- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › niveau d’huile de boite
Bonsoir à tous.
J’ai un petit souci de passage de l’huile de la boite de transfert vers la boite de vitesse.
Peut on résoudre ce souci sans déposer les boites.
Je pense que ça passe par les cannelures de l’arbre pourtant j’avais mis de la pâte. Alors si quelqu’un à une idée pour résoudre ce problème je suis preneur.
j’ai monté un roulement à double étanchéité, et j’ai fabriqué des joints que j’ai enduit de loctite 5923.
je n’ai rien bourré dans les cannelures
L’huile de BV arrivera dans les canelures, mais ne pourra en sortir pour aller dans la BT
un dernier joint sous la rondelle du pignon de BT
un joint cuivre entre la rondelle et l’écrou
et l’écrou visser avec du loctite (étanchéité filetée)
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 5/4/2015 13:05 ]
-°\IIIII/°-
Bonjour
merci pour ta réponse
j’avais mis des joints papier derrière le roulement lors de ma resto mais pas un joint cuivre mais ça je peux toujours le faire en ouvrant la tôle d’accès et devisser l’écrou et enlever le pignon.
Je ne me rappelle plus quelle précaution est à prendre pour l’arbre de boite je crois qu’ il faut le maintenir tiré vers le pignon.
j’avais restauré la boite il y a 3 ans et je me souviens de la galère de cet arbre.
non 😕 pas de précaution, tu ne peux pousser l’arbre car il est bloqué par le roulement, et même sans roulement il va buter sur les synchro et le pignon à queue..
A+ 😉
[ Edité par pierrot25 le 5/4/2015 13:08 ]
-°\IIIII/°-
Tout assemblé c’est vrai que c’est sans risque
c’était à la séparation des deux boîtes que le souci est arrivé.
Donc la je vais enlever le pignon et faire des joints.Je n’ai peut être même pas besoin de vidanger les boîtes.