Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › joint de palier arrière de vilbrequin
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13 décembre 2014 à 22h35 #23753
je possède ce joint dans mes caisses, mais il me semble qu’il est déconseiller de monter ce type de joint, la tresse cause moins de problème je crois 😕
y a t-il plusieurs sorte de tresse et qualité différente 😕
A+ 😉
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14 décembre 2014 à 7h02 #141109je viens de retrouver de vieux post sur le mag qui dit que les tresses sont mieux (plus etanches ) que les 1/2 coquilles mais qu’il faut faire attention à bien prendre des nos car les repros n’ont pas le bon Ø , et je n’arrive pas a le retrouver mais william explique le montage des tresses avec melange de pate bleus pour parfaire l’etancheité :
le voila 😉
http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8898&forum=3#8661414 décembre 2014 à 9h32 #141112ok merci Thierry et William 😉
c’est bien ce que j’avais entendu dire à propos de ce joint spi 😉
maintenant il faut que je trouve la bonne tresse…si vous avez une adresse…
A+ 😉
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14 décembre 2014 à 11h36 #141114j’en ai une boite pleine, qui en veut?
NOS Ford14 décembre 2014 à 13h41 #141117Bonjour Pierrot
J ai démonté mon moteur qui était équipé de ce joint comme sur ta photo et je n avais aucune fuite a ce niveau et je remettrai ce genre de joint lors du remontage.
Amicalement Guy
14 décembre 2014 à 15h41 #141120Bonjour,
Si portée du joint spi parfaite, aucune raison d’avoir des problèmes avec ces deux demis spi.
Je n’ai pas dit que les tresses n’étaient pas bonnes, mais personnellement je n’hésite pas entre les deux.
Pour l’avoir constaté, il est vrai que certains de ces joints spi ne conviennent absolument pas, trop étroits, trop serrants, matière incompatible avec une huile moteur, ce qui est un comble, etc ……..
Il faut effectivement trouver le bon joint, et certainement pas un joint qui a 20 ans d’âge, le caoutchouc ne vieillit pas bien, encore moins à sec et à la lumière du jour.
Chez les fournisseurs connus chez vous en France, le bon joint se trouve très facilement, il faut savoir se montrer exigeant et bien conscient des problèmes connus de ces types de joint.
Il est en outre certain qu’une fois le bon type de joint monté, et monté correctement, celui ci sera plus performant dans le temps que la tresse qui est tout simplement l’ancêtre des joints spi actuels.Jean. 😉
14 décembre 2014 à 15h52 #141121Bonjour,
Pour répondre à Jean Marie,
J’en veux bien une longueur pour étanchéifier le palier de mon moteur qui fuit depuis quelques temps.
Dis moi quel prix tu en veux , et quelle longueur à t-on besoin.Merci .
16 décembre 2014 à 22h10 #141137merci à vous 😉
il reste tout de même un doute avec le spi “compatibilité avec l’huile” que l’on a pas avec la tresse….pas évident de faire le bon choix quand on voit les risques qu’il y a au bout.
Disons que si on veut assurer, la tresse est sans risques, mais peut-être étanche moins longtemps!!
A+ 😉
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20 décembre 2014 à 12h00 #141162Bonjour,
Personnellement j’ai eu deux joints spi acheté chez des fournisseurs différents et je n’ai pas été satisfait du tout. Un joint me bloquait le vilebrequin lorsque je serais le palier. Pour le second, c’était le contraire, les lèvres se plaquaient pas suffisamment sur le vilebrequin et il y avait une fuite. Un ami m’a donné de la tresse au bon diamètre et après un montage soigné, je n’ai plus aucune fuite ! Pour l’instant j’ai parcouru environ 5000 km et l’étanchéite est toujours satisfaisante 😀[ Edité par techno le 20/12/2014 13:02 ]
20 décembre 2014 à 20h09 #141168Frigotier–> MP
20 décembre 2014 à 22h32 #141171bonsoir J-Marie
moua aussi je souhaite un MP 😀 (ou direct par mail)
Merci 🙂
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21 décembre 2014 à 14h05 #141173après démontage j’ai donc un joint spi, la ferraille du joint commençait à frotter sur le vilbrequin, c’est un coup de bol d’avoir décidé de tout réviser, car je pense qu’a plus long terme, il y aurait eu des dégats 😡
contre la petite couronne
et le joint que je possède comporte une différence de 1mm, ce quif ait 2mm sur le diamètre
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7 juin 2015 à 18h00 #142755donc pour en revenir à ce joint, la ferraille commençait à frotter…… mais ce joint est monté à l’envers non 😕 😕 😕
après multiples réflexions, je vais finalement remettre un spi, dans le bon sens et ajusté comme il se doit 😉
A+ 😉
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8 juin 2015 à 6h14 #142762Bonjour,
Si tu choisis de mettre un joint spi, ce qui me semble être le meilleur choix, pour parfaire l’étanchéité entre les deux parties, ne surtout pas employer d’hermétique à ce niveau !!, mais bien du Loctite 5926,(appelé communément produit d’étanchéité bleu), ou également Loctite 518.
Etanchéité parfaite garantie.Jean. 😉
8 juin 2015 à 15h21 #142768ok merci Jean 😉
peut-tu me confirmer que ce joint était monté à l’envers sur la photo 😕
Merci 🙂
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