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14 juin 2015 à 9h36 #23985
Bonjour les amis
Je suis de nouveau resté bloqué en deuxième aujourd’hui
par chance à la maison.
Est ce normal que je n’aie pas de joint sous le couvercle de boite ou tout au moins je n’ai pas souvenance de l’avoir vu.
Que faire.14 juin 2015 à 16h38 #142796En faite si j’avais mis un joint lors de ma resto je radotte.
15 juin 2015 à 10h43 #142799Bonjour
Je pense qu’il n’y a pas de mystère en mécanique. Si la 2nde reste bloquée, il faut analyser tout ce qui peut produire ce blocage en se posant les bonnes questions.
Le blocage se produit il à chaud? Si oui peut être un manque de jeu.
Est-ce la fourchette qui se bloque?
Est ce la tige de commande?
Est ce le pignon?
Est ce le synchro? …De cette façon, la cause du blocage apparaîtra.
15 juin 2015 à 16h50 #142805C’est une 6V ou 12V ou 24V?
15 juin 2015 à 18h27 #142808😕 😕 😕 😕 😕 😕 😮 😮 😮 😮
6v, 12v 24 v ???
Bonjour Gnafron,
quel rapport ,
d’une boite avec le voltage d’une jeep … ???
en gros c’est si c’est une ford , willys ou hotchkiss ???? c’est different ??? et bien si on commence comme ça….
heuuuuu je croit ” qu’…on a pas le cul sortie des ronces “!!! 😛 😛 😛 😛 😛[ Edité par lolo le 15/6/2015 20:34 ]
15 juin 2015 à 18h44 #142810lolo a écrit :
😕 😕 😕 😕 😕 😕 😮 😮 😮 😮
6v, 12v 24 v ???
Bonjour Gnafron,
quel rapport ,
d’une boite avec le voltage d’une jeep … ???
en gros c’est si c’est une ford , willys ou hotchkiss ???? c’est different ??? et bien si on commence comme ça….
heuuuuu je croit ” qu’…on a pas le cul sortie des ronces “!!! 😛 😛 😛 😛 😛[ Edité par lolo le 15/6/2015 20:34 ]
Quel rapport ben celui de la boite Lolo 😀
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
15 juin 2015 à 18h54 #142811😀 😀
oui mais çaaaaaa…. c’est sur les ford 6 v!!!
hhahhahaaaa excellent!!!!Enfin ça ne fait pas avancer le probleme de notre ami jeeper avec sa boite malade!!
premiere chose a faire
-ouvrir la dynamo heuuuu…. non je me suis trompé ouvrir la boite et inspecter!!
et bien regarder l’usure des charbons heuu…
je melange tout maintenant avec vos conneries!!
😛 😛 😛 😛 😉 😉[ Edité par lolo le 15/6/2015 20:55 ]
15 juin 2015 à 20h13 #142813Plus sérieusement je regarderais du coté des doigts de syncro.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
15 juin 2015 à 20h47 #142814Bonsoir désolé pour le retard à l’allumage
c’est une ford 6v.
j’ai enlevé le couvercle de boite et enlevé les deux rivets de la grille pour la changer car bien usée.
Puis j ‘ai emmenche des petits tubes inox et lime a la cote sur les axes d’articulation du levier de vitesse car ils étaient bien diminués donc du jeu dans le levier.
La grille etait un peu tordue ce qui fait que le levier raclait celle-ci.
Après j’espère que mon problème de blocage en deuxième se trouve là ?15 juin 2015 à 21h19 #142815Petite précision la première fois le levier était bloqué en 2 la deuxième fois je pouvais bouger le levier mais avec la 2 bloquée.
18 juin 2015 à 18h15 #142835Salut
Remonte la grille de sélection correctement et une fois fait,monte le levier de vitesse avec son ressort et coupelle et vois ce qui se passe en mimant le passage des vitesses,surtout par rapport au jeu fonctionnel obligatoire au niveau de la grille.
Benoît24 juin 2015 à 18h57 #142866Bonsoir et désolé pour le retard
donc j’ai changé la grille fixée avec deux vis à tête frisées et écrous freins , remanchonne les axes pivots du levier remonté le tout et là les vitesses passent à merveille et mon levier ne se balade plus en raccrochant.
Merci et à bientôt.24 juin 2015 à 19h17 #142867Ouffffffffff!!
bien vu benoit!!!!!!!
mais heureusement que c’etais une 6 v 😉 😉
Domage je n’aurai pas eu l’explication de notre Ami gnafron …
😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀[ Edité par lolo le 24/6/2015 21:19 ]
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