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  • #23791
    Ehrard60
    Participant

      Bonjour,

      Je cherche des infos sur la bobine type 1
      Performances ?
      Comme j’ai compris la masse du secondaire HT n’est pas reliée à la borne (-) comme les autres mais au goujon situé dessous
      Lequel est relié en permanence au moins de la batterie
      Merci pour vos réponses
      A+

      #141359
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Ce genre de bobine ne me dit rien et je me demande même si cela peut fonctionner.
        Les bobines originales mb, GPW avaient une borne supplémentaire pour connecter le boitier à la masse

        #141362
        Ehrard60
        Participant

          Pour fonctionner, on en trouvait encore en 90 en NOS
          Les US les vendent très cher sur EBay
          L’avantage de ce type 1 est sur les vis platinées qui n’ont pas la tension du secondaire et surtout le condo

          #141367
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Intéressant votre histoire et j’aimerai en savoir plus 😉

            Dans ce que je connais en électricité auto(c’est à dire pas grand chose, mais je me soigne …) une bobine est ”passante” c’est à dire que le circuit primaire comporte une borne d’entrée et une borne de sortie (mais c’est la suite du bobinage à l’intérieur) donc même phase (+) Le secondaire est la sortie haute tension qui alimente les bougies par l’intermédiaire du distributeur. (pas de lien direct par fil entre le primaire et le secondaire)

            Sur la photo, je pense que cette masse est là pour l’antiparasitage radio de la jeep, donc sans lien direct sur le fonctionnement de l’allumage.

            Et donc, ta bobine est à raccorder : coté entrée (+ ou BAT) sur la batterie, coté sortie (-) sur le rupteur.

            Le condensateur est là pour absorber les effets néfastes de l’étincelle de rupture sur le rupteur.

            Alors je ne vois pas comment la sortie basse (masse) sur la bobine pourrait être raccordée sur l’allumeur, ni supprimerait le condensateur.

            Mais je suis preneur d’explications (et je t’en remercie par avance)

            #141369
            jbwillysjbwillys
            Participant

              Bonjour,

              Pour rappel, les vis ne sont en fait qu’un interrupteur sur la masse de l’alimentation de la bobine. (Lorsque les vis s’ouvrent, rupture d’alimentation de la bobine et production de haute tension).
              La masse du corps de bobine ne peut en aucun cas être en rapport avec le circuit primaire, sans quoi celle-ci resterait sous tension continuellement et il n’y aurait dans ce cas pas de production de H.T.

              Jean.

              #141384
              Ehrard60
              Participant

                bonjour
                Dsl pour le retard à répondre mais impossible de me connecter avec Iphone
                Donc pour l’antiparasitage, voir page 171 TM9-803
                La tresse de masse de la bobine Type I n’est pas citée
                Pour le type 1, le primaire est sur le (+) de l’inter IGN et le (-) vers le rupteur
                Et le secondaire est sur la HT sortie doigt delco et sur la masse du boitier bobine

                Je n’en sais pas plus car je n’en trouve pas même en repro

                Par contre pour la type 2, j’ai 2 Ducellier 6V

                – Ref 2071, L’impédance du primaire est 1,1 Ohm et le secondaire 4,49 kOhms Armée Française 280 024 000 007 SUPER OIL

                -réf inconnue Ducellier
                L’impédance du primaire est 2,5 Ohms et celle du secondaire est 3,9 kOhms

                J’aimerais bien connaître vos mesures sur les bobines
                Mesure à prendre au Multimètre basique en Ohmmètre
                A+

                #141385
                Ehrard60
                Participant

                  Je rajoute sur le TM9-803
                  Ignition coil
                  “Draw , Engine, stopped 5 amps at 6.4 volts”

                  soit 6,4/5 = 1,28 Ohm d’Impédance au primaire

                  #141392
                  william
                  Participant

                    #141398
                    Ehrard60
                    Participant

                      Merci William
                      Un schéma vaut mieux qu’un long discours
                      Je n’ai toujours pas trouve de fournisseur de type1
                      Eagle Non
                      Peter de Bella Non
                      Qui fait des repros?
                      A+

                      #141402
                      william
                      Participant

                        Essaie Brent Mullins

                        #141409
                        Ehrard60
                        Participant

                          Merci William mais la bobine n’est pas sur leur liste

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