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20 mars 2016 à 18h48 #2428121 mars 2016 à 5h44 #145071
Je n’en avais pas sur la 201. Il y en a une sur la Willys…PAs d’autre explication.
21 mars 2016 à 7h06 #145072D’après ce que jais pu entendre jusqu’à présent il semblerai que se soit Français.
Et pour ma part très très peut vue sur M201 il faut dire que la plupart du temps elles sont Américanisée.
Quand à Willys ou Ford jamais vue, ceci explique peut être cela.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
21 mars 2016 à 7h33 #145073100% francais.
21 mars 2016 à 7h46 #145074Je ne me prononcerai pas sur son origine, suis pas spécialiste à ce niveau, par contre son utilité n’est certainement pas à négliger, pas du luxe !
Jean.
21 mars 2016 à 8h16 #145075Bonjour
Je pense que ce type de gouttière est post WWII, montage à l’échelon régimentaire.
J’ai longtemps pensé que c’était d’origine civil mais certaines jeep issue directement des Domaines en sont équipées, c’est donc militaire.
Il existe également une gouttière de capot sur presque toute la longueur, fixée sous la charnière, de fabrication industrielle.
Pas de photos sous la main mais je vais chercher.
24 mars 2016 à 16h08 #145133modification 100% française
7 février 2018 à 18h00 #150674Bonjour
Au sujet de cette gouttière je peu vous garantirez que à part sur les jeep early qui n en avaient pas c est un montage 100 pour 100 us sur les jeep après début 42.
Très efficace pour ne pas remplir les puis de bougies d eau de pluie.
Les m 201 en aussi une gouttière mais plus longue et plus étroite que la version us. Bien moins efficace aussi.
Cordialament7 février 2018 à 21h30 #150677Bonjour Willys2B.
Je veux bien te croire, as tu une preuve ou une photo attestant de cela?
8 février 2018 à 15h24 #150683Bonjour,
j’en ai une sur ma M201, petite gouttière étroite (de la largeur du retour de la caisse soudée sur presque toute la longueur de la caisse8 février 2018 à 17h33 #150684Bonjour ,
Ce que je peut dire a mon niveau …lors de ma restauration …
Les trous étaient présent sur la caisse 6/44 , c’est pour cela que je l’ai est laissé … je ne les ai pas rebouché .. maintenant ce que je peut affirmé c’est que la caisse n’est pas passé par l’armé Française , donc pas modifier par celle ci ……
néanmoins je doute que l’ancien proprio “Paysan” il n’y a rien de péjoratif mais ….. s’en fouté un peut a mon avis de savoir si l’eau tomber dans les puits de bougies ou non .. il fallait que la jeep tourne pour travailler avec tout les jours ……
du coup , j’ai remis la gouttière tel quel devait être ..;)et il est vrai que cela fonctionne parfaitement …8 février 2018 à 17h36 #150685Sur mes deux jeeps, jamais passés par l’armée française…chacune une gouttière.
Peut être une motif régimentaire.Les divisions ou régiments modifiaient les véhicules ne l’oublions pas, donc suivre à tous prix un cahier des charges venant d’usines…attention messieurs…les modif civile sont aussi possible…
Outlaw
8 février 2018 à 17h53 #150686Pour savoir si c’est civil, militaire ou d’usine; il faut recenser le type de gouttière,le positionnement, le diamètre de trous de fixation ainsi que leur entraxe. , 😉
8 février 2018 à 18h47 #150687Et même si tu pouvais savoir tout cela?? tu en ferais quoi? Après avoir eu tout les entraxes… etc…
Tu penses pouvoir retrouver des archives de gouttières US ou civiles qui se trouvent au dessus des moteur de jeeps???
Outlaw
8 février 2018 à 20h08 #150689Moi je n’en ferais rien de tout celà mais çà apporterait peut-être des éléments pour répondre à la question posée car le mode de fabrication ou de pose indique toujours qui a fait quoi… 😉
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