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23 septembre 2014 à 23h56 #23644
Bonjour à tous, je viens de m’offrir ma première Ford GPw de 1943 n° châssis 139534 n° de caisse 139534 bloc moteur GPw -6015 culasse GPw mais j’ai un problème pour trouver l’identification du numéro derrière le filtre à huile… Le numéro est le suivant E T ) 4 2 1 6
Photo à venir!! Merci24 septembre 2014 à 15h26 #140157surprenant ce N°
sinon châssis et caisse datent des tout derniers jours de aout 1943 😉
A+ 😉
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24 septembre 2014 à 16h26 #140158Belle acquisition photos bienvenues
Pour le numéro caisse les gpw de 43 n en ont pas d origine
Comment est estampillé le numéro sur le châssis ….gpw…..y en a qui disent, y en a qui font.....
24 septembre 2014 à 17h48 #140159oui effectivement pour la caisse 😕
une photo de ces 3 N° est indispensable avant de pouvoir en dire+
😉
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24 septembre 2014 à 19h51 #140160j’ai toujours vu que ET*** signifie European Theater, moteur de remplacement
25 septembre 2014 à 16h45 #140165voici les photos 😉
les numéros……….;
le moteur…je pense que ce que l’on prends pour une parenthèse est le reste d’un zéro 0, l’avant du N° a été meulé pour frapper ET.. dont je ne connaissais pas la signification.
et le chassis….
alors les pro….Dallas, Louisville ou Richmond????
un coup de brosse métallique sur le N° du bloc et on pourrait voir s’il y a eu meulage sur les traces d’usinages. Attention ne pas gratter au papier de verre, lime ou autre 😉
[ Edité par pierrot25 le 25/9/2014 18:49 ]
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25 septembre 2014 à 19h24 #140169Pour moi c est louisville
y en a qui disent, y en a qui font.....
25 septembre 2014 à 19h43 #140170cette “parenthèse” serait plutôt la fin du W du “GPW”, dans ce cas ce moteur daterait de mars 1942 😉
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25 septembre 2014 à 22h56 #140172Merci a vous pour votre aide,si c’est un moteur 1942 j’aime aussi 🙂 Louisville c très bien Comme ville de naissance pour ma petite Ford 🙂 Est il possible que le E sur le bloc soient un F avec un reste d’une autre l’ettre au niveau de la barre horizontal du bat?
26 septembre 2014 à 0h05 #140173Bas avec (s) 😀
26 septembre 2014 à 7h41 #140177Bonjour
C’est bien possible car la frappe semble différente.
Mets un peu de craie dans le lettrage avant de prendre la photo.
Le ‘GPW’ a été meulé pour y apposer les deux lettres de tailles différentes, peut être lors d’une réfection du bloc. Si tu déculasse, prends la mesure de la section des cylindres.
26 septembre 2014 à 15h26 #140186si tu veux en savoir plus, tu passes un bon coup de brosse métallique afin de voir les traces d’usinages et le coup de meuleuse comme je t’ai dis plus haut, tu fait une belle photo et après on pourra en dire + 😉
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27 septembre 2014 à 19h44 #140209Ok merci pierrot je vais bien brossé pour trouver un petit trésor 😀
29 septembre 2014 à 16h43 #140222bonsoir
La frappe à froid des n° du moteur
4216 ne correspond pas au fontes de caractères Ford4216 doit s’écrire 42Ib
De plus le W avec les branches arrondies n’était pas utilisé en 1942
En 42 le W de GPW avait les branches droites, le mien est de sept 42
Avez vous un date code sous le distributeur d’allumage?
cdt a+29 septembre 2014 à 18h49 #140223oups…effectivement le W était différent en 42, la ressemblance est frappante mais c’est impossible
ce serait donc le “O” de ETO dont la signification à été donnée par JM..
http://g503.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=18676
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