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20 juin 2016 à 14h44 #24387
Bonjour,
Ma jeep a des “raté” à la reprise.
Lorsque je réaccelère, il y a y un vide et puis ca repart… 😕Est ce normale? (Pour l’ancien propriétaire oui)
Si non de moi cela peut il provenir?Merci pour toute l’aide que je pourrais recevoir.
20 juin 2016 à 17h33 #146108Bonsoir Bargul,
Ca ressemble à un problème de carburation ???
Circuit encrassé, prise d’air, problème de pompe de reprise carbu… ???
Tu as quoi comme carbu? récent, ancien?
Filtre à essence nettoyé récemment?Bien à toi.
20 juin 2016 à 18h24 #146114retard à la pompe de reprise
20 juin 2016 à 18h58 #146119voir debit d essence en aval sur pompe essence
a verifier si ca crache de la pompe a essence et apres autopsie du carbu dans le circuit acceleration et comme evoque la pompe de reprise voir le calage de l’ensemble…. est ce que le phenomene vient de se produire ou remise en route de la jeep ???y en a qui disent, y en a qui font.....
20 juin 2016 à 19h00 #14612020 juin 2016 à 19h01 #146121Bon j’ai posté la photo à l’envers désolé 😕
20 juin 2016 à 19h03 #146122webmaster a écrit :
voir debit d essence en aval sur pompe essence
a verifier si ca crache de la pompe a essence et apres autopsie du carbu dans le circuit acceleration et comme evoque la pompe de reprise voir le calage de l’ensemble…. est ce que le phenomene vient de se produire ou remise en route de la jeep ???Depuis que je possède la jeep j’ai ce problème.
l’ancien propriétaire me dit que c’est normal, d’où mon post sur ce forum.20 juin 2016 à 19h17 #146125oauis mais c’est a l interieur que ca se passe
donc si l essence arrive bien au carbu demarrage et ralenti ok c ‘est le carbu qui coince…. faut ouvrir et voir l etat des gicleurs, pompe de reprise etc…
Lire de la doc sur le carbu et son fonctionnement ca aide serieux pour controler et resoudre le petit soucis
ne pas oublier des kits de renovation pour les pieces neuvesy en a qui disent, y en a qui font.....
20 juin 2016 à 19h33 #146126Salut, ton carbu solex à l’air d’être refait, en premier et le plus simple démonter et souffler les gicleurs tu en as 4 sur le solex, les 3 vis que tu vois sur ta photo (une de face et 2 de côté) plus une autre derrière en haut à froite. ensuite tu rempli d’essence en activant ton levier de pompe et tu démarre. Si pas d’effet il faut pousser plus loin du côté de la pompe de reprise (partie avec le joint neuf que tu vois de face) pour info non ce n’est pas normal qu’il y ait un trou à la reprise.
21 juin 2016 à 22h10 #14614922 juin 2016 à 5h52 #146151Bonjour,
On voit en effet que le carbu a été refait.
Toutefois, quelques traces m’interpellent sur tes photos… On y voit la présence de fuites, à minima 2 !
Une sur la valve de ventilation des vapeurs d’huile (photo du haut)…
L’autre, elle est difficile à localiser sur la photo du bas car ça a vaporisé un peu partout… mais tu as une fuite sur un gicleur ou sur le joint entre la partie haute et la partie basse de ton carbu…
Sois prudent avec les fuites d’essence dans ce coin là…22 juin 2016 à 7h27 #146152Bonjour.
Vu les fuites remarquées par LMZ ( et sans doute d’autres ) celle occasionnant une tache sur le clapet de ventilation est surement consécutive à du jeu sur l’axe du papillon des gaz ( fréquent sur solex ) et suivant l’importance de ce jeu, cela peut provoquer un trou à la reprise ( prise d’air ).
Salutations.22 juin 2016 à 9h57 #146153dandep a écrit :
… du jeu sur l’axe du papillon des gaz ( fréquent sur solex ) et suivant l’importance de ce jeu, cela peut provoquer un trou à la reprise ( prise d’air ).
Salutations.+1…
Je partage l’analyse…22 juin 2016 à 18h16 #146158Merci pour vos réponses.
Le plus simple est de remplacer le carburateur.
Par un autre solex ou un carter?
23 juin 2016 à 4h28 #146161Bonjour Bargul,
La réponse est du côté de ta carte bleue 😀
Le prix d’un Carter n’est pas le même que celui d’un Solex.
Si j’étais puriste, je répondrais Carter mais comme je ne suis pas extrémiste, un Solex irait pas mal… 😀
J’ai monté un Solex de chez Stellan (réplique) il y a quelques temps, et je dois dire qu’il va bien…
Il n’a pas la pèche d’un Carter, mais pour le prix, rien à dire, et je fais 13 L/100 environ à 70 km/h de moyenne et j’approche les 100km/h au GPS en vitesse de pointe -
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