Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. joint de palier arrière de vilbrequin

  • Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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    Messages
  • #23753
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

      je possède ce joint dans mes caisses, mais il me semble qu’il est déconseiller de monter ce type de joint, la tresse cause moins de problème je crois 😕

      y a t-il plusieurs sorte de tresse et qualité différente 😕

      A+ 😉

      -°\IIIII/°-

      #141109
      Thierry63Thierry63
      Participant

        je viens de retrouver de vieux post sur le mag qui dit que les tresses sont mieux (plus etanches ) que les 1/2 coquilles mais qu’il faut faire attention à bien prendre des nos car les repros n’ont pas le bon Ø , et je n’arrive pas a le retrouver mais william explique le montage des tresses avec melange de pate bleus pour parfaire l’etancheité :

        le voila 😉
        http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8898&forum=3#86614

        #141112
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          ok merci Thierry et William 😉

          c’est bien ce que j’avais entendu dire à propos de ce joint spi 😉

          maintenant il faut que je trouve la bonne tresse…si vous avez une adresse…

          A+ 😉

          -°\IIIII/°-

          #141114
          jean-mariejean-marie
          Participant

            j’en ai une boite pleine, qui en veut?
            NOS Ford

            #141117
            Jeep-GuyJeep-Guy
            Participant

              Bonjour Pierrot

              J ai démonté mon moteur qui était équipé de ce joint comme sur ta photo et je n avais aucune fuite a ce niveau et je remettrai ce genre de joint lors du remontage.

              Amicalement Guy

              #141120
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,

                Si portée du joint spi parfaite, aucune raison d’avoir des problèmes avec ces deux demis spi.
                Je n’ai pas dit que les tresses n’étaient pas bonnes, mais personnellement je n’hésite pas entre les deux.
                Pour l’avoir constaté, il est vrai que certains de ces joints spi ne conviennent absolument pas, trop étroits, trop serrants, matière incompatible avec une huile moteur, ce qui est un comble, etc ……..
                Il faut effectivement trouver le bon joint, et certainement pas un joint qui a 20 ans d’âge, le caoutchouc ne vieillit pas bien, encore moins à sec et à la lumière du jour.
                Chez les fournisseurs connus chez vous en France, le bon joint se trouve très facilement, il faut savoir se montrer exigeant et bien conscient des problèmes connus de ces types de joint.
                Il est en outre certain qu’une fois le bon type de joint monté, et monté correctement, celui ci sera plus performant dans le temps que la tresse qui est tout simplement l’ancêtre des joints spi actuels.

                Jean. 😉

                #141121
                Frigotier
                Participant

                  Bonjour,

                  Pour répondre à Jean Marie,
                  J’en veux bien une longueur pour étanchéifier le palier de mon moteur qui fuit depuis quelques temps.
                  Dis moi quel prix tu en veux , et quelle longueur à t-on besoin.

                  Merci .

                  #141137
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    merci à vous 😉

                    il reste tout de même un doute avec le spi “compatibilité avec l’huile” que l’on a pas avec la tresse….pas évident de faire le bon choix quand on voit les risques qu’il y a au bout.

                    Disons que si on veut assurer, la tresse est sans risques, mais peut-être étanche moins longtemps!!

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #141162
                    techno
                    Participant

                      Bonjour,
                      Personnellement j’ai eu deux joints spi acheté chez des fournisseurs différents et je n’ai pas été satisfait du tout. Un joint me bloquait le vilebrequin lorsque je serais le palier. Pour le second, c’était le contraire, les lèvres se plaquaient pas suffisamment sur le vilebrequin et il y avait une fuite. Un ami m’a donné de la tresse au bon diamètre et après un montage soigné, je n’ai plus aucune fuite ! Pour l’instant j’ai parcouru environ 5000 km et l’étanchéite est toujours satisfaisante 😀

                      [ Edité par techno le 20/12/2014 13:02 ]

                      #141168
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Frigotier–> MP

                        #141171
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          bonsoir J-Marie

                          moua aussi je souhaite un MP 😀 (ou direct par mail)

                          Merci 🙂

                          -°\IIIII/°-

                          #141173
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            après démontage j’ai donc un joint spi, la ferraille du joint commençait à frotter sur le vilbrequin, c’est un coup de bol d’avoir décidé de tout réviser, car je pense qu’a plus long terme, il y aurait eu des dégats 😡

                            contre la petite couronne

                            et le joint que je possède comporte une différence de 1mm, ce quif ait 2mm sur le diamètre

                            -°\IIIII/°-

                            #142755
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              donc pour en revenir à ce joint, la ferraille commençait à frotter…… mais ce joint est monté à l’envers non 😕 😕 😕

                              après multiples réflexions, je vais finalement remettre un spi, dans le bon sens et ajusté comme il se doit 😉

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #142762
                              jbwillysjbwillys
                              Participant

                                Bonjour,

                                Si tu choisis de mettre un joint spi, ce qui me semble être le meilleur choix, pour parfaire l’étanchéité entre les deux parties, ne surtout pas employer d’hermétique à ce niveau !!, mais bien du Loctite 5926,(appelé communément produit d’étanchéité bleu), ou également Loctite 518.
                                Etanchéité parfaite garantie.

                                Jean. 😉

                                #142768
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  ok merci Jean 😉

                                  peut-tu me confirmer que ce joint était monté à l’envers sur la photo 😕

                                  Merci 🙂

                                  -°\IIIII/°-

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