Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Raté à la reprise

  • Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
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    Messages
  • #24387
    Bargul
    Participant

      Bonjour,

      Ma jeep a des “raté” à la reprise.
      Lorsque je réaccelère, il y a y un vide et puis ca repart… 😕

      Est ce normale? (Pour l’ancien propriétaire oui)
      Si non de moi cela peut il provenir?

      Merci pour toute l’aide que je pourrais recevoir.

      #146108
      LMZ
      Participant

        Bonsoir Bargul,

        Ca ressemble à un problème de carburation ???
        Circuit encrassé, prise d’air, problème de pompe de reprise carbu… ???
        Tu as quoi comme carbu? récent, ancien?
        Filtre à essence nettoyé récemment?

        Bien à toi.

        #146114
        jean-mariejean-marie
        Participant

          retard à la pompe de reprise

          #146119
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            voir debit d essence en aval sur pompe essence
            a verifier si ca crache de la pompe a essence et apres autopsie du carbu dans le circuit acceleration et comme evoque la pompe de reprise voir le calage de l’ensemble…. est ce que le phenomene vient de se produire ou remise en route de la jeep ???

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #146120
            Bargul
            Participant

              Je poste deux photos

              je découvre le monde de la jeep 😀

              #146121
              Bargul
              Participant

                Bon j’ai posté la photo à l’envers désolé 😕

                #146122
                Bargul
                Participant

                  webmaster a écrit :
                  voir debit d essence en aval sur pompe essence
                  a verifier si ca crache de la pompe a essence et apres autopsie du carbu dans le circuit acceleration et comme evoque la pompe de reprise voir le calage de l’ensemble…. est ce que le phenomene vient de se produire ou remise en route de la jeep ???

                  Depuis que je possède la jeep j’ai ce problème.
                  l’ancien propriétaire me dit que c’est normal, d’où mon post sur ce forum.

                  #146125
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    oauis mais c’est a l interieur que ca se passe
                    donc si l essence arrive bien au carbu demarrage et ralenti ok c ‘est le carbu qui coince…. faut ouvrir et voir l etat des gicleurs, pompe de reprise etc…
                    Lire de la doc sur le carbu et son fonctionnement ca aide serieux pour controler et resoudre le petit soucis
                    ne pas oublier des kits de renovation pour les pieces neuves

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #146126
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      Salut, ton carbu solex à l’air d’être refait, en premier et le plus simple démonter et souffler les gicleurs tu en as 4 sur le solex, les 3 vis que tu vois sur ta photo (une de face et 2 de côté) plus une autre derrière en haut à froite. ensuite tu rempli d’essence en activant ton levier de pompe et tu démarre. Si pas d’effet il faut pousser plus loin du côté de la pompe de reprise (partie avec le joint neuf que tu vois de face) pour info non ce n’est pas normal qu’il y ait un trou à la reprise.

                      #146149
                      Michel94Michel94
                      Modérateur

                        Pour compléter, sur tes photos, la pompe de reprise

                        #146151
                        LMZ
                        Participant

                          Bonjour,

                          On voit en effet que le carbu a été refait.
                          Toutefois, quelques traces m’interpellent sur tes photos… On y voit la présence de fuites, à minima 2 !
                          Une sur la valve de ventilation des vapeurs d’huile (photo du haut)…
                          L’autre, elle est difficile à localiser sur la photo du bas car ça a vaporisé un peu partout… mais tu as une fuite sur un gicleur ou sur le joint entre la partie haute et la partie basse de ton carbu…
                          Sois prudent avec les fuites d’essence dans ce coin là…

                          #146152
                          dandepdandep
                          Participant

                            Bonjour.
                            Vu les fuites remarquées par LMZ ( et sans doute d’autres ) celle occasionnant une tache sur le clapet de ventilation est surement consécutive à du jeu sur l’axe du papillon des gaz ( fréquent sur solex ) et suivant l’importance de ce jeu, cela peut provoquer un trou à la reprise ( prise d’air ).
                            Salutations.

                            #146153
                            LMZ
                            Participant

                              dandep a écrit :
                              … du jeu sur l’axe du papillon des gaz ( fréquent sur solex ) et suivant l’importance de ce jeu, cela peut provoquer un trou à la reprise ( prise d’air ).
                              Salutations.

                              +1…
                              Je partage l’analyse…

                              #146158
                              Bargul
                              Participant

                                Merci pour vos réponses.

                                Le plus simple est de remplacer le carburateur.

                                Par un autre solex ou un carter?

                                #146161
                                LMZ
                                Participant

                                  Bonjour Bargul,

                                  La réponse est du côté de ta carte bleue 😀
                                  Le prix d’un Carter n’est pas le même que celui d’un Solex.
                                  Si j’étais puriste, je répondrais Carter mais comme je ne suis pas extrémiste, un Solex irait pas mal… 😀
                                  J’ai monté un Solex de chez Stellan (réplique) il y a quelques temps, et je dois dire qu’il va bien…
                                  Il n’a pas la pèche d’un Carter, mais pour le prix, rien à dire, et je fais 13 L/100 environ à 70 km/h de moyenne et j’approche les 100km/h au GPS en vitesse de pointe

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