Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Identification n° derrière filtre à huile

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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    Messages
  • #23644
    For2
    Participant

      Bonjour à tous, je viens de m’offrir ma première Ford GPw de 1943 n° châssis 139534 n° de caisse 139534 bloc moteur GPw -6015 culasse GPw mais j’ai un problème pour trouver l’identification du numéro derrière le filtre à huile… Le numéro est le suivant E T ) 4 2 1 6
      Photo à venir!! Merci

      #140157
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        surprenant ce N°

        sinon châssis et caisse datent des tout derniers jours de aout 1943 😉

        A+ 😉

        -°\IIIII/°-

        #140158
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Belle acquisition photos bienvenues
          Pour le numéro caisse les gpw de 43 n en ont pas d origine
          Comment est estampillé le numéro sur le châssis ….gpw…..

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #140159
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            oui effectivement pour la caisse 😕

            une photo de ces 3 N° est indispensable avant de pouvoir en dire+

            😉

            -°\IIIII/°-

            #140160
            jean-mariejean-marie
            Participant

              j’ai toujours vu que ET*** signifie European Theater, moteur de remplacement

              #140165
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                voici les photos 😉

                les numéros……….;

                le moteur…je pense que ce que l’on prends pour une parenthèse est le reste d’un zéro 0, l’avant du N° a été meulé pour frapper ET.. dont je ne connaissais pas la signification.

                et le chassis….

                alors les pro….Dallas, Louisville ou Richmond????

                un coup de brosse métallique sur le N° du bloc et on pourrait voir s’il y a eu meulage sur les traces d’usinages. Attention ne pas gratter au papier de verre, lime ou autre 😉

                [ Edité par pierrot25 le 25/9/2014 18:49 ]

                -°\IIIII/°-

                #140169
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Pour moi c est louisville

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #140170
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    cette “parenthèse” serait plutôt la fin du W du “GPW”, dans ce cas ce moteur daterait de mars 1942 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #140172
                    For2
                    Participant

                      Merci a vous pour votre aide,si c’est un moteur 1942 j’aime aussi 🙂 Louisville c très bien Comme ville de naissance pour ma petite Ford 🙂 Est il possible que le E sur le bloc soient un F avec un reste d’une autre l’ettre au niveau de la barre horizontal du bat?

                      #140173
                      For2
                      Participant

                        Bas avec (s) 😀

                        #140177
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          C’est bien possible car la frappe semble différente.

                          Mets un peu de craie dans le lettrage avant de prendre la photo.

                          Le ‘GPW’ a été meulé pour y apposer les deux lettres de tailles différentes, peut être lors d’une réfection du bloc. Si tu déculasse, prends la mesure de la section des cylindres.

                          #140186
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            si tu veux en savoir plus, tu passes un bon coup de brosse métallique afin de voir les traces d’usinages et le coup de meuleuse comme je t’ai dis plus haut, tu fait une belle photo et après on pourra en dire + 😉

                            -°\IIIII/°-

                            #140209
                            For2
                            Participant

                              Ok merci pierrot je vais bien brossé pour trouver un petit trésor 😀

                              #140222
                              Ehrard60
                              Participant

                                bonsoir

                                La frappe à froid des n° du moteur
                                4216 ne correspond pas au fontes de caractères Ford

                                4216 doit s’écrire 42Ib

                                De plus le W avec les branches arrondies n’était pas utilisé en 1942
                                En 42 le W de GPW avait les branches droites, le mien est de sept 42
                                Avez vous un date code sous le distributeur d’allumage?
                                cdt a+

                                #140223
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  oups…effectivement le W était différent en 42, la ressemblance est frappante mais c’est impossible

                                  ce serait donc le “O” de ETO dont la signification à été donnée par JM..

                                  http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=18676

                                  -°\IIIII/°-

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