Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Renseignement boite T84

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #23649
    Thierry63Thierry63
    Participant

      bonjour ,

      je tombe la dessus :

      WOA878LI BAGUE BRONZE DE TRAIN FIXE BV MB libre NOS
      WOA878SE BAGUE BRONZE DE TRAIN FIXE BV MB serree NEUF
      il y a des bagues serrées et des bagues libres 😕 😕 😕
      merci de m’eclairé 😉

      #140176
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Bonne question ! tu as trouvé ces référence où.

        Ce ne serait pas une bague que l’on peut aléser, la serrée. 😕

        #140180
        Thierry63Thierry63
        Participant

          mince je croyais avoir mis la ref du site

          http://jeep-dodge-gmc.com/smi/jeep/0700

          #140188
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            quand on regarde le MAT3386 Page25 on comprend qu’il s’agit d’un montage flottant.

            et pourtant…..j’ai une une conversation hier soir avec un membre de ce forum qui m’a précisé
            qu’il avait récupéré un lot de train fixe NOS avec bagues montées serrées….

            et je pense aussi que ce montage me semble le plus adapté, car la bague de pignon de marche arrière et aussi montée serrante ainsi que le pignon de seconde.
            J’ai ce montage également et pas de jeu…

            de plus lorsque l’on regarde cette bague, elle dispose d’un rainurage interne pour la lubrification,
            mais l’alésage du train possède-t-il les même rainures ??? afin de lubrifier correctement l’extérieur de cette bague.

            aussi on empile les ajustages et les jeux….pas terrible

            autre point cette fois ci financier, il est précisé dans ce MAT que si l’alésage est supérieur d’un coté ou de l’autre à 19,37mm = poubelle.
            Dans le cas d’un montage serré, vous protégez votre train fixe de ce genre d’usure….
            il n’y aura que la bague qui s’use. Pour le prix d’un train, vous pourrez acheter un seau de bagues.

            Bien sûr toute bague bronze monté serré doit être alèsé comme le pignon fou et celui de seconde, bague de démarreur ect…..

            autre point sur lequel je me suis fait prendre lors de ma première remise en état d’une boite, la rondelle avant du train « front thrust washer » doit être en bronze et non en ferraille comme on les trouve chez nos revendeurs.

            voilà de résultat

            la rondelle est bouffé et n’était plus maintenu dans le secteur….du coup elle devait tourner aussi

            je vais repolir l’intérieur de la boite, heureusement aucune pièce ne vient en rotation à cet endroit, et l’arbre/alésage boite n’a pas souffert, mais j’aurai peut-être un petit jeu axial à rattraper.

            [ Edité par pierrot25 le 26/9/2014 21:39 ]

            -°\IIIII/°-

            #140193
            Thierry63Thierry63
            Participant

              tres bon raisonnement pierrot je viens de regarder mon stock de train fixe (il n’y a pas de rainures sur ceux ci ) , j’ai des bagues bronzes qui ne sont pas rainurées a l’interieure , j’ai egalement 2 bagues neuves de jeep sud est qui sont rainurées a l’int et a l’ext (rainures dans l’axe du trou )

              une anecdote sur l’axe de train fixe il y a un an j’ai eu une personne qui est venue m’acheter un train fixe car il avait des dents cassées sur le sien , au demontage il a trouvé (et je l’ai vu) son axe de train fixe usé , en fait son axe jamais demonté estampillé WOF n’etait pas trempé ( 😕 ) il a fait 40000 kms avec la jeep (veridicte) avant que sa lache

              #140194
              Anonyme
              Inactif

                Certes mais si la bague est fixe ,elle va tourner deux fois plus vite et s user deux fois plus vite (voire plus ,les forces de frottements étant proportionnelles au carré de la vitesse ? )

                #140197
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour,

                  Effectivement, chez nos fournisseurs, on trouve deux types de bagues bronze pour le train d’engrenages fixes de la BV T84.

                  Le montage “correct” se fait avec des bagues bronze coulissantes. C’est à dire que les bagues doivent être coulissantes dans l’alésage du train d’engrenages fixes et également coulissantes sur l’arbre. (d’ailleurs, il y a bien une entretoise entre les deux bagues bronze)

                  Les bagues soi-disant “serrées” sont des bagues à la cote de réparation !

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #140198
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    j’ai déjà vu des douilles rainurées à l’extérieur, là pas de problème pour la lubrification,
                    mais sans rainures, la lubrification n’est pas au top 😉

                    il y a 2 zones de friction, sur ces bagues, interne et externe qu’il est impossible d’équilibrer, je suis prêt à parier qu’au moindre soucis sur l’externe qui pour moi est la moins lubrifiée, il n’y aura que l’interne bague/arbre qui travaille 😉

                    ici le principe est différent d’un roulement à aiguille.

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

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