Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Rebelotte bloqué en 2

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #23985
    benton
    Participant

      Bonjour les amis
      Je suis de nouveau resté bloqué en deuxième aujourd’hui
      par chance à la maison.
      Est ce normal que je n’aie pas de joint sous le couvercle de boite ou tout au moins je n’ai pas souvenance de l’avoir vu.
      Que faire.

      #142796
      benton
      Participant

        En faite si j’avais mis un joint lors de ma resto je radotte.

        #142799
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Je pense qu’il n’y a pas de mystère en mécanique. Si la 2nde reste bloquée, il faut analyser tout ce qui peut produire ce blocage en se posant les bonnes questions.

          Le blocage se produit il à chaud? Si oui peut être un manque de jeu.

          Est-ce la fourchette qui se bloque?
          Est ce la tige de commande?
          Est ce le pignon?
          Est ce le synchro? …

          De cette façon, la cause du blocage apparaîtra.

          #142805
          Gnafron
          Participant

            C’est une 6V ou 12V ou 24V?

            #142808
            lolo
            Participant

              😕 😕 😕 😕 😕 😕 😮 😮 😮 😮
              6v, 12v 24 v ???
              Bonjour Gnafron,
              quel rapport ,
              d’une boite avec le voltage d’une jeep … ???
              en gros c’est si c’est une ford , willys ou hotchkiss ???? c’est different ??? et bien si on commence comme ça….
              heuuuuu je croit ” qu’…on a pas le cul sortie des ronces “!!! 😛 😛 😛 😛 😛

              [ Edité par lolo le 15/6/2015 20:34 ]

              #142810
              gpw14gpw14
              Participant

                lolo a écrit :
                😕 😕 😕 😕 😕 😕 😮 😮 😮 😮
                6v, 12v 24 v ???
                Bonjour Gnafron,
                quel rapport ,
                d’une boite avec le voltage d’une jeep … ???
                en gros c’est si c’est une ford , willys ou hotchkiss ???? c’est different ??? et bien si on commence comme ça….
                heuuuuu je croit ” qu’…on a pas le cul sortie des ronces “!!! 😛 😛 😛 😛 😛

                [ Edité par lolo le 15/6/2015 20:34 ]

                Quel rapport ben celui de la boite Lolo 😀
                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #142811
                lolo
                Participant

                  😀 😀
                  oui mais çaaaaaa…. c’est sur les ford 6 v!!!
                  hhahhahaaaa excellent!!!!

                  Enfin ça ne fait pas avancer le probleme de notre ami jeeper avec sa boite malade!!
                  premiere chose a faire
                  -ouvrir la dynamo heuuuu…. non je me suis trompé ouvrir la boite et inspecter!!
                  et bien regarder l’usure des charbons heuu…
                  je melange tout maintenant avec vos conneries!!
                  😛 😛 😛 😛 😉 😉

                  [ Edité par lolo le 15/6/2015 20:55 ]

                  #142813
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Plus sérieusement je regarderais du coté des doigts de syncro.
                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                    #142814
                    benton
                    Participant

                      Bonsoir désolé pour le retard à l’allumage
                      c’est une ford 6v.
                      j’ai enlevé le couvercle de boite et enlevé les deux rivets de la grille pour la changer car bien usée.
                      Puis j ‘ai emmenche des petits tubes inox et lime a la cote sur les axes d’articulation du levier de vitesse car ils étaient bien diminués donc du jeu dans le levier.
                      La grille etait un peu tordue ce qui fait que le levier raclait celle-ci.
                      Après j’espère que mon problème de blocage en deuxième se trouve là ?

                      #142815
                      benton
                      Participant

                        Petite précision la première fois le levier était bloqué en 2 la deuxième fois je pouvais bouger le levier mais avec la 2 bloquée.

                        #142835
                        benoit89
                        Participant

                          Salut
                          Remonte la grille de sélection correctement et une fois fait,monte le levier de vitesse avec son ressort et coupelle et vois ce qui se passe en mimant le passage des vitesses,surtout par rapport au jeu fonctionnel obligatoire au niveau de la grille.
                          Benoît

                          #142866
                          benton
                          Participant

                            Bonsoir et désolé pour le retard
                            donc j’ai changé la grille fixée avec deux vis à tête frisées et écrous freins , remanchonne les axes pivots du levier remonté le tout et là les vitesses passent à merveille et mon levier ne se balade plus en raccrochant.
                            Merci et à bientôt.

                            #142867
                            lolo
                            Participant

                              Ouffffffffff!!
                              bien vu benoit!!!!!!!
                              mais heureusement que c’etais une 6 v 😉 😉
                              Domage je n’aurai pas eu l’explication de notre Ami gnafron …
                              😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

                              [ Edité par lolo le 24/6/2015 21:19 ]

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