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30 octobre 2015 à 21h24 #24138
Hello j ai plus rien en indicateur de pression sur mano d huile sur ma m201 l aiguille ne bouge plus. Comment puis je tester si il est ko ou ok? C est un jaeger d origine donc depuis 1962 il est peut etre cuit
Merci de vos pistesy en a qui disent, y en a qui font.....
31 octobre 2015 à 7h41 #144043
Salut Hub,Sur les 24 volts, la sonde de pression d’huile est électrique. As-tu vérifié qu’elle est bien branchée ? (elle se situe sur le bloc cylindres coté gauche)
Amicalement,
Christophe.
31 octobre 2015 à 15h13 #144044Ah non, c’est sur la Ford, donc mécanique.
Dans ton mano, il y a un tube très mince, aplatis et en forme d’arc de cercle. Sous la pression, le tube se déforme, il entraine un petit jeu d’engrenage sur lequel est monté l’aiguille.
La pane la plus fréquente, c’est une fuite sur ce tube (relativement fragile)
Peu probable mais possible, engrenage usé, cassé, bloqué, ou décalé.Possible aussi, l’aiguille dessertie de son axe.
Pour tester le mano, c’est simple, il faut le mettre en pression (mais attention à ne pas dépasser sa valeur maxi!) avec une pompe ou un compresseur.
Vérifier également si le tube de liaison n’est pas bouché (il est resté longtemps démonté ….)
Tu peux aussi simplement débrancher le mano, faire tourner le moteur et voir si l’huile remonte, mais gaffe! ça envoi grave, tu risque d’avoir de l’huile partout 😀
31 octobre 2015 à 17h25 #144045M201 michmich on est bien sur du 24v
Pas pu tester car probleme de batterie vendedi balade avec les enfants et pouf plus rien. Plus de jus que dalle nada !!!!!
Bref capot leve pour controle et deux gentils jardiniers en voiture stop et un coupe de pince avec le camion et broumm c est repartie
Retour maison batterie ko pourtant j avais bien recharche les deux batteries avant la balade bref le coup du sort je recharge pour voir mais je pense quelles sont ko
Des que ca demarre je te dis pour le tube et le manoy en a qui disent, y en a qui font.....
31 octobre 2015 à 19h16 #144047Bonsoir.
Il faut débrancher le fil sur le mano-contact sur le bloc moteur, mettre le contact, faire toucher ce fil à la masse et l’indicateur doit monter à fond ( sous réserve que le câblage soit bon ); si l’indicateur ne bouge pas: HS ; s’il bouge voir le mano-contact.
Salutations.31 octobre 2015 à 19h37 #144048merci je vais tester des que j’ai regle le prob de batterie
y en a qui disent, y en a qui font.....
2 novembre 2015 à 16h25 #144050Bonjour
Sur les 24V, il faudrait intervertir les 2 batteries de temps en temps, afin que ce ne soit pas toujours la même qui travail.3 novembre 2015 à 6h49 #144051Sur les 24V, il faudrait intervertir les 2 batteries de temps en temps, afin que ce ne soit pas toujours la même qui travail.
Olà … je sens que je vais apprendre qque chose ….
Peux tu me dire pourquoi il faut invertir les 2 batteries ? Elles sont en série , donc le courant qui passe dans la batterie 1 est = à la batterie 2
😕
3 novembre 2015 à 11h59 #144052M’enfin William, c’est pas compliqué: il a branché son autoradio sur une des batteries.
3 novembre 2015 à 17h18 #144053je m’en doutais deja d’une “field modification” . 🙂
3 novembre 2015 à 18h29 #144054Mr Dandep est demandé au crachoir!!!
la cour veut une explication précise et sans faille!!!!! sur ces branchements !!!
Alors pour ou contre d’intervertir les batteries de temps en temps ???
Attention la partie civile est Coriaceeeee!!!!
😀 😀 😀 😀 😀 😀
car nos Avocats Belges sont pret a sauter sur ce pauvre accusé!!!! 😛 😛 😛 😛 😛le Juge sera impartial !!!!et ne demandera aucune clémence!!!
on vous écoute!!!!!
Du calmeeeeeeee !!!Méssieurs s’il vous plait!!!! !!!! ou je fait évacuer la salle!!3 novembre 2015 à 19h48 #144055Bonsoir à tous.
Pour moi, ce n’est pas une mauvaise chose d’intervertir les batteries de temps en temps, surtout lorsqu’elles commencent à prendre de l’âge,sans que cela soit une opération systématique, mais en profitant d’une dépose par exemple.
C’est vrai que le courant traversant les batteries est le même dans un montage en série, et lorsqu’elles débitent du courant, il n’y a pas de différence entre les deux ( en supposant qu’elles soient rigoureusement dans le même état ); par contre lorsqu’elles reçoivent du courant ( quand le circuit de charge les alimente ) la batterie la plus proche a tendance à prendre plus que la deuxième ( légèrement ); en exagérant, c’est un peu comme s’il y avait une résistance avant la deuxième batterie.
D’où l’intérêt d’avoir toujours deux batteries dans le même état. Tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec moi, mais les propriétaires de M201 qui les utilisent régulièrement ont pu sans doute déjà se retrouver avec une batterie meilleure que l’autre. A l’armée, on ne s’est jamais cassé la tête avec ça, on changeait, mais on pouvait aussi mixer ( deux neuves sur une voiture, et la moins bonne de l’une avec la moins bonne de l’autre, jusqu’à l’échange des deux qui en général ne tardait pas ).
Exemple: lorsque l’on met une batterie en charge, et que l’on surveille le comportement de l’électrolyte dans les éléments, souvent on verra “bouillir” du côté du + avant les autres.
Salutations.4 novembre 2015 à 7h45 #144056Parôle est à la défence …
lorsqu’elles reçoivent du courant ( quand le circuit de charge les alimente ) la batterie la plus proche a tendance à prendre plus que la deuxième ( légèrement ); en exagérant, c’est un peu comme s’il y avait une résistance avant la deuxième batterie.
La plus proche “a tendence” …?…. de reçevoir plus ….
Et pourquoi on ne permute pas les batteries sur les tracteurs , camions , grues , autobus et autres systèmes avec des batteries en série ????
mr rigo-lolo ??
Une batterie a une capacité . Etant neuves , tous les mêmes . Dans les années , su une des deux batteries devient faible ( baisse de sa capacité ) :
* elle demandera plus de courant pour charger (à fond) , mais comme elles sont en série > les courants sont les mêmes > donc elle ne chargera pas à fond ou le courant est trop élevé et la deuxième batterie ( la bonne) va “boullir” et donc deviendra mauvaise aussi .
* a l’arrêt > normalement le courant devrait être zéro ( d’où le coup cirquit sur une M201 ) .
Si le cirquit n’est pas ouvert , et on a une batterie plus faible que l’autre , la batterie avec la capacité la plus forte va “charger” l’autre ( la plus faible ) .Ca se fait donc que si une des deux batteries est faible , la bonne va se vider ( décharger ) aussi pour “remplir ” ( charger ) l’autre .
Le règle à l’armée , chemins de fer ou partout est : si une des deux batteries est mauvaise ( plus faible que l’autre ) > on les changes toutes !!
Et mr rigo-lolo , changer coute de l’argent , et y en a plus avec les fugitifs et la crise …., donc on évite , donc on essaye et cherche d’en remplacer q’une seule . Neuve ou occase … Avec le résultat que qque temps après on voit un nouveau topic ici d’une jeep qui ne veut plus démarrer …. pourtant les batteries sont neuves 😉 …..
Et mr lolo …… non , j’avale pas tout ( pour dire rien ) . Si une jeep penche , ça a une raison ! Si une jeep ne démarre pas , ça a une raison . Si une BV saute en deuxième , ça a une raison . Si une jeep ne fraine pas , ça a une raison !!
On est bien là pour apprendre non ? Et désolé , mais moi j’aime bien savoir pourquoi .
4 novembre 2015 à 7h49 #144057Bonjour
Entièrement d’accord avec Dandep. C’est la recharge qui pose problème.
Les 2 batteries n’étant pas exactement identiques, elles ont besoin d’un courant de charge différent.
Lorsqu’elles sont chargées en série, c’est le même courant qui les traverse et leur recharge ne sera pas optimale pour chacune.
La conséquence, je pense est que la première batterie rechargée complètement fait baisser l’intensité et bloque ainsi la recharge de la seconde. Ce phénomène ne faisant que s’aggraver.Pour pallier ce problème, je pense que la meilleure solution est de les recharger indépendamment de temps en temps afin de s’assurer qu’elle ont toutes les deux la charge optimale.
4 novembre 2015 à 11h13 #144058Houlaaa laaa!!!!! qu’elle plaidoirie cher Maitre William digne d’une cour d’assise!!!!!!!!
hhahhaaaa!!tu es excellent!!!!,Juste un peut tendu on dirait a chaque fois que tu viens sur miljeep!!!! c’est dommage , mais tu commence a me connaitre et j’aime bien détendre…..disons …
les personnes ” Balonées heuuu disons constipés” “comme on dit chez nous !!!!!!! 😀 😀 😀 😀
il faut se détendre William !!!!! , il ne faut pas vivre stressé!!! coffee shop ça existe vers chez toi , il me semble …et ne pas tout prendre a la mouche , a chaque parole être sur la défensive!!!
vous êtes si tendu que ça en Belgique ???
sur les forums de jeep Belge, c’est aussi tendu que ça ???
ça doit être triste de vivre pareillement déja avec votre temps qui ravi les grenouilles c’est pas facile….
tu verra tu sera obligé de te détendre le jour ou tu passera ta visite de la prostate tu n’aura pas le choix!!!! …!! 😉 😉 😉hhahhaaaa excellent!! “Rigolololo” on me l’avais jamais faite et franchement j’aime bien et cela me représente ..!!! 😀 😀 c’est clair!!!
et sache que tu a entièrement raison d’enrichir ta culture génerale!!!!entièrement d’accord avec toi ….
le pourquoi du comment ???ou comment se prendre une crampe de cerveau..Mon avis perso, je pense également que Dandep a donné la bonne explication … a la longue une batterie ramasse plus dans la tronche que l’autre …Pourquoi!!! elle ne s’équilibre pas ??je sais pas …
, je ne suis pas un spécialiste assez pointu dans les batteries …
par contre pour bouché un trou et reformer une tôle çaaa ouiiiii je peut donner des cours … et bénévolementAlors quand pense le Juge!!!
[ Edité par lolo le 4/11/2015 12:48 ]
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