Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Problème faisceau
- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2015 à 20h28 #24026
Bonjour à tous, je viens d’installer un faisceau neuf (Vintage Wiring of Maine) sur la MB que je restaure depuis plusieurs année. J’ai branché la batterie aujourd’hui et cela ne fonctionne pas comme attendu:
Le courant passe que le contacteur soit sur on ou off et le démarreur fonctionne dans les deux états. Autre constat, le klaxon qui retentit dès que la batterie est branché, pour le reste nada, pas de phare, pas de jauge a essence. Je pense qu’il y a 2 problèmes distincts, le premier lié au contacteur qui ne ferme pas le circuit et le second lié au klaxon.
Concernant le premier, j’ai revérifié le montage du faisceau qui semble pourtant correct et pour le second j’ai démonté le klaxon pour l’isoler de la masse et l’ai remplacé par un autre et à chaque fois poueeeeeeetttttttttttt, sans doute un problème lié au contacteur dans la colonne de direction, je regarderai ca dans un second temps quand le reste fonctionnera normalement.
Je suis preneur de toute idées et conseils qui me permettront d’analyser le problème pour trouver la solution.
D’avance merci de vos contributions
Amicalement
Richard20 juillet 2015 à 4h18 #143005Démarrage au pied ou par clé de contact?
Si démarrage au pied normal que le démarreur tourne quand tu appuie sur le contacteur même sans contact mis (le contact est là juste pour alimenté la bobine).
Pour le klaxon il est alimenté en direct par le + ( la rupture du circuit est sur la masse) alors soit tu à une masse direct au klaxon ou si tu n’à pas remplacer le fil dans la colonne de direction il se peut que ce dernier soit limer est se met à la masse.
En fin pour le reste contrôle ton commutateur rotatif ou à tirette.
PS: Pense aussi à vérifier les deux klicxon qui se trouve sous le tableau de bord au niveau du frein à main.https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
20 juillet 2015 à 15h16 #143015Merci pour ta réponse GPW14, il s’agit bien du démarrage au pied. Concernant le klaxon c’est effectivement la première vérification que je ferai. Les 2 Klixon ont été remplacé par des fusibles modernes adaptés au support. Je vais donc vérifier le commutateur à tirette et principalement le fusible, y a t-il une procédure particulière au multimètre ou s’agit-il de vérifier la continuité entre l’arrivée du + en B et les différents contact selon la position de la tirette ?
Concernant l’ampèremètre, il est d’origine et je me suis posé des questions au remontage puisque de manière assez illogique (selon moi) il a fallu que je le refixe au tableau de bord avant de connecter les cosses au dessus de la rondelle isolante en carton. La logique (toujours selon moi) aurait voulu que je fixe les cosses sur l’ampèremètre sorti avant de le refixer à l’aide du cadre sur le tableau de bord, hors cela n’était pas possible en raison de l’épaisseur des fils. L’isolation à la masse de cosses me semble un peu légère et je vais aussi vérifier ce point.Amicalement
[ Edité par mb312202 le 20/7/2015 18:17 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.