Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Démarreur Auto-Lite
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 juin 2016 à 7h38 #24377
Bonjour à tous,Ce WE, j”ai voulu faire un petit tour en Jeep … Mais je suis resté au garage !!!
Et oui, cette fois-ci, après avoir remplacé mon contacteur au pied qui était défaillant par un modèle Auto-Lite NOS, RIEN ! Le démarreur ne tourne pas.
En cause, la batterie qui ne tient apparement plus la charge mais également le démarreur qui fait des siennes !
J’ai donc déposé le démarreur afin de le tester à l’établi … Rien, il ne tourne pas.
Démontage de la bête afin d’analyser le problème … Il est sale, je sors l’induit et je constate déjà que le collecteur est bien usé.
Ensuite, au niveau des charbons, une gaine de protection est détériorée et je pense que les câbles touchent la carcasse du démarreur.
Bon, pas très cool tout ça ! Je pense que je vais chercher un démarreur NOS !
Le problème, c’est que chez nos revendeurs, il n’y a que de la repro.
Alors, si vous avez une bonne adresse pour un démarreur Auto-Lite MZ 4124 (12 volts) ou même un MZ 4118 (6 volts) je suis preneur !!!
Amicalement,
Christophe.
6 juin 2016 à 21h17 #146024Bonsoir Christophe,
Voir peut être avec S.M.I, 38840 La Sone, j’ai passé, et reçu, une commande début d’année, pour un démarreur rénové en 6 Volts (Made in France), Corps de la carcasse, Auto-Lite, garanti 1 an.
Ref: WOA1245SR (sans rendu), celle-ci, à une plaque riveté sur le corps du démarreur, indiquant l’année de la remise en état complète.
Cela, est un compromis, qui me donne entière satisfaction.7 juin 2016 à 6h25 #146027
Merci Lepat,Je vais regarder du côté de SMI.
Amicalement,
Christophe.
3 juillet 2016 à 11h07 #146291Bonjour à tous,
Je relance le post de Christophe, car à mon tour, j’ai des soucis avec mon démarreur (6V) : l’induit et le lanceur sont HS.
Si j’arrive bien à trouver un lanceur NOS, en revanche je trouve que des induits repro, avec de grosses différences de prix (+/- 50€).
J’aurais tendance à prendre le plus cher en me disant que c’est un gage de qualité, d’un autre côté, entre 2 pièces repro, y en a t’il une de qualité ?!!
D’où ma question : est ce que l’un d’entre vous c’est déjà confronté à ce dilemme sur cette pièce ? 😕 😕24 août 2016 à 6h40 #146776
Bonjour,N’ayant pas trouvé à ce jour un démarreur Auto-Lite MZ-4124, ni toutes les pièces détachées que je cherchais … Je me suis décidé à réparer mon démarreur avec les moyens du bord.
Lors du démontage, j’avais constaté plusieurs problèmes :
– Usure de l’induit au niveau du collecteur,
– Défaut d’isolation des balais positifs,
– Jeu au niveau du palier intermédiaire,
– Cosse interne de la vis de connexion du 12v + partiellement arrachée,
– Mauvaise soudure d’une liaison entre inducteurs.Oui, ça fait pas mal de petits défauts … J’ai pu me procurer certaines pièces comme :
– Inducteurs (au cas ou)
– Kit de réparation démarreur NOS avec cosses, visserie, ressorts …
– Palier intermédiaire.Par contre, pas d’induit !
Bon, passons à la pratique …
Démontage complet du démarreur et des inducteurs. Dépose des balais positifs et de la barrette de liaison des inducteurs.
Pose de nouvelles gaines d’isolation des balais positifs, étamage des fils et ressoudage sur les inducteurs.
Nettoyage du collecteur de l’induit. Malgré qu’il soit légèrement creusé, je n’ai pas le choix et je vais devoir le réutiliser.
Mise en place du nouveau palier intermédiaire.Remontage complet du démarreur et essai à l’atelier … Ca fonctionne parfaitement !
Remontage du démarreur sur la Jeep … All is right !
Amicalement,
Christophe.
24 août 2016 à 12h24 #146783Salut Christophe
Voilà une réparation rondement menée 😉
La piste du collecteur peut être passée au tour pour enlever un peu de matière, mais s’il est légèrement creusé le charbon va s’user de la même manière. Juste peut être penser à le nettoyer dans 3 ou 4 ans.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.