “>

                #146987
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Si tu es sûr du serrage des roulements de roues, reste donc les roulements du bol.

                  #146990
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    je confirme, roulements de pivots, tu démontes, et tu retires une cale ou 2 en fonction du jeu et du nombre de cales existantes, profites en pour inspecter l’état des roulements.

                    #146991
                    jacoujacou
                    Participant

                      Désaccoupler la fusée du bol ?
                      Les roulements sont accessibles par l’intérieur du bol je crois ?

                      #146993
                      LMZ
                      Participant

                        Voilà une vue éclatée pour répondre à ta question…

                        #146999
                        jacoujacou
                        Participant

                          Merci à tous.
                          Y a plus qu’à se mettre au boulot 🙂
                          Du travail pour cet hiver.

                          Je joindrai des photos.
                          Cordialement.
                          jacou

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