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26 juin 2016 à 18h54 #24397
je possède une m38a1 1966 CDN 3 et je suis a remonté mon moteur hurricane F-134, lors du démontage j’ai vue que les pistons possede une fente en forme de T , quelqu’un pourrais me dire sa sert a quoi ses fentes en forme de T la? 😕
merci!
lumberjack.[ Edité par lumberjack le 26/6/2016 15:12 ]
26 juin 2016 à 20h41 #146194c’est pour la dilatation 😉
26 juin 2016 à 21h14 #146195ok merci ryper 77!
mais es ce que sa beaucoup d’importance quils soit installé differament dans les cylindres?
c’est que durant la démonte, le no1 et le 3 etait contraire au autres , mon moteur a seulement 3440km depuis que je l’ai fait refaire dans un atelier d’usinage et il a grippé sur le dernier (main bearing) , cest pour cette raison que je le refait , les pistons sont neuf.
je vais envoyé mon vilebrequin dans un autre atelier, je crois que le premier nas pas mis les bonne tolérance au coussinet et je vais toutes les changé bielle inclue.
reste a savoir c’est quoi les bonne tolerances.merci!
amitié michel
[ Edité par lumberjack le 26/6/2016 17:15 ]
27 juin 2016 à 15h43 #146211oui cela a une importance ils doivent être tous dans le mème sens fente coté soupape de mémoire
le mieux pour les tolérance et tout c’est de trouvé le mat du moteur tu a toute le cotes et tolérances dedans 😉27 juin 2016 à 16h17 #146215ok, merci !
tres sympa!
amitié ,michel. 🙂
28 juin 2016 à 15h16 #146233bonjours , ou bonsoirs peut être hi!hi!
voila je veut remettre les deux pistons du bon coté de la bielle , c’est a dire la fente en T coté opposé au jet d’huile sur la bielle.
j’ai essayé de dévissé le boulons avec une clé de 9/16 et de 22cm de long et je me suis vite aperçu que c’est serré en titi 😮
comment ont fait pour dévissé ça? ya un truc quelconque? un outil?
j’ai lu dans les spécifications qu’ils sont (torqué) a 45lbs, c’est quand meme beaucoup.toutes les idées sont bienvenue!
merci
amitié
michel29 juin 2016 à 13h24 #146245bonjours, finalement j’ai décidé de laissé les pistons a l’atelier d’usinage pour qu’il dévisse et replace correctement la fente en T, de toute façon mon bloc moteur est au nettoyage et mon vilebrequin est au tournage pour ajusté les nouveaux palier au meme atelier.
quand tout va etre fait il me resteras a remonté tout ca. 😀
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