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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Différence entre stabilisateur et substitut sans plomb
Bonjour,
Il existe aujourd’hui deux types d’additif recommandés pour l’essence des véhicules anciens :
-Les stabilisateurs d’essence recommandés pour garantir la conservation de l’essence et la protection des siéges de soupapes
-Les substituts sans plomb pour compenser le manque de plomb des essences actuelles qui n’assurent plus une lubrification suffisante pour les anciens moteurs.
Les questions :
– quelle sont vos expériences sur l’utilisation de ces additifs et avez vous des éléments permettant d’apprécier leur qualité après plusieurs années d’utilisation ?
– ces deux additifs sont-ils à utiliser conjointement et selon quel dosage ?
Merci pour vos contributions
Amicalement
Richard
[ Edité par mb312202 le 18/8/2016 20:20 ]
Bonsoir Richard,
Personnellement, je tourne au SP98 sans additif…
Et ceci depuis 6.000km (en 10 mois)…
Trajets courts (aller chercher le pain, petites balades) et trajets longs (300km) à plusieurs reprises… en plaine ou en montagne… et pas de soucis…
Je pense que les moteurs étaient faits pour tourner avec des essences de toutes qualités… donc, pas d’additif pour moi… 😀
Eternel débat… Certains en mettent dans leur jeeps par acquis de conscience et sans preuve du bien fondé de cet additif, et d’autres ne mettent rien comme expliqué plus haut par LMZ car on y vois aucune différence.
Perso pas d’avis, chacun fait ce qu’il veut et comme il le sent…
Bonjour
Personnellement, vu le coût comparé de l’ajout d’additif et de la réfection éventuelle des sièges de soupapes, il n’y a pas photo.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Bonjour,
Oui, éternel débat … Pour ma part, je roule au SP98 avec additif.
Je n’ai aucune preuve de l’efficacité de l’additif mais vu le faible coût …
Amicalement,
Christophe.